NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement
Posté par daniel.leibundgut le 07.11.2017
 

Samedi après-midi, à Glovelier, se déroulait le dernier match de l’année 2017 mais également le premier match du deuxième tour de la saison 2017/2018. La première recevait l’ US Boncourt qui pointait juste au-dessus de lui au classement avec 8 points contre 7 à Glovelier, autant dire que ce match était d’une importance capitale au vu du maintien.

Pour ce match, la première était complétée par quelques éléments de la seconde garniture, à savoir P. Hulmann, O. Laager et Pizzagali et les ajoulots étaient renforcés par quelques éléments de la première équipe déjà en vacances. A noter que ce match était également le dernier du portier Kevin Tissier dans les bois du FCG. En effet Kevin quitte le club pour des raisons professionnelles. Des rumeurs insistantes l’envoient vers le FC Prishtina Bern.

Le début de match voit plutôt les locaux dans leur camp et des ajoulots entreprenants et intéressants. Néanmoins, aucune de leur action ne débouche sur une réelle possibilité de but et Glove peut laisser passer l’orage avant de mettre le nez à la fenêtre. Le FCG se procure de nombreuses occasions notamment initiées par d’excellents décalages de R. Hulmann et E. Bourquard en une touche de balle.
Malheureusement l’excellent portier ajoulot permet de garder son équipe dans le match en s’imposant de belle manière, notamment face à P. Hulmann et Cacciatore. Les deux équipes se quittent sur ce score à lunettes mais on sent que le FCG a ce qu’il faut aujourd’hui pour aller chercher les 3 points.

La seconde période reprend sur le même rythme et les mêmes bonnes intentions de la part des locaux qui cherchent à ouvrir le score rapidement. Ils sont récompensés de leur effort à la 55ème suite à une belle ouverture de Jubin pour Thiévent. Celui-ci peut toucher juste ce qu’il faut le ballon pour éviter le gardien et s’offrir un sprint au coude-à-coude avec son défenseur avant de pouvoir pousser le ballon au fond des filets et récompenser le FCG pour ses bonnes intentions.

Le FCG obtient ce qu’il veut mais ne lâche pas l’affaire pour autant en continuant d’aller de l’avant pour enfoncer le clou. Encore une fois, le FCG est trouvera le chemin des filets à la 60ème par P. Hulmann suite à une superbe ouverture de E. Bourquard. Le break était fait et le FCG comptait bien ne pas lâcher son OS. Comte tirera encore sur le poteau lors d’un face-à-face avec le portier ajoulot mais le score ne bougera plus.

Le FCG est récompensé suite à leur match plein d’engagement, d’abnégation et grâce à la meilleure volonté des joueurs présents aujourd’hui. Le deuxième tour commence donc par une victoire méritée et le FCG pourra passer les fêtes de fin d’année un peu plus près de la cheminée. Néanmoins le FCG devra effectuer une bonne préparation hivernale car le calendrier offrira aux vadais des matchs contre ses concurrents directs d’entrée de jeu en 2018 (Bure, Clos-du-Doubs, Diaspora et Chevenez).

Bonnes vacances footballistiques à tous

bmu

 


 
Les 5 dernières news
29.05.2018
3e ligue: FCFM - FCG (1-0) - Une défaite pour sceller la saison
22.05.2018
3e ligue: FCP - FCG (1-1) - Le FCG retombe dans ses travers
14.05.2018
21 mai 2018 - Le FCG accueille les finales de Coupe Jurassienne
14.05.2018
3e ligue: FCG - FCF (6-5) - Cauchemar pour les défenses
07.05.2018
3e ligue: FCLD - FCG (1-2) - La bonne opération du week-end
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©