NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCB - FCG (1-3) - Le FCG s’adjuge le derby
Posté par daniel.leibundgut le 28.09.2020
 

La Première du FC Glovelier continue de carburer à très bon régime. Elle s’est imposée 3-1, samedi soir, sur le terrain de Bassecourt. Malgré une équipe un peu remaniée (8 joueurs blessés), le FCG a ramené le pactole de son déplacement chez son voisin. Bien en place, Glovelier s’est montré particulièrement adroit dans le dernier geste pour assommer le voisin « jaune et noir ». Si le coup franc de Quentin Bourquard a léché le poteau gauche du portier du FCB, les frappes de Daniele Cacciatore et de Gauthier Comte ont fait mouche avant le thé. Les deux éléments offensifs des Tripets ont parfaitement conclu deux belles actions collectives. Pendant ce temps-là, le portier du FCG Michaël Marquis passait une soirée très très tranquille, puisque le FCB n’a pas cadré la moindre frappe pendant la première période.

Au retour du thé, « Glove » avait décidé de laisser les clefs du jeu à son adversaire et de jouer « au métier ». Malheureusement pour les protégés de Michel Leoni et Jorge da Silva, Bassecourt a réduit la marque dès le retour sur le terrain. Reste que le FCB a peiné à trouver des solutions face à un FCG très solide et solidaire dans les efforts, malgré quelques pépins physiques. Ce sont même les visiteurs qui ont eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises… il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour que l’entraîneur-joueur Jorge da Silva glisse le ballon au fond après un magnifique déboulé de Neil Thiévent.

Cette victoire d’équipe permet au FCG de conforter sa place sur le podium du groupe 8 de 3e ligue. Elle prouve une nouvelle fois toute la qualité de l’effectif du duo Leoni-da Silva qui, malgré de nombreuses blessures, sait se serrer les coudes, se battre, et fait preuve d’un mental irréprochable tout en démontrant de très belles qualités dans le jeu. Glovelier cherchera à confirmer ses bonnes dispositions le 10 octobre avec la réception de Fahy.

mle

 


 
Les 5 dernières news
14.10.2020
3e ligue: FCG - FCOF (1-1) - Le FCG mal payé
14.10.2020
4e ligue: FCAM – FCG II (3-1) - Le FCG termine sur une note frustrante
30.09.2020
4e ligue: FCC – FCG II (5-2) - Le FCG subit la loi de Chevenez en terre ajoulote
28.09.2020
3e ligue: FCB - FCG (1-3) - Le FCG s’adjuge le derby
23.09.2020
3e ligue: FCG - FCLD (4-1) - Un match référence
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©