NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


Les deux équipes sont officiellement maintenues !
Posté par daniel.leibundgut le 12.05.2020
 

Un peu de baume au cœur en ces temps difficiles : les deux équipes sont fficiellement maintenues ! Comme évoqué dans les différents médias du pays ces dernières semaines, l’ASF a décidé de mettre un terme aux différents championnats de football amateur. Le FC Glovelier n’échappe pas à cette décision et les saisons de nos deux équipes actives se terminent donc après un tour. Malgré ce choix qui pèse sur le moral des passionnés des talus jurassiens, le tableau n’est pas entièrement noir. En effet, cette suppression de la fin du championnat assure donc à notre Première ainsi qu’à notre Deux de se maintenir dans leur catégorie de jeu. Une bonne nouvelle puisqu’au classement, les deux écuries du club flirtaient avec la barre. Ce deuxième tour aurait été d’une importance cruciale pour nos deux Mannschaften.

Les hommes de Michel Leoni et Jorge Da Silva occupaient la 9e place en 3e ligue avec seulement un point d’avance sur le premier relégable Fahy. Cependant, la situation n’était de loin pas jouée, surtout quand l’on sait que sept équipes était menacées par la relégation. Quant à la Deux, la tâche s’annonçait homérique. Effectivement, l’équipe de 4e ligue se trouvait à l’avant-dernière place de la hiérarchie avec seulement 6 points. L’erreur n’était donc que très peu permise pour la suite de la compétition.

Enfin, tout ceci pour dire que malgré la tristesse qu’a pu provoquer cette décision chez les fans de foot, tout n’est pas négatif et le FCG arrive à y trouver du positif. Comme le coach de la Première, Michel Leoni, l’a fait remarquer à ses hommes : « ce maintien aura en tout cas donné moins de cheveux gris et de mal de tête que celui de l’an dernier ». Nos chers Richard Hulmann et Daniele Cacciatore (notamment) garderont donc encore 2-3 cheveux sur le caillou. Par ailleurs, le FCG respecte totalement la décision qui a été prise par l’instance du football suisse puisque l’important est la santé de la population.

Le FC Glovelier tient également à remercier ses fidèles supporters pour l’avoir suivi durant cette brève saison. Il leur donne rendez-vous en août prochain pour un championnat qui s’annonce encore plus palpitant que d’habitude. Les chiens seront lâchés pour faire vibrer notre antre qu’est le Stade des Places !

lge

 


 
Les 5 dernières news
17.09.2020
3e ligue: FCC - FCG (1-1) - Un FCG en manque d’inspiration
16.09.2020
Assemblée générale
15.09.2020
4e ligue: FCB – FCG II (3-2) - La Deux craque dans les derniers instants
10.09.2020
3e ligue: FCG - USB (3-1) - Victoire logique du FCG
08.09.2020
4e ligue: FCG II – FCF (2-4) - La Deux n’y arrive toujours pas
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©