4e ligue: FCG – FCC (1-5) - Le FCG ne parvient pas à confirmer
Posté par daniel.leibundgut le 03.10.2019

Les hommes de Correia se sont inclinés face au FC Coeuve, un concurrent direct pour le maintien. Les ajoulots prennent 3 points d’avance qui pourraient être primordiaux dans la course au maintien sur leur adversaire du soir.

Entame de match catastrophique de la part des locaux
Les vadais ont très mal débuté le match en concédant l’ouverture du score sur un corner mal dégagé par la défense ce qui profita au latéral gauche ajoulot qui pu ainsi ouvrir la marque (4’). Le FCG parvient à relever la tête en faisant bien tourner le ballon mais une erreur grossière de la part du gardien qui tarda à dégager le ballon sur une passe anodine, renvoya la balle sur l’attaquant adverse qui n’eut plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (12’).
La « 2 » parvient à accrocher un infime espoir en marquant un goal par l’intermédiaire de Bourquard (35’) mais l’euphorie fût de courte durée car le FC Coeuve, sur un contre bien mené parvient à reprendre 2 buts d’écart juste avant le repos (43’).

Une seconde période dans la continuité de la première
Comme dans le premier acte, le FCG concède un but très tôt sur un contre après une perte de balle au milieu de terrain (46’) ce qui permis aux visiteurs de se mettre définitivement à l’abri pour vivre une fin de match plus sereine. Ensuite, malgré quelques belles phases de jeu, les protégés de Correia ne parviennent pas à se montrer assez dangereux pour inquiéter la défense adverse. A vouloir essayer de revenir au score, l’équipe vadaise se découvre et concédera le 5-1 sur une belle attaque des visiteurs (70’). La fin de match sera très brouillonne avec pas mal de faute mais le score ne bougera plus. A noter que sans quelques parades du gardien du FC Glovelier, le score aurait pu être plus large.
Il faudra impérativement se reprendre la semaine prochaine face au 7ème du championnat, le FC Bure qui jouera à domicile.

24.12.2019
Le FCG vous souhaite un joyeux Noël !
19.11.2019
4e ligue: FCP – FCG (1-2) - Le FC Glovelier termine sur une note positive