3e ligue: FCG - FCP (0-0) - Un excellent point pour le FCG
Posté par yanis.gogniat le 04.09.2019

La Première a grappillé un très bon point contre le favori du groupe 8 de 3e ligue, le FC Porrentruy. Score final : 0-0. Samedi, au Stade des Places, le FCG avait le redoutable honneur d’accueillir les Bruntrutains et leur armada offensive (12 buts marqués en deux rencontres de championnat). D’emblée, les protégés de Michel Leoni et Jorge da Silva ont montré une prestation solide et exemplaire en terme de solidarité. Tactiquement bien en place, Glovelier a empêché les Princes-Evêques de faire sauter leur verrou. Mieux, le FCG a proposé des mouvements offensifs bien amenés et s’est même procuré la plus grosse occasion de but de la 1re période. Las pour les Tripets, Neil Thiévent a manqué son face-à-face contre le portier ajoulot. En 1re mi-temps, le FCP n’a cadré qu’une seule frappe.

Au retour des vestiaires, la pression des visiteurs s’est accentuée et il a fallu fournir de gros efforts défensifs pour filer vers le clean sheet. Le portier du FCG, Colin Montavon, s’est également fait l’auteur de plusieurs sauvetages spectaculaires en fin de rencontre pour préserver ce bon point. Sur une de ses dernières possibilités, Glovelier aurait pu trouver la faille avec un peu plus de lucidité dans le dernier geste.

Au final, ce score reflète bien l’investissement de l’équipe locale, déterminée au plus haut point et convaincue de ses qualités. Le FCG n’aura rien volé dans ce duel et a prouvé, une fois encore, qu’en mouillant collectivement le maillot il pouvait renverser des montagnes. De bon augure pour la suite du championnat, à commencer par le derby de samedi (16h) sur le terrain du FC Courfaivre.

11.09.2019
Finale de la Coupe de la vallée groupe Silver
10.09.2019
3e ligue: FCC - FCG (1-0) - La Première mord la poussière à Courfaivre