3e ligue: FCC - FCG (1-0) - La Première trébuche à Courtételle
Posté par yanis.gogniat le 03.10.2019

Les Tripets se déplaçaient sur la pelouse des « verts » samedi pour le compte du 6e match de championnat de 3e ligue. Malgré un effectif qui a repris de la couleur, les « rouge et blanc » n’ont pas su trouver la faille dans la défense adverse et se sont inclinés 1-0 (0-0).

Lors de la première partie du match le FCG a vécu des hauts et des bas. Malgré le manque d’engagement, la Première aurait pu ouvrir la marque à deux reprises sur une superbe demi-volée de Comte, mais le gardien du FCC en a décidé autrement… ce même portier qui était venu s’interposer sur une frappe du buteur maison, « le Caccia », à la suite d’un centre en retrait.

En deuxième période, la formation du duo Leoni-Da Silva n’a pas réussi à relever la tête et à proposer un jeu plus alléchant. Elle a fait preuve d’un manque cruel de créativité pour parvenir à bouger le bloc de la réserve de Courtételle. Leurs largesses défensives ont même offert deux grosses occasions à l’adversaire, heureusement sans conséquence au tableau d’affichage. Il aura fallu attendre la 84e minute pour voir l’unique but de la rencontre… malheureusement pour le mauvais camp. À la suite d’une accélération, le FCC a pu partir en contre-attaque, jusqu’à obliger une faute dans la surface de réparation. Un pénalty transformé par le FCC qui a vu les espoirs du FCG sombrer.

Le FC Glovelier I aura l’occasion de se racheter lors de la 7e journée du championnat. Les Tripets se déplacent à Bassecourt le 5 octobre à 20h pour un derby qui s’annonce palpitant.

24.12.2019
Le FCG vous souhaite un joyeux Noël !
19.11.2019
4e ligue: FCP – FCG (1-2) - Le FC Glovelier termine sur une note positive