3e ligue: FCG - FCOL (1-2) - Coup d’arrêt pour le FCG
Posté par yanis.gogniat le 04.04.2019

Après quatre matches consécutifs sans défaite en championnat, le FC Glovelier est tombé en 3e ligue. Notre équipe fanion s’est inclinée 2-1 à domicile contre Fahy. Le FCG peut nourrir bien des regrets, l’équipe frontalière étant très largement à sa portée. La troupe de Michel Leoni ne peut s’en prendre qu’à elle-même après cette défaite. Il y a tout simplement manqué de l’envie dans le jeu du FCG, du jus après une semaine difficile d'entraînement. Après un début de rencontre équilibré mais plutôt fermé, les visiteurs ont profité d’un penalty. Le portier des Tripets, Mika Marquis, s’est toutefois fait l’auteur d’une parade magnifique pour maintenir le score de parité. Or, quelques minutes plus tard, l’arbitre sifflait un 2e penalty pour les visiteurs, après avoir oublié une faute sur Matthieu Lovis dans les 16 mètres.

Cette fois, le milieu de terrain Aurélien Barré ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque. Loin de se décourager, le FCG a égalisé dans la foulée. Sur un bon travail préparatoire d’Eric Bourquard, Daniele Cacciatore a adressé un coup de tête dont il a le secret pour rétablir une parité logique. En 2e période, le match a continué à être fermé et Glovelier n’a pas su trouver les ressources pour porter l’estocade. Pire, bien trop mou et passif, il a concédé le 2-1 sur corner, après une petite poussette sur le gardien Marquis. La messe était dite, malgré deux belles possibilités pour le FCG en fin de match. Mais ce n’était là qu’un soupçon d’un réveil qui n’a jamais eu lieu ce samedi. L’équipe devra se remobiliser pour offrir un autre visage lors de son déplacement de dimanche (16h) à Courtemaîche.

mle

03.06.2019
Première équipe : l’heure du bilan
27.05.2019
Un samedi inoubliable, grâce à vous !
24.05.2019
Tous aux matchs !