NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCLD - FCG (3-0) - La roue ne veut pas tourner pour la Première
Posté par yanis.gogniat le 04.11.2019
 

Le FC Glovelier I essaie mais n’y arrive pas. Il s’est incliné samedi sur la pelouse de Lugnez-Damphreux 3-0. Malgré une défaite sèche, le score ne reflète pas totalement la réalité. En effet, le FCG semblait bien en place durant les premiers instants de ce match. Malgré un bon placement, les Reds ont peut-être un peu trop cherché à jouer à la baballe sans jamais se montrer véritablement dangereux. Il a manqué à chaque fois d’une accélération tranchante ou encore d’une relance un peu plus agressive pour transpercer les lignes adverses. Au contraire, les Ajoulots ont su saisir leur chance quand il le fallait. Il a suffi d’une grosse inattention de la défense vadaise pour trouver le chemin des filets. Après un pressing du FCG, le gardien ajoulot a été forcé de dégager comme il le pouvait mais ça a suffit pour tromper la défense tripette.

Après le thé, les discours d’encouragement des coachs et du banc, on pouvait penser que les Reds allaient revenir sur le terrain comme des morts de faim et qu’ils pourraient passer l’épaule. Ça aurait pu être le cas. À l’entame de la deuxième période, le FCG a montré un autre visage. Il aurait même pu recoller au score grâce à un face à face de Noah Thiévent qui a cherché la passe plutôt que de tenter d’aligner le gardien adverse. Malgré une multitude de tentatives, le FC Glovelier n’a pas réussi à réellement se montrer dangereux dans la surface et à revenir dans cette partie. Il a manqué d’agressivité et d’impact physique face à une équipe qui en voulait plus sur le terrain. Lugnez-Damphreux a même pu accentuer son avance sur deux superbes frappes qui ont finit dans les filets du gardien Steullet. Des réussites venues d’ailleurs, un gardien adverse en grande forme et un manque de combativité : aucun ingrédient était dans la marmite de la Première du FCG pour réussir à décrocher trois points ce week-end.

Au classement, les hommes de Michel Leoni figurent au 9e rang de la hiérarchie. Ils ne comptent que 8 points au classement ce qui annonce un deuxième tour compliqué si la situation ne change pas. Mais 6 points sont encore en jeu avant la fin de ce tour. Ces quelques unités pourraient totalement changer l’entame de la deuxième partie du championnat. Le prochain rendez-vous c’est samedi à 17h à Glovelier. Les Reds tenteront de relever la tête en défiant Courtemaîche.

lgo

 


 
Les 5 dernières news
19.11.2019
4e ligue: FCP – FCG (1-2) - Le FC Glovelier termine sur une note positive
11.05.2019
Interview - Olivier LAAGER
04.11.2019
3e ligue: FCLD - FCG (3-0) - La roue ne veut pas tourner pour la Première
29.10.2019
Interview - Jorge DA SILVA
28.10.2019
4e ligue: FCC – FCG (3-1) - Un FCG mal payé face au FC Cornol-La Baroche
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©