3e ligue: FCG - FCLD (3-0) - 45 minutes suffisent parfois
Posté par daniel.leibundgut le 30.05.2017

Dernier match à domicile pour le FCG en ce mercredi 24 mai ensoleillé qui reçoit le FC Lugnez-Damphreux qui pointe juste derrière au classement avec 25 points. Le FCG espérait pouvoir offrir un beau dernier match à ses nombreux fidèles fans mais il n’en fut rien lors des 45 premières minutes.

La première balbutiait son football et n’arrivait pas à se créer de situations dangereuses. C’est même plutôt les visiteurs qui se créaient les meilleures actions mais leur tâche était grandement facilité par la passivité et le manque d’intérêt du FCG. Cette première mi-temps étant indigne de ce que mérite le club, on ne pouvait qu’attendre une réaction de la part du FCG en seconde période.

Fort heureusement c’est ce qui se produisit à la 46ème minute par l’intermédiaire d’une action rondement menée et terminée par Bonini sur un beau service de Thiévent.
Suite à ce but, le FCG pouvait respirer et récupérait plus de ballons, ils prenaient dont les commandes de cette partie. Après l’heure de jeu c’est Bebber (joueur de la deuxième équipe qui amenait son expérience dans l’axe pour ce match) pouvait s’y reprendre à deux fois avant de battre le portier ajoulot et doubler la mise, 2-0 le break était fait.

Les visiteurs auront le mérite de ne rien lâcher et de profiter de nombreux corners suite à ce break, mais le FCG bien en place comptait bien enchaîner un troisième match d’affilé sans encaisser de but. A la 84ème minute Georgy (notre latéral jouant son dernier match au poste d’attaquant) profitait d’une belle passe en retrait de Clémençon pour sceller le score final d’une superbe frappe de 30 mètres au ras du poteau.

Une dernière victoire 3-0 à domicile, un but de Georgy pour son dernier match, un temps estival et quelques bières pour accompagner tout cela, la fête était parfaite pour ce dernier match. Dernier match car lors de la dernière journée le FCG ne se déplacera pas à Fontenais, les ajoulots n’ayant pas suffisamment de joueurs pour débuter la partie.