3e ligue: FCG - FCP (2-2) - Un joli point mérité pour le FC Glovelier
Posté par yanis.gogniat le 14.05.2019

Le FC Glovelier décroche un point bien mérité dans la course au maintien. Samedi soir sur son terrain, il a tenu tête à Porrentruy 2-2 pour arriver à 19 unités dans un classement toujours aussi serré. Doté d’une détermination à toute épreuve et d’une organisation irréprochable, le FCG a mené la vie dure à une équipe pourtant remplie d’individualités de grande qualité, dont pléthore a évolué à des échelons supérieurs. Mais Glovelier a agi comme un seul homme, son mélange de jeunesse insouciante et d’expérience redoutable tenant tête sans coup férir aux jolis noms d’en face.

Le FC Glovelier s’est contenté de jouer bien en place face à une équipe techniquement redoutable. Les hommes de Michel Leoni ont réussi à faire bon usage du ballon à sa récupération pour se projeter intelligemment vers l’avant. C’est ainsi que Neil Thiévent a pu ouvrir la marque. Le FCG a tenu bon ensuite jusqu’au thé, malgré plusieurs assauts ajoulots, bien aidés par un fort vent dans le dos. De retour des vestiaires, le FCP a profité d’une largesse défensive des Tripets pour rétablir la parité. Mais, loin de se dérober, le FCG a suivi son plan de match. Et sur une subtile ouverture de Gezim Loshaj, Thibault Sauvain a crucifié une nouvelle fois le portier bruntrutain. La suite de la rencontre a été plus débridée et les visiteurs sont parvenus à égaliser une nouvelle fois grâce à un centre repris victorieusement. C’est Glovelier qui a eu les deux plus grosses possibilités de glaner les trois points, mais notamment Gauthier Comte a été surpris de voir le ballon lui arriver dessus en si bonne position et n’a pas pu cadrer sa reprise.

Ce point permet à Glovelier de prendre deux points d’avance sur la zone rouge, alors qu’il lui reste trois matchs à disputer. Semaine anglaise à venir avec un déplacement au Noirmont jeudi (20h) et un autre à Delémont dimanche (10h15).

mle

21.05.2019