Interview - Responsable technique

Cette semaine, le site du FC Glovelier vous propose une rencontre avec le responsable technique du club, Dominique Froidevaux. On apprend à le connaître et on en profite pour faire un point sur la situation des deux équipes avant les deux matchs à domicile du week-end, FCG I - FC Haute-Ajoie (samedi à 17h00) et FCG II - FC Courtételle (samedi à 19h00).

Dominique FROIDEVAUX, responsable technique du FCG

Nom:   Froidevaux
Prénom:   Dominique
Surnom:   Toby
Comment est-ce que tu vis ce début de deuxième tour ?   Mi-figue mi-raisin avec un bon début pour la première équipe mais malheureusement un début de deuxième tour plutôt mitigé pour la deuxième équipe.
La première semble carburer à plein régime avec une victoire en Super-Coupe et trois bons matchs par la suite, quels objectifs souhaiterais-tu qu'elle atteigne ?   Pour ma part l'objectif serait quelle se rapproche le plus possible de la première place et qu'elle continue sur cette bonne lancée.
Qu'est-ce qui explique ce bon début de deuxième tour d'après toi ?   Tout d'abord, je pense qu'une bonne préparation suivi du camp d'entraînement a été une bonne réussite pour tout le monde sur le plan relationnel et technique avec des conditions optimales. L'équipe a resserré encore plus ses liens. L'envie de tous de bien faire et de s'améliorer à chaque match ainsi qu'un effectif bien fourni a permis ce bon début de deuxième tour.
En revanche, la "deux" a du mal à engranger des points, comment vis-tu cette situation ?   Cela fait déjà quelques années que l'on est dans la même situation c'est toujours difficile. Je pense que l'équipe manque peut-être de personnes d'expériences pour tirer l'équipe en avant. Malheureusement, l'équipe n'est pas suffisamment constante ce qui l'a fragilise un peu. C'est dommage car elle a fait quelques bons débuts de match mais elle ne concrétise pas les occasions qui se présentent.
Est-ce que vous parlez ouvertement de relégation dans le comité ?   Bien sûr que l'on en parle, il faut en effet envisager la chose. Toutefois, nous n'en sommes pas encore là pour le moment. Il est important maintenant que toute l'équipe se serre les coudes et qu'elle montre qu'elle a envie en se surpassant et en allant tous dans la même direction.
On va te poser la même question qu'aux joueurs, quels mots est-ce que tu utiliserais pour définir le FC Glovelier ?   - Amitié, car c'est toujours l'occasion de se retrouver tous ensemble et de passer un bon moment autour du terrain et à la buvette.

- Solidarité et esprit de famille, en effet il y a une bonne relation entre les deux équipes et le comité ce qui est essentiel pour le club.

- Investissement, beaucoup de personnes quelque soit leur rôle sont présentes au sein du club pour soutenir les équipes.
Quel serait ton souhait le plus cher pour les équipes actives cette saison ? Et dans un futur proche ?   Pour la première, je souhaiterais comme je l'ai dit précédemment qu'elle se rapproche le plus possible des premières places, qu'elle continue dans un bon état d'esprit en prenant du plaisir et qu'elle travaille encore à améliorer ses points faibles. Pour la deuxième, je souhaite qu'elle croie en elle afin de se maintenir en quatrième ligue ce qui serait une bonne chose pour le club.
Avant cela, il y a un week-end charnière pour les deux équipes. La première joue face à Haute-Ajoie pour s'installer sur le podium du championnat. La "deux" joue contre Courtételle, un mal-classé. Tes pronostics ?   Pour la première équipe, je la donne vainqueur avec le score de 3-1.
Pour la deuxième également sur le score de 2-0.