NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCCDD - FCG (2-3) - Le FCG gagne le match à 6 points
Posté par daniel.leibundgut le 03.04.2018
 

Jeudi dernier, le FCG se rendait à St-Ursanne pour y affronter un concurrent direct au maintien. Avant le début du match, le FC Clos-du-Doubs accusait six points de retard sur le FC Glovelier. Il était donc primordial de gagner ce match couperet.

D’entrée de jeu, les visiteurs se font menaçants et peuvent, à la 2ème minute, ouvrir le score suite à un coup-franc joliment botté par Comte sur la tête de Wermeille qui coupait la trajectoire. Le match commençait donc de la meilleure des manières pour les visiteurs. Suite à ce but, le FCG continue d’aller vers l’avant notamment par Gogniat très remuant, mais le FCG ne se crée pas de réelles occasions de but, tout comme les locaux d’ailleurs et les deux équipes se quittent à la mi-temps avec un léger avantage du FCG.

En seconde période, les locaux lancent les hostilités de façon plus concrète et le FCG semble bien emprunté pour contrer ces velléités offensives. Néanmoins les locaux ne pourront pas rejoindre le FCG au score. A la 55ème, contre le cours du jeu et suite à un bon travail de Thiévent, le FCG peut doubler la mise sur un corner bien repris de la tête par Natale. Le FCG fait, pour une fois dans l’exercice 2017-2018, preuve de réalisme en transformant pratiquement le 100% de ses possibilités.

5 minutes plus tard, alors que le FCG pensait passe une demi-heure à gérer son avantage, Froidevaux se faisait expulser très sévèrement suite à un tacle engagé mais pas dangereux, le FCG allait donc devoir composer avec dix joueurs durant trente minutes. Sans se laisser abattre, le FCG devient très discipliné défensivement et se permet quelques offensives notamment sur des contres. C’est sur l’une de ces offensives que Thiévent, prenant le défenseur de vitesse, parviendra à inscrire le 0-3.

Inconsciemment, le FCG se voyait peut-être déjà arrivé à bon port, mais c’était sans compter sur l’abnégation des ajoulots qui, par deux fois, à la 80ème et à la 88ème parvinrent à faire sauter le verrou des vadais.

Heureusement pour le FCG, ni les possibilités d’égalisation, ni les six minutes (!!!) ajoutées par l’arbitre du jour ne déboucheront sur un but synonyme d’égalisation et le FCG empochera donc trois précieux points dans la course au maintien.

Le FCG fait un pas de plus vers le maintien et reste invaincu dans ce deuxième tour, tout ça avant de recevoir le FC Diaspora, samedi à 17h00 au Stade des Places.

bmu

 


 
Les 5 dernières news
1.11.2018
3e ligue: FCA - FCG 0-1 - La Première finit sur une bonne note
29.10.2018
3e ligue: FCG - FCB 3-3 - Point arraché mais point mérité
23.10.2018
3e ligue: FCHA - FCG 3-2 - Défaite mortifiante pour la Première
15.10.2018
3e ligue: FCG - SRD 2-7 - Le FCG se fait manger par la jeunesse dorée des SRD
11.10.2018
3e ligue: FCP - FCG 4-3 - Désillusion pour la Première
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©