NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
Posté par daniel.leibundgut le 16.10.2017
 

La deuxième équipe du FC Glovelier continue de surprendre. Elle a battu Vicques 3-2 en terre sainte jeudi soir, de façon méritée. La jeune formation des Tripets a livré une bonne copie, offrant par moments un jeu collectif de grande qualité. Le FCG a toujours mené au score dans cette partie mais s’est frotté à une équipe au jeu posé et très volontaire qui n’a jamais baissé les bras.

D’entrée, le FCG a pris le taureau par les cornes et après quelques minutes de jeu seulement, Dario Pizzagalli, a été fauché dans les seize mètres. C’est logiquement que l'arbitre a indiqué le point de penalty. Le capitaine Tristan Lovis n’a pas tremblé pour prendre imparablement le portier local à contre-pied. Mais l'avantage ne fut que de courtes durées, sur un centre-tir, un ailier de Vicques a pu tromper la vigilance de Colin Montavon. Loin de se décourage, le FCG II a remis le couvert, faisant face par moments à de belles phases du FCV. Sur une action collective de grande qualité, Dario Pizzagali a été à la réception d’une offrande de Yanis Gogniat. Là encore, Glovelier a pêché dans la concentration et, quelques minutes seulement après ce 1-2, la formation d’Olivier Laager et Michel Leoni a concédé l’égalisation, après une mauvaise relance. C’était 2-2 au moment de prendre le thé.

Au retour des vestiaires, Glovelier a joué très intelligemment, récupérant un très grand nombre de ballons grâce à un jeu compact et agressif. Lorsqu’il avait le ballon dans ses rangs, le FCG en faisait un bel usage, avec une circulation de qualité et un jeu en mouvement. Sur une nouvelle action rondement menés, les Tripets pouvaient reprendre l’avantage dans cette rencontre grâce à Pierre Hulmann, d’une jolie frappe croisée. Dès lors, les visiteurs ont très bien géré leur acquis, avec une solide assise défensive. Sur plusieurs contre-attaques, le FCG était à deux doigts de saler l’addition, mais ni Seby Laager, ni Noah Ngouontcheu, ni Fabian Känzig n’ont pu profiter de situations pourtant favorables.

Qu’importe, Glovelier est rentré avec ce qu’il est venu cherche à Vicques, à savoir trois points avec une certaine qualité dans son jeu. Prochain rendez-vous pour la troupe à Laager et Leoni, samedi 21 octobre à 19h, avec le derby à Glovelier contre Boécourt.

mle

 


 
Les 5 dernières news
07.11.2017
3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement
30.10.2017
3e ligue: FCB - FCG (2-1) - Trop d’occasions manquées
23.10.2017
3e ligue: FCG - FCFM (1-2) - 4 minutes suffisent
16.10.2017
3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
16.10.2017
4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©