Coupe de la vallée: FCG - FC Bassecourt: Le FCG en finale
Posté par daniel.leibundgut le 11.08.2019

Le FC Glovelier disputera la finale de « sa » Coupe de la Vallée le 13 septembre prochain. Il a obtenu son ticket mardi soir en battant Bassecourt 3-1. Face à une équipe de 3e ligue, le FCG a peiné à entrer dans le match, la faute à de nombreux absents, de nombreux changements dans le 11 de base et également à la qualité de son adversaire du soir, largement au-dessus de celui de vendredi, Boécourt. Suite à un joli mouvement collectif, les visiteurs ont d’ailleurs ouvert la marque en tout début de partie. C’est ce qu’il a fallu au Tripets pour vraiment commencer à jouer. Dominateurs, les protégés de Michel Leoni et Jorge da Silva ont montré un visage séduisant, se procurant plusieurs occasions de but. Il a toutefois fallu se montrer patient et attendre les dernières minutes de la 1re période pour voir le FCG égalisé tout d’abord grâce à un but du capitaine Daniel Leibundgut sur un corner très bien botté par Eric Bourquard. Dans la foulée, c’est le frère de ce dernier, Quentin, qui a fêté de la plus belle des manières son retour au FCG. L’ancien meneur de jeu de Courtételle a adressé un missile de 25 mètres qui a fini en pleine lucarne. Du bel ouvrage ! En 2e période, et consécutivement à quelques changements et un peu de fatigue accumulée, Glovelier a reculé et s’est contenté de défendre, ce qu’il a plutôt très bien fait. Sur une contre-attaque en fin de match, le joker Michaël Cattola a inscrit le 3-1 synonyme de victoire pour les locaux.

21.08.2019
3e ligue: FCG - USB (3-1) - Trois points pour commencer
16.08.2019
En avant, marche !