3e ligue: FCC - FCG (4-0) - Le FCG relance la course au maintien
Posté par daniel.leibundgut le 16.04.2018

Glove se déplaçait à Chevenez pour y affronter un concurrent direct au maintien qui pointait, avant le match, à 7 longueurs du FCG (avec un match de moins).

C’était donc l’occasion pour les vadais de prendre un avantage important en cas de victoire et quasiment assurer son maintien.

Malheureusement pour les vadais, les lacunes offensives des dernières semaines refont surface rapidement dans la partie, notamment quand Gogniat manque son face-à-face avec le portier ajoulot à la 10ème minute ou quand Thiévent frappe au but dans une situation où la passe aurait certainement été plus efficace.

Durant cette première mi-temps, le FCG n’arrive pas à trouver son jeu et perd systématiquement le ballon après trois ou quatre passes.

La sanction ne se fait pas attendre et sur un contre à la 28ème minute, Bourquard inscrit un but contre son camp à la suite d’un centre dangereux.

Le FCG encaisse le coup et ne montrera plus grand-chose jusqu’à la mi-temps, hormis plusieurs incursions dans la défense locale par P. Hulmann ou Thiévent mais trop souvent le mauvais choix final empêche le FCG d’être réellement dangereux.

Après la pause, le FCG se procure tout de suite de belles occasions mais, à l’image du match, n’arrive pas à les concrétiser.

Le coach Murer optera pour un changement de formation, passant au 4-3-3 puis 3-4-3 pour tenter de recoller au score, mais c’est le FC Chevenez qui pourra, par trois fois, aggraver la marque (dont deux buts sur pénaltys) et ainsi enterrer les espoirs de retour du FCG.

Le FCG manque donc la première balle de match pour le maintien et doit se préparer à affronter des adversaires d’un tout autre calibre dans les deux prochaines rencontres (FC Alle ; FC Haute-Ajoie).

L’inefficacité offensive du début de deuxième tour (5 buts en 4 matchs) devra impérativement être corrigée pour pouvoir prétendre à un maintien en 3ème ligue.

Prochaine occasion de marquer des points, dimanche 15h00 contre le FC Alle au Stade des Places.

bmu