3e ligue: FCG - USB (3-1) - Trois points pour commencer
Posté par yanis.gogniat le 21.08.2019

Le FC Glovelier commence le championnat de 3e ligue de la meilleure des manières. Samedi, il a battu Boncourt II 3-1, méritant pleinement son succès. Le FCG a peiné à entrer dans son match, concédant rapidement un but un peu gag. Mais il s’est rapidement remis sur les rails, finissant très bien la 1re mi-temps, marquant par deux fois grâce à Neil Thiévent et Pierre Hulmann. Ce dernier a même cru inscrire le 3-1, mais l’arbitre a annulé sa réussite pour un hors-jeu imaginaire. Reste que le FCG s’est remis sur le droit chemin avant le thé.

Dans la foulée, il a bien contenu son adversaire, sans grand artifice toutefois. Les hommes de Leoni et Da Silva ont géré et auraient dû se mettre à l’abri. Mais le dernier geste a fait défaut dans une partition parfois bien huilée. Comme souvent dans ce genre de cas, les visiteurs ont disposé d’une occasion en or de revenir à 2-2. Sur une faute imaginaire de Richard Hulmann, les frontaliers ont obtenu un pénalty. La tentative de l’USB II a toutefois été magistralement sortie par le portier des Tripets, Michaël Marquis. Dans la foulée, l’entrée du renard des Places, Daniele Cacciatore, a permis aux locaux de se mettre définitivement à l’abri. Richard Hulmann aurait même pu inscrire le 4-1, mais son essai sur pénalty a également été détourné par le dernier rempart boncourtois.

Le FC Glovelier commence donc bien la nouvelle saison. Cette victoire est de bon augure avant une suite corsée. Le FCG se déplace samedi à 19h30 sur le terrain du champion du dernier exercice, Haute-Ajoie, avant de recevoir le gros poisson du groupe, le FC Porrentruy.

11.09.2019
Finale de la Coupe de la vallée groupe Silver
10.09.2019
3e ligue: FCC - FCG (1-0) - La Première mord la poussière à Courfaivre