Face à face - Les jeunes

Le site du FC Glovelier vous propose chaque semaine une rencontre avec un joueur de la première équipe et un de la "deux". Cette semaine, on continue avec les jeunes du Club, Gautier, joueur de la première et Julien, joueur de la "deux". On apprend à les connaître avant les deux matchs du week-end au Stade des Places, FCG I - SR Delémont (samedi à 17h00) et FCG II - FC Union-Sportive Montfaucon (samedi à 19h00).

Gauthier COMTE, joueur de la Première équipe

Nom:   Comte
Prénom:   Gauthier
Surnom:   Gauth
Date de naissance:   12.08.1996
Poste:   Demi défensif ou de couloir
Ancien club:   FC Bassecourt
Equipe(s) préférée(s):   Arsenal
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   Le numéro 12. Car c'est celui qu'il restait
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   A cause de la suppression de la 2e équipe de Bassecourt et aussi du manque de temps de jeu à la première équipe.
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   - Amitié, parce que même après avoir seulement passé 6 mois dans l'équipe on sent que le FCG est d'abord une bande de potes
- Esprit d'équipe, l'équipe est solidaire sur le terrain et aussi à la buvette !
- Rage de vaincre, chaque joueur est motivé à se surpasser pour effacer ce premier tour difficile et rapidement remonter au classement
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Sans aucun doute les victoires en coupe de la vallée et en Supercoupe !
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Pour l'instant, il n'y a pas eu de pire souvenir. Mais globalement ce premier tour très moyen, où l'on a jamais vraiment su poser notre jeu.
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe reçoit les SR Delémont au Stade des Places samedi à 17h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   Ce match sera très difficile mais il nous servira de rampe de lancement après le match renvoyé et la défaite amère contre Boncourt. Delémont a beaucoup de jeunes joueurs rapides et cette équipe est difficile a jouer. Si nous imposons notre jeu comme on l'a vu en deuxième mi temps a Boncourt, il y aura un coup à jouer. 3 points pour le FCG, 3-1

Julien ANGEHRN, joueur de la Deuxième équipe

Nom:   Angehrn
Prénom:   Julien
Surnom:   Ju
Date de naissance:   22.07.1996
Poste:   Attaquant, ailier
Ancien club:   FC Bassecourt
Equipe(s) préférée(s):   FC Barcelone
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   11 ou 12 en général Ça m'est égal je n'ai pas de numéro favori.
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Quand nous étions en B à Bassecourt, notre équipe a été supprimée. Alors je suis allé à Glovelier car c'est mon village et je connaissais déjà quelques joueurs.
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   - Ambiance: Tous les joueurs s'entendent bien, ça crée un bon esprit de groupe sur ou en dehors du terrain
- Amitié: C'est vraiment un club de copains que ce soit dans la 1re ou dans la 2
- 3e mi-temps: On peut vraiment faire de magnifiques noces avec cette bande de fous! :D
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Il n'y a pas de meilleur souvenir! Presque tous les moments passés avec l'équipe sont bons. Le camp de ski à Grächen est une date à réserver. C'est un weekend de pure folie!
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Je n'ai pas encore été assez longtemps au FCG pour y connaître de mauvais souvenirs.
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe reçoit le FC Union-Sportive Montfaucon au Stade des Places samedi à 19h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   Il faut absolument qu'on arrive à marquer des buts pour retrouver une certaine confiance et du plaisir. Tout le monde devra tirer à la même corde et se donner à fond. Il nous faut ce déclic pour pouvoir comptabiliser des points, car on en a besoin. Je vais dire 2-1 pour Glovelier.