NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Face à face - Les entraîneurs


Le site du FC Glovelier vous propose chaque semaine une rencontre avec un joueur de la première équipe et un de la "deux". Cette semaine et pour commencer ce 2e tour, on débute avec les entraîneurs, Michael, entraîneur de la première et Maurice, entraîneur de la "deux". On apprend à les connaître avant les deux matchs de la semaine, FCG I - FC Courfaivre (jeudi à 20h00) et FCG II - SR Delémont (mardi prochain à 20h00). Ils en profitent également pour faire un bilan de la préparation de leur équipe.


Michael CATTOLA, entraîneur de la Première équipe
 


Nom:   Cattola
Prénom:   Michael
Surnom:   Catto
Date de naissance:   31.05.1976
Poste:   Entraîneur
Ancien club:   FC Alle
Equipe(s) préférée(s):   FC Barcelone
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Lorsque j’ai dû choisir en 2013 entre aller entraîner le FC Alle en 2e ligue inter ou rester au FCG, je savais que peu importe mon choix, j’allais avoir des regrets. Mon ambition a pris le dessus et je suis parti. Ce que j’ai vécu à Alle fût enrichissant car on apprend beaucoup dans l’échec, mais force de constater que je n’ai pas fait le bon choix : une relégation est un passage douloureux pour un entraîneur. Bref une année à oublier. Revenir au FCG coulait donc de source. Retrouver le même groupe, la même envie, le même esprit d’équipe… Quel bonheur. Rien de mieux pour retrouver le sourire et la motivation.
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   Esprit d’équipe – Rage de vaincre - Amitié
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Mon dieu la liste est longue… Je dirais que même si ce n’est pas la Champions League, gagner la coupe de la Vallée et la Supercoupe sera pour moi de supers souvenirs au point de vu sportif. Notre camp d’entraînement à Oliva fût également une grande réussite. 38 participants ça veut tout dire. Mais la palme sera quand même pour mon souper de départ en 2013… Une soirée M E M O R A B L E !
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Aucun mauvais souvenir !
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. C’est la reprise, bien sûr. Comment est-ce que tu sens ta troupe à quelques heures de repartir?   Notre victoire sur Fontenais de vendredi passé laisse présager de bonnes choses… Nous avons enfin réussi à pauser notre jeu et à priver notre adversaire du ballon ! C’est vraiment encourageant. Maintenant, il ne faut pas s’emballer et prendre match après match.
Comment s’est passé la préparation?   Comme chaque année à cette période : une préparation mitigée. Nous avons dû attendre 3 semaines avant de toucher notre premier ballon.
Sur quoi est-ce que tu as insisté?   J’insiste toujours beaucoup sur le mouvement ! Se rendre disponible pour le porteur du ballon. Pour moi c’est la base.
Il y a eu beaucoup de changements dans ton équipe au début de la saison. La mayonnaise a pris petit à petit. Quelles sont les forces de ton groupe pour ce deuxième tour?   Il aura pris de la bouteille c’est sûr. Les joueurs ont bien assimilé maintenant le système de jeu et les automatismes sont également nettement meilleurs. On ne peut donc faire que mieux au deuxième tour.
Quel est ton objectif pour ce deuxième tour?   L’objectif est clair : faire des points dès le départ afin de rester concerner par le haut du classement !
Est-ce que ton équipe peut légitimement rêver de promotion?   Je le dis souvent : vite en haut, vite en bas. Tu gagnes les 3-4 premiers matchs et tout est possible. Mais pour avoir vu l’US Boncourt jouer ce week-end, je pense que ça reste l’équipe au-dessus du lot dans ce groupe. Nous les rencontrons lors du 2e match de championnat, l’avenir nous en dira plus mais la tâche sera rude.
Vous commencez par un derby, contre le FC Courfaivre ce jeudi à 20h00 à Glovelier, il va falloir bien lancer le deuxième tour, c’est primordial… Ton pronostic pour cette entrée en matière?   Une victoire 3 à 1 m’irait parfaitement…



Maurice FROIDEVAUX, entraîneur de la Deuxième équipe
 


Nom:   Froidevaux
Prénom:   Maurice
Surnom:   Toby
Date de naissance:   13.01.1968
Poste:   Entraîneur
Ancien club:   Début Glovelier et passé par : Delémont, Montfaucon, La Courtine, Franches-Montagnes et retour à Glovelier
Equipe(s) préférée(s):   Ajax Amsterdam des grandes années, et aujourd’hui plus proche de Barça
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Débuté à 6 ans, club de mon village, y suis retourné après avoir roulé ma bosse par-ci par-là
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   Ambiance : avant pendant et surtout après les matchs
Collaboration : entre entraîneurs, staff, et joueurs 1re – 2e (grande famille)
Hygiène de vie : tout le monde comprendra
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Mon 1er match avec la 1re équipe alors en 2e ligue et que je n’étais que junior ! (ne vous dis pas l’année !!)
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   La relégation avec mon équipe (mais très vite oubliée par une promotion par la suite)
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. C’est la reprise, bien sûr. Comment est-ce que tu sens ta troupe à quelques heures de repartir?   Pas suffisamment préparée mais avec la motivation, nous allons faire de bons matchs et très vite nous sauver de la zone dangereuse.
Comment s’est passé la préparation?   Bien, malgré de trop nombreuses absences (le problème d’une 2e équipe)
Sur quoi est-ce que tu as insisté?   Solidarité, envie de se surpasser et intelligence de jeu (tactique)
Qu’est-ce qui fait que ton groupe sera plus fort ce deuxième tour que lors du premier?   La motivation, prise de conscience que rien ne vient sans lutter, effectif plus réduit
Il y a eu beaucoup de changements dans ton équipe au début de la saison. La mayonnaise a pris petit à petit. Quelles sont les forces de ton groupe pour ce deuxième tour?   Le groupe se connait mieux, la qualité individuelle de chaque joueur sera mieux utilisée au service de l’équipe.
Quel est ton objectif pour ce deuxième tour?   Faire des points rapidement pour sortir de la zone dangereuse. Prendre du plaisir à jouer. Avec un brin de confiance et de réussite, nous avons un groupe pour être dans le haut de classement.
Vous commencez par un derby, contre les SR Delémont mardi prochain à 20h00 à Glovelier, il va falloir bien lancer le deuxième tour, c’est primordial… Ton pronostic pour cette entrée en matière?   Que tous donnent le 100% et nous aurons le succès au bout, 2-0 (mon souhait, être l’équipe top du 2e tour)

 
Les 5 dernières news
16.10.2017
3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
16.10.2017
4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
10.10.2017
3e ligue: FCG - FCP (0-1)
09.10.2017
4e ligue: FCG – FCBM (1-0) - Mieux vaut tard que jamais
04.10.2017
Nouvelle photo de la Première équipe - Saison 2017/2018
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©