3e ligue: FCG - FCOL (1-1) - Un bon point contre Fahy
Posté par yanis.gogniat le 10.09.2019

Le FC Glovelier reste invaincu à domicile (5 victoires, 2 nuls toutes compétitions confondues) en ce début de saison. Il a fait 1-1, samedi, contre l’Olympic Fahy. Dans un match fermé, ce sont les Tripets qui ont eu la plus grosse occasion de but de la 1re période. Au terme d’une superbe action collective, la frappe de Neil Thiévent a toutefois été magistralement détournée par le portier visiteur. Cette 1re mi-temps a été marquée par un excès d’agressivité des visiteurs, notamment sur cette faute de leur capitaine Journet qui a fracturé l’orteil de Quentin Bourquard et endommagé également son poignet. C’est dire la violence de l’intervention. Or, cette virulence n’a même pas été sanctionnée d’un avertissement, alors que, qui plus est, la percée de Bourquard avait le poids d’une occasion de but. Totalement incompréhensible. Privé de nombreux joueurs blessés ou absents, puis privé d’un de ses maîtres à jouer, le FCG a peiné à trouver des solutions dans les phases offensives. Ce sont même les frontaliers qui ont ouvert la marque consécutivement à un corner mal repoussé. Mais les Tripets ont des ressources et l’ont prouvé. A une dizaine de minutes du terme de la partie, Bruno Soares (qui fait habituellement partie de l’équipe portugaise) a trouvé Daniele Cacciatore avec un brin de réussite. Ce dernier a adressé le geste parfait pour égaliser. Les pensionnaires des Places ont ensuite poussé, mais n’ont pas trouvé l’ouverture. Reste que ce point est bon à prendre compte tenu des 12(!) joueurs absents ou indisponibles pour cette rencontre. Le FCG retrouvera le championnat samedi 28 septembre avec un déplacement à Courtételle, à 14h.
mle

28.05.2020
Pas de changements pour la Première !
12.05.2020
Les deux équipes sont officiellement maintenues !
03.04.2020
Interview - Luc HOULMANN
27.03.2020
#StayAtHomeChallenge
12.03.2020
Pour le mouvement juniors de Haute-Sorne et donc du FC Glovelier, votez OUI le 29 mars !