NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Equipe féminine
Juniors
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Equipe féminine
Seniors 30+
Juniors
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: SRD - FCG (3-4) - La Première redresse (et repasse) la barre
Posté par yanis.gogniat le 16.10.2019
 

Les Tripets se sont offerts une bouffée d’oxygène. Alors qu’elle commençait à prendre ses aises dans la zone rouge, la Première s'est réveillée en allant dominer la réserve des SR Delémont 4-3 samedi aux Prés-Roses. Plus qu’à une attaque performante, elle doit ce succès à une force et une détermination collectives qui ont fait plaisir à voir.

Auteurs d’un début de match parfait avec l’ouverture du score de P. Hulmann sur un superbe service de Comte à la 8e minute, les hommes du duo Leoni-Da Silva ont monopolisé le ballon durant les trente premières minutes. Les « jaune et noir » ne sont revenus au score que grâce à une faute de main visiteuse sanctionnée d’un penalty. Cette égalisation a fait du mal aux Tripets, qui ont subitement reculé. Le deuxième but des locaux est alors tombé (presque) comme un fruit mûr à la 37e minute. Le thé a été dur à avaler pour les Reds.

Mais au retour des vestiaires, les hommes du président Rodriguez ont montré de quel bois ils se chauff(ai)ent. Requinqués et déterminés à changer le cours des choses, ils ont dans un premier temps égalisé par l’intermédiaire de leur « chasseur » Cacciatore peu avant l’heure de jeu. Ce même Cacciatore était à l’affût quelques minutes plus tard pour donner une longueur d’avance à ses couleurs. Encore une fois, le flair de notre buteur maison a fait merveille sur ce coup-là.

Les jeunes delémontains, probablement sonnés par la révolte de leurs adversaires, ont peu à peu remis la compresse. Encore fragile défensivement, le FCG n’a pas réussi à verrouiller son but, encaissant le 3-3 sur un splendide coup-franc des locaux à la 73e. Les Reds ont certes été touchés par cette réussite, mais l’énergie transmise du banc par le coach Leoni a eu un effet décisif sur ses troupes. Le jeune Thiévent, sous les yeux du banc et du « kop » vadais, a alors fait l’étalage de toutes ses qualités pour offrir la victoire au FCG après un subtil crochet, dont même Maradona se serait privé. Les dix minutes qu'il restait à jouer après ce but ont été tuées de manière admirable par le FCG. La joie collective et communicative des Tripets après le coup de sifflet finale doit désormais continuer à se matérialiser sur le terrain. Et ce dès ce samedi à domicile face au FC Bure (17h).

 


 
Les 5 dernières news
10.10.2023
4e ligue: SV Safnern - FCG (féminin) (1-4) - Les filles s'imposent dans le Seeland
05.10.2023
4e ligue: Les deux dernières rencontres de l'équipe féminine du FC Glovelier ont été intenses pour les tripettes
11.09.2023
Coupe Ju: FCG II - SRD III (1-1 / 6-5 tab) - Qualification de la Deux
05.09.2023
4e ligue: FCG - FCV (5-0) - La Deux prend la première place du classement
05.09.2023
4e ligue: FCC - FCG (féminin) (1-2) - Un déplacement en terre bernoise victorieux pour le FCG féminin
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©