Fête de la reprise

3e ligue: FCG - USB (3-1) - Victoire logique du FCG
Posté par daniel.leibundgut le 10.09.2020

La première équipe du FC Glovelier s’est facilement et logiquement imposée samedi contre l’US Boncourt II. D’entrée de jeu, le FCG a étalé sa supériorité technique et son rythme. Au quart d’heure de jeu, Yanis Gogniat a profité d’une belle ouverture pour effacer le dernier rempart frontalier et glisser le ballon au fond des filets. Dans la foulée, le FCG s’est procuré encore 3-4 occasions franches sans parvenir à doubler, voire tripler ou quadrupler la mise. Au retour des vestiaires, les locaux ont appuyé sur l’accélérateur sous l’impulsion du jeune joker Noah Thiévent, dans tous les bons coups en 2e période. C’est lui qui a inscrit le 2-0 après une action d’école et qui a été à l’origine du 3-0, lorsque son tir a été dévié par un défenseur boncourtois dans ses propres buts. A 3-0, le FCG s’est contenté de gérer. Il a concédé une réussite anecdotique sur un très beaucoup coup franc du défenseur de l’USB, Daniel Micovic.

Globalement, le FC Glovelier a donc passé une soirée bien tranquille pour s’installer sur le podium du championnat de 3e ligue, derrière les locomotives Haute-Ajoie et Porrentruy. Prochain rendez-vous pour les hommes du duo Leoni-Da Silva, le derby de samedi à 17h à Courfaivre.

Vous pouvez retrouver les photos de ce match en cliquant ICI

mle

17.09.2020