NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCG - FCLD (3-3) - Le FCG évite de peu la catastrophe
Posté par yanis.gogniat le 30.04.2019
 

La Première a concédé le match nul 3-3 face à Lugnez-Damphreux vendredi soir au Stade des Places. Alors qu’ils menaient 3-1 à la mi-temps, les hommes de Michel Leoni se sont effondrés en seconde période face à des Ajoulots accrocheurs…

Le match a pourtant bien commencé pour les Tripets. Ils ont d’emblée pris l’avantage au score par le capitaine Leibundgut à la 10e minute, qui a parfaitement repris de la tête un coup-franc excentré de Bourquard. Peu à peu, les Reds ont toutefois reculé, laissant de plus en plus d’espace aux visiteurs. Ces derniers en ont profité à la demi-heure de jeu en égalisant par l’intermédiaire de Plomb sur coup de pied arrêté (31e).
Réveillés par cette égalisation, les coéquipiers de Hulmann ont alors sonné la révolte. Ils ont d’abord repris l’avantage par Cacciatore, qui a repris en deux temps un centre de Gogniat pour envoyer la balle en lucarne d’une reprise de voléé imparable (37e). Ce même Cacciatore, envoyé en profondeur deux minutes plus tard, est parvenu à éliminer le gardien et frapper en direction du but vide. La main de Wäspe, le défenseur ajoulot, a toutefois bloqué l’envoi du « cannoniere » sur la ligne : penalty et carton jaune (orangé). Sereinement, Leibundgut s’est chargé de transformer la sentence et de donner deux longueurs d’avance à ses couleurs avant le thé (40e).
A la reprise, il était clair de constater que les Tripets avaient avalé leur thé de travers. Tendus et complexés, ils ont peu à peu cédé à la pression des visiteurs. Bourgeois (51e, 74e), par deux fois, a profité des largesses défensives des hommes de Leoni pour remettre les deux formations à égalité. Dès lors, le match s’est joué au tout pour tout avec une intensité décuplée des deux bords. Gogniat a d’ailleurs cédé à la tension ambiante en prenant un second carton jaune synonyme d’expulsion (87e). La fin de match, à l’avantage des visiteurs en supériorité numérique, est toutefois restée vierge de but.

Ce match nul signifie un relatif statu-quo au classement. Le FCG est 8e, mais avec une unité (seulement) d’avance sur la barre et deux sur la 12e et dernière place. Les 18 points au compteur ne devraient donc visiblement pas suffire pour se maintenir. La prochaine des quatre dernières finales, samedi aux Breuleux face à Franches-Montagnes (16h), est ainsi capitale.

 


 
Les 5 dernières news
21.07.2019
Mise à jour du contingent de la Première équipe
20.07.2019
Programme Coupe Jurassienne 2e/3e ligue
19.07.2019
Coupe de la vallée 2019
18.07.2019
Mise à jour du calendrier du FC Glovelier
17.07.2019
Saison 2019-2020 - Nouveaux groupes
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©