3e ligue: SRD - FCG (3-4) - La Première redresse (et repasse) la barre
Posté par yanis.gogniat le 16.10.2019

Les Tripets se sont offerts une bouffée d’oxygène. Alors qu’elle commençait à prendre ses aises dans la zone rouge, la Première s'est réveillée en allant dominer la réserve des SR Delémont 4-3 samedi aux Prés-Roses. Plus qu’à une attaque performante, elle doit ce succès à une force et une détermination collectives qui ont fait plaisir à voir.

Auteurs d’un début de match parfait avec l’ouverture du score de P. Hulmann sur un superbe service de Comte à la 8e minute, les hommes du duo Leoni-Da Silva ont monopolisé le ballon durant les trente premières minutes. Les « jaune et noir » ne sont revenus au score que grâce à une faute de main visiteuse sanctionnée d’un penalty. Cette égalisation a fait du mal aux Tripets, qui ont subitement reculé. Le deuxième but des locaux est alors tombé (presque) comme un fruit mûr à la 37e minute. Le thé a été dur à avaler pour les Reds.

Mais au retour des vestiaires, les hommes du président Rodriguez ont montré de quel bois ils se chauff(ai)ent. Requinqués et déterminés à changer le cours des choses, ils ont dans un premier temps égalisé par l’intermédiaire de leur « chasseur » Cacciatore peu avant l’heure de jeu. Ce même Cacciatore était à l’affût quelques minutes plus tard pour donner une longueur d’avance à ses couleurs. Encore une fois, le flair de notre buteur maison a fait merveille sur ce coup-là.

Les jeunes delémontains, probablement sonnés par la révolte de leurs adversaires, ont peu à peu remis la compresse. Encore fragile défensivement, le FCG n’a pas réussi à verrouiller son but, encaissant le 3-3 sur un splendide coup-franc des locaux à la 73e. Les Reds ont certes été touchés par cette réussite, mais l’énergie transmise du banc par le coach Leoni a eu un effet décisif sur ses troupes. Le jeune Thiévent, sous les yeux du banc et du « kop » vadais, a alors fait l’étalage de toutes ses qualités pour offrir la victoire au FCG après un subtil crochet, dont même Maradona se serait privé. Les dix minutes qu'il restait à jouer après ce but ont été tuées de manière admirable par le FCG. La joie collective et communicative des Tripets après le coup de sifflet finale doit désormais continuer à se matérialiser sur le terrain. Et ce dès ce samedi à domicile face au FC Bure (17h).

27.03.2020
#StayAtHomeChallenge
12.03.2020
Pour le mouvement juniors de Haute-Sorne et donc du FC Glovelier, votez OUI le 29 mars !
09.03.2020
La Première en camp d'entrainement
24.12.2019
Le FCG vous souhaite un joyeux Noël !
19.11.2019
4e ligue: FCP – FCG (1-2) - Le FC Glovelier termine sur une note positive