Fête de la reprise

3e ligue: SRD II - FCG (4-4) - Le FCG revient de loin
Posté par daniel.leibundgut le 28.08.2020

La Première du FC Glovelier a véritablement vécu l’ascenseur émotionnel contre les SR Delémont en ce dimanche 16 août. Elle a réussi à arracher un point à la faveur d’un nul 4-4 face à la réserve du club phare jurassien, chose qui n’était de loin pas acquise au vu du match. En effet, l’arrière garde des Tripets a très rapidement sombré dans cette rencontre en offrant concrètement trois buts à son adversaire dans les 15 premières minutes. Un adversaire qui n’en avait pas besoin d’autant au vu de la qualité proposée par les trois joueurs renforts de la première équipe des SRD. La succession d’erreurs et de mauvais choix s’est accumulée durant la première période mais Richard Hulmann, en bon capitaine, a su redonner un peu d’espoir aux siens en inscrivant le 3-1 en venant jouer le renard des surfaces au second poteau. Cela n’aura malheureusement pas suffi pour remettre tout le monde en jambe, puisque les SRD ne se sont pas fait prier pour inscrire le quatrième avant le thé.

Coaching gagnant
Tout semblait bel et bien perdu pour le FCG en ce dimanche matin aux Prés-Roses mais un homme y a cru plus que tout le monde. Le technicien du FCG, Michel Leoni, a su remobiliser ses troupes en touchant l’amour propre des joueurs ainsi que leur amour pour le maillot. Il a aussi profité du thé pour effectuer plusieurs réajustements tactiques et c’est là que le scénario du match s’est totalement débridé, au plus grand plaisir des nombreux supporters venus soutenir les Reds. Le FCG s’est ainsi remis sur les bons rails avec une mentalité quasi irréprochable. Les appels de balle ainsi que les nombreux efforts du Jorge et du Caccia, fraichement entrés, ont apporté un souffle nouveau. Richard Hulmann a pu réduire l’écart sur un pénalty. Quentin Bourquard a également apporté sa pierre à l’édifice en inscrivant un but sur une frappe à 20m offrant ainsi une fin de match totalement passionnante et haute en suspense. Tout le monde au Gros-Prés, ou presque, a retenu son souffle, quand Yanis Gogniat, d’une superbe percée dans les 16m, pouvait se présenter seul face au Cerbère adverse. Alors qu’il s’apprêtait à frapper, il a pris tout le monde de court en servant son compère s’attaque au second poteau, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. Vous l’aurez deviné, c’était bien notre Caccia à la réception ! Michel Leoni et tout son banc ont ainsi pu bondir jusqu’au milieu du terrain et laisser éclater leur joie. L’entraineur de Delémont a lui tenté de faire rentrer ses trois cadors pour les dix dernières minutes de jeu, mais c’était trop tard. Le FCG avait pris l’ascendant psychologique ! C’est ainsi que la Première a signé son premier point de l’exercice… un point qui en vaut presque trois au vu des circonstances.

lge

17.09.2020