Face à face - Les "vieux"

Le site du FC Glovelier vous propose chaque semaine une rencontre avec un joueur de la première équipe et un de la "deux". Cette semaine, on continue avec les "vieux" de chaque équipe respective, Daniele, joueur de la première et Jean-Marie, joueur de la "deux". On apprend à les connaître avant les deux matchs du week-end, FCG I - FC Alle (samedi à 20h00) et FC Val Terbi - FCG II (samedi à 16h00).

Daniele CACCIATORE, joueur de la Première équipe

Nom:   Cacciatore
Prénom:   Daniele
Surnom:   Caccia, vieux
Date de naissance:   26.11.1980
Poste:   Attaquant
Ancien club:   FC Develier
Equipe(s) préférée(s):   AC Milan
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   Le numéro 5... C'est une longue histoire avec mon ancien entraîneur C. Fleury
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   C'est le club de mon village, j'y ai fait toutes mes années juniors et actuellement je ne me vois pas ailleurs, je ne connais pas d'autres clubs qui ont un tel esprit d'équipe et de club.
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   - Rencontre: lors d'un match du FCG on y rencontre toujours des personnes avec qui partager une bière et rigoler.

- Buvette: je copie mes coéquipiers mais je tiens a relever l’excellent travail et engagement des tenanciers.

- Noyau: simplement car depuis quelques années les membres du FC Glovelier sont identiques, des départs et des retours. Mais le noyau, l'esprit de club reste identique.
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Cette saison ce sont certainement les victoires de la coupe de la vallée et de la super coupe. Il y a quelques années me souviens de la fabuleuse remontée du FC Glovelier de 4e ligue en 3e ligue avec des joueurs novices en actif et qui maintenant sont toujours parmi nous.
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   La fin du cycle... à cause de choix pas partagés par tous. C'est justement à ce moment-là que j'avais dû prendre la décision difficile de rester ou de tenter ma chance ailleurs. Je ne regrette pas d'être parti mais suis content d'être revenu.
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe reçoit Alle samedi au Stade des Places à 20h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   3-0... J'aborde toujours les matchs de la même manière, à mon age on fait attention à la préparation de match.

Jean-Marie CRAMATTE, joueur de la Deuxième équipe

Nom:   Cramatte
Prénom:   Jean-Marie
Surnom:   Jean
Date de naissance:   24.11.1969
Poste:   Libéro
Ancien club:   FC Boécourt
Equipe(s) préférée(s):   Pas de préférences
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   En principe le 5, c'est le Toby qui choisit
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   C'est le fruit du hasard, suite au regroupement avec le FC Boécourt
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   - Ambiance: de belles soirées à la buvette
- Amitié: tout le monde se salue
- Folies: il se passe des choses que je n'ai jamais vues ailleurs
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Le camp d'entrainement à Oliva Nova cette année
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Aucun
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe se déplace à Val Terbi samedi à 16h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   Malheureusement blessé, je ne serai pas de la partie mais j'espère que l'équipe se donnera à 200% pour aller gagner là-bas. Ce sera le match décisif pour le maintien, je pronostique une victoire 2 à 1.

07.11.2017
3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement