Fête de la reprise

3e ligue: FCG - FCB (1-0) - Une victoire d’équipe
Posté par daniel.leibundgut le 31.08.2020

Ce n’était pas le plus beau football que l’on a vu samedi au stade des Places, mais le FC Glovelier a su montrer une nouvelles fois son état d’esprit irréprochable. Il a décroché devant son public sa première victoire de la saison contre le FC Bure sur la plus petite des marges, 1-0. Les hommes de Michel Leoni avaient affaire ce week-end à une équipe bien connue pour son impact physique et sa façon de jouer sur des longs ballons. La Première a donc eu de la peine à produire son jeu habituel qui consiste à user des qualités techniques de chacun. Cependant, elle a su s’adapter et rivaliser avec les Ajoulots de la tête et des épaules. Malgré un spectacle beaucoup haché en raison des fautes et des erreurs tactiques, les deux équipes ont su se créer des occasions lors de la première mi-temps.

Au moment de boire le thé, aucune des deux formations n’a su se démarquer en prenant l’avantage au score, même si Glovelier a légèrement tiré la couverture de son côté. Il a fallu attendre la 62e minute pour voir la première inscription au tableau d’affichage. C’est le Beutz (Eric pour ceux qui ne le connaissent pas sous ce nom) qui s’est fait l’auteur de l’ouverture du score sur un coup franc splendide, comme le diront le fan du garçon, ou très chanceux, comme le feront remarquer ses détracteurs. Le jeune homme a tenté un centre tendu sur le but, depuis 30m, et à sa grande surprise, personne dans la boîte n’a pu le toucher. La balle a donc continué sa course pour aller s’écraser sur le deuxième poteau et s’offrir une partie de flipper entre le montant, le sol et le portier ajoulot. Ce goal est arrivé comme une délivrance pour les Reds qui se sont contentés ensuite de serrer les lignes et de se battre comme des vikings pour maintenir ce résultat. Ils auront également pu compter sur un gardien en grande forme pour les maintenir dans le match à plusieurs reprises, notamment dans les derniers instants. C’est finalement grâce à sa rage de vaincre que le FCG a su résister jusqu’au coup de sifflet final… Un coup de sifflet final bienvenue dans une rencontre qui devenait de plus en plus agressive et maladroite.

lge

17.09.2020