3e ligue: FCLD - FCG (1-2) - La bonne opération du week-end
Posté par daniel.leibundgut le 07.05.2018

La première équipe entamait son sprint final samedi dernier à Lugnez-Damphreux. Un adversaire d’ores et déjà sauvé que le FCG se devait donc de battre pour se donner un peu d’air. Pour ce match, la première était renforcée par des éléments de la seconde garniture, à savoir Bebber, Léoni et Rérat.

Les visiteurs montrent leurs intentions dès l’entame de match en se procurant de nombreuses occasions chaudes devant la cage ajoulote, mais le manque de confiance des dernières semaines est toujours présent et l’équipe ne parvient pas à ouvrir le score. Néanmoins, en continuant de jouer vers l’avant et en s’appuyant sur ses ailiers prenant sans cesse la profondeur, le FCG parvient à ouvrir le score grâce à Thiévent qui, après avoir dribblé le gardien, déposera le ballon au fond des filets. Le FCG marque un but, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 396 minutes de jeu et le dernier but du même Thiévent contre Clos-du-Doubs.

Fort de cet avantage, le FCG essaie d’aller enfoncer le clou car les ajoulots ne semblent pas à leurs affaires dans cette première période. Cependant, sur un coup-franc bien botté au second poteau, l’ailier local peut remettre dans l’axe sur un joueur oublié au marquage par Prêtre et rétablir la parité. Le FCG n’est pas récompensé au niveau comptable de sa bonne entame de match mais sait qu’il devra continuer à aller de l’avant pour arracher les trois points.

Six minutes après la reprise, Rérat doublera la mise suite à un bon travail sur l’aile droite de Thiévent. Le même Rérat touchera également la barre lors de son duel avec le portier ajoulot quelques minutes plus tard. Puis surviendra ce qui semble être le tournant du match. Un pénalty bêtement concédé par Bourquard donnait la possibilité aux locaux de recoller au score. Mais l’attaquant manquait son tir et son envoi partait hors du cadre. Le FCG conscient que ce fait de jeu était un réel avertissement essaya plutôt de gérer son avance et de jouer sur des contres pour enfoncer le clou, mais n’y parviendra pas jusqu’au terme de la partie.

Le match se termine sur le score de 1-2 et offre au FCG son 17ème point de la saison. Le FCG compte dorénavant cinq points d’avance sur la barre à 3 journées de la fin. Il faudra encore faire des points mercredi soir contre l’Olympic Fahy (ndlr : 20h00 Stade des Places) afin d’assurer définitivement le maintien dans cette catégorie de jeu.

bmu