Fête de la reprise

Les deux équipes sont officiellement maintenues !
Posté par daniel.leibundgut le 12.05.2020

Un peu de baume au cœur en ces temps difficiles : les deux équipes sont fficiellement maintenues ! Comme évoqué dans les différents médias du pays ces dernières semaines, l’ASF a décidé de mettre un terme aux différents championnats de football amateur. Le FC Glovelier n’échappe pas à cette décision et les saisons de nos deux équipes actives se terminent donc après un tour. Malgré ce choix qui pèse sur le moral des passionnés des talus jurassiens, le tableau n’est pas entièrement noir. En effet, cette suppression de la fin du championnat assure donc à notre Première ainsi qu’à notre Deux de se maintenir dans leur catégorie de jeu. Une bonne nouvelle puisqu’au classement, les deux écuries du club flirtaient avec la barre. Ce deuxième tour aurait été d’une importance cruciale pour nos deux Mannschaften.

Les hommes de Michel Leoni et Jorge Da Silva occupaient la 9e place en 3e ligue avec seulement un point d’avance sur le premier relégable Fahy. Cependant, la situation n’était de loin pas jouée, surtout quand l’on sait que sept équipes était menacées par la relégation. Quant à la Deux, la tâche s’annonçait homérique. Effectivement, l’équipe de 4e ligue se trouvait à l’avant-dernière place de la hiérarchie avec seulement 6 points. L’erreur n’était donc que très peu permise pour la suite de la compétition.

Enfin, tout ceci pour dire que malgré la tristesse qu’a pu provoquer cette décision chez les fans de foot, tout n’est pas négatif et le FCG arrive à y trouver du positif. Comme le coach de la Première, Michel Leoni, l’a fait remarquer à ses hommes : « ce maintien aura en tout cas donné moins de cheveux gris et de mal de tête que celui de l’an dernier ». Nos chers Richard Hulmann et Daniele Cacciatore (notamment) garderont donc encore 2-3 cheveux sur le caillou. Par ailleurs, le FCG respecte totalement la décision qui a été prise par l’instance du football suisse puisque l’important est la santé de la population.

Le FC Glovelier tient également à remercier ses fidèles supporters pour l’avoir suivi durant cette brève saison. Il leur donne rendez-vous en août prochain pour un championnat qui s’annonce encore plus palpitant que d’habitude. Les chiens seront lâchés pour faire vibrer notre antre qu’est le Stade des Places !

lge

17.09.2020