NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCG - FCLD (4-1) - Un match référence
Posté par daniel.leibundgut le 23.09.2020
 

La première du FC Glovelier a séduit samedi sur son terrain. En effet, les hommes du tandem Leoni-Da Silva ont pris le meilleur sur Lugnez-Damphreux 4-1 et avec la manière dans le cadre du championnat. Les Tripets partaient dans cette rencontre avec de sérieux handicaps. Dix joueurs de l’effectif manquaient à l’appel ce week-end et deux figuraient sur le banc en étant blessés. Cependant, cette situation n’a pas perturbé les hommes de Jorge Da Silva, lui qui occupait le rôle d’entraineur principal ce samedi. Malgré le peu de joueurs, chacun s’est battu dès l’échauffement pour montrer que le FCG allait être à la hauteur. La détermination a payé pour les « rouge et blanc » et d’entrée de jeu, ils ont su se montrer plus que réalistes, contrairement au match du week-end passé contre le FC Courfaivre. Richard Hulmann a montré l’exemple dès la deuxième minute en allant nettoyer la lucarne du portier ajoulot sur pénalty. À peine cinq minutes plus tard, Alessio Prato a suivi l’exemple en réceptionnant un centre en parfaite demi-volée qui est venu se loger au fond des filets. Et oui… le FC Glovelier menait déjà 2-0 après sept minutes de jeu. Il ne s’est cependant pas endormi durant le reste de la première période. Effectivement, le FCG a livré une très belle prestation d’équipe en étant intraitable dans tous les secteurs de jeu jusqu’au thé.

Sans trembler
Même si le plus dur semblait fait, le FC Glovelier a vu son adversaire revenir dans la partie sur un corner. Même si on a déjà trop vu cette équipe jouer à se faire peur, ce n’était pas le cas samedi. Malgré ce but encaissé dans le dernier quart d’heure, les Reds ont continué de dominer leur adversaire de la tête et des épaules mais surtout techniquement. Aucun doute n’est venu entraver l’état d’esprit de cette équipe conquérante que l’on a pu voir au stade des Places. La preuve en pratique, ce n’est pas moins de trois buts qui ont été annulés de manière discutable par l’arbitre de cette rencontre, mais le FCG a tout de même su relever la tête et en inscrire deux supplémentaires par l’intermédiaire de Moustapha Wann et de Gauthier Comte. Ce scénario qui, sur le papier, aurait pu paraitre catastrophique pour le FCG il y a une année, s’est transformé en scénario de référence pour l’équipe fanion du club. Une prestation d’équipe qui restera dans les mémoires !

Le FCG s’accroche à la boîte
Le FC Glovelier conserve ainsi sa place sur le podium et ne veut plus la lâcher. En effet, il figure à la troisième place avec 11 points en six matches, soit un total obtenu seulement en novembre l’année dernière. Au niveau comptable, les Reds font un bon début d’exercice, mais rien n’est fait. Mais contrairement à l’année passée, les hommes de Michel Leoni peuvent regarder un peu plus vers le haut et non plus toujours vers le bas. Quatre points les séparent du leader, le FC Porrentruy, et sept unités les distinguent du premier relégable, le FC Bassecourt. C’est d’ailleurs ce dernier que le FC Glovelier s’en ira affronter au stade des Grand-Prés samedi à 19h.

lge

 


 
Les 5 dernières news
14.10.2020
3e ligue: FCG - FCOF (1-1) - Le FCG mal payé
14.10.2020
4e ligue: FCAM – FCG II (3-1) - Le FCG termine sur une note frustrante
30.09.2020
4e ligue: FCC – FCG II (5-2) - Le FCG subit la loi de Chevenez en terre ajoulote
28.09.2020
3e ligue: FCB - FCG (1-3) - Le FCG s’adjuge le derby
23.09.2020
3e ligue: FCG - FCLD (4-1) - Un match référence
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©