NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Face à face - Les gardiens


Le site du FC Glovelier vous propose chaque semaine une rencontre avec un joueur de la première équipe et un de la "deux". Cette semaine, on termine ce 1er tour avec les deux gardiens, Kevin, gardien de la première et Colin, gardien de la "deux", qui de plus fête son anniversaire ce jour, bonne fête! On apprend à les connaître avant l'unique match de la semaine et dernier de l'automne, FCG I - Fahy (ce soir 20h00), la "deux" ayant fini le tour.


Kevin TISSIER, gardien de la Première équipe
 


Nom:   Tissier
Prénom:   Kevin
Surnom:   Dans les bons jours: le chat, dans les mauvais jours: Goldorak et en règle générale: le gueulet
Date de naissance:   30.06.1988
Poste:   Gardien et joker fin technicien à l'entraînement (Monsieur petits ponts)
Ancien club:   SRD, Porrentruy, Bassecourt, Bévilard-Malleray (fuite de 6 mois)
Equipe(s) préférée(s):   FC Basel, PSG et bien évidemment le grand FCG!
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   67; Einstein vous l'expliquerait s'il était encore vivant mais...
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   A l'époque où j'étais au fond du trou au FC Porrentruy, mon beau-frère Laurent Bailat (ancien joueur de la 1re, dorénavant joueur de la 2 et accessoirement gros gueulet comme moi) m'a dit que le FCG se cherchait un gardien. Comme je connaissais déjà quelques joueurs avec qui j'ai pu évoluer au Team Jura et en espoirs au SRD, j'ai décidé de laisser la 2e ligue inter pour venir jouer en 3e ligue (groupe faible à l'époque). Choix jamais regretté!
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   AMBIANCE: elle y est toute particulière dans ce club. Bonne enfant, elle nous permet de nous surpasser sur et surtout en dehors du terrain ;)

AMITIÉS: des liens très forts se sont créés au fil des années entre les joueurs de la 1ère, de la 2, les dirigeants et les personnes incroyables qui nous suivent matchs après matchs. Le FCG, une vraie famille!

WHISKY: il est dégusté sans modération à la buvette après les matchs et servi de main de maître par notre tavernière Mannette (attention, pas trop de coca, ça va le noyer).
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Il y a tellement de bons souvenirs... Le titre de champion du groupe glané lors de ma première saison dans ce club en est un parmi tant d'autres. Notre sortie dans le village en mode parc à vélos en est un autre... la baie vitrée du Caccia s'en rappelle encore ;)
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Sans doute, le premier tour de la saison passée! Après une belle saison pleine d'émotions avec notre ex et actuel entraîneur Mika Cattola, ça a été le trou pendant un très long tour... A oublier!
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain et dernier match du tour, ton équipe reçoit Fahy ce soir au Stade des Places à 20h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   J'aborde ce match, comme tous les matchs d'ailleurs; en gagnant. Après un début de tour plus que médiocre, l'équipe a su se relever pour enchaîner depuis 6 matchs sans défaite. Je pense que nous devons garder cette dynamique pour engranger les 3 points contre Fahy et ainsi finir cette première ronde à la 3e place du classement et passer un hiver plus agréable.Mon prono: 2-0 pour le FCG et un public en feu!!!



Colin MONTAVON, gardien de la Deuxième équipe
 


Nom:   Montavon
Prénom:   Colin
Surnom:  
Date de naissance:   29.10.1996
Poste:   Gardien
Ancien club:   Bassecourt
Equipe(s) préférée(s):   Barcelone / Juventus
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   1, car c'est le numéro type d'un Goali
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Quand j'étais encore en juniors B, l'équipe a dû être supprimée à cause du manque d'effectif. Du coup, quelques amis et moi sommes allés au FCG.De plus on m'avait parlé d'une demande de gardien et je n'ai donc pas hésité à me lancer (je n'en suis clairement pas déçu)
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   Ambiance: Effectivement, l’ambiance que dégage cette équipe est très bonne pour le moral, car presque que de rire!

Amitié: en venant dans ce club, j'ai découvert une vraie bande d'amis et de fêtards juste au top :D

Amusant: Avec l'équipe, on rigole tout le temps (sauf en match bien sûr). C'est vraiment tous des petits rigolos ;)
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   C'était d'avoir reçu vers l'âge de 13 ans une vidéo d'un tournois disputé à Bure quand j'étais en juniors F (je devais avoir 6 ans).Ce fut une superbe surprise.Sinon je ne pourrais pas oublier le camp de ski avec l'équipe à Grächen, où il y a beaucoup trop de beaux souvenirs à raconter =D
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Je n'ai pas encore vécu de vrais mauvais souvenirs et espère ne pas en vivre souvent
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Comme ton équipe a terminé ce 1er tour, comment l'analyses-tu? Quel est ton sentiment après 11 matchs joués?   Il est vrai que le résultat des points de ce tour n'est pas très convaincant, car certains joueurs n'étaient pas dans le coup, mais je pense que ce score est surtout dû a un manque d'encouragements de toute l'équipe et au défaitisme sur le terrain. Nous abandonnons trop vite après une erreur.J'espère que ces lacunes seront réparées et oubliées d'ici au 2e tour.

 
Les 5 dernières news
16.10.2017
3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
16.10.2017
4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
10.10.2017
3e ligue: FCG - FCP (0-1)
09.10.2017
4e ligue: FCG – FCBM (1-0) - Mieux vaut tard que jamais
04.10.2017
Nouvelle photo de la Première équipe - Saison 2017/2018
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©