Fête de la reprise

3e ligue: FCG - FCOF (1-1) - Le FCG mal payé
Posté par daniel.leibundgut le 14.10.2020

La première équipe du FC Glovelier a dû se contenter d’un nul samedi soir. Privé de trois joueurs en quarantaine et d’autres éléments blessés, le FCG a fait 1-1 contre Fahy, dans des conditions de jeu très difficiles au Stade des Places. D’emblée, les locaux ont dicté le rythme de cette partie et ont cherché à mettre du rythme sur un terrain très très gras. Cela s’est traduit par plusieurs possibilités, mais ni Mustapha Wann, ni Gauthier Comte n’ont pu trouver la faille en début de rencontre. Juste avant la pause, les visiteurs ont été réduits à 10 après deux cartons jaunes.

Malheureusement, suite à une erreur locale, les visiteurs ont pu ouvrir la marque sur leur première – et unique – occasion de la partie (un seul tir cadré pour Fahy dans ce match). Cette réussite allait plomber quelque peu le moral de la troupe à Leoni et Da Silva. Il a fallu attendre l’heure de jeu et un splendide coup franc direct de Fabio Garcia pour remettre très logiquement les pendules à l’heure et les locaux sur les bons rails. Dès lors, le FCG a pris l’entier du jeu à son compte, a fait du camp adverse son siège. Mais sa tâche a été rendue compliquée par les conditions face à une équipe très physique et regroupée devant ses 16 mètres. Néanmoins, Glovelier est parvenu à se procurer plusieurs occasions nettes : la frappe de Matej Petrovic a léché le poteau gauche des visiteurs, alors que le gardien de Fahy a sorti avec brio des essais de Fabio Garcia et Neil Thiévent. Les dernières secondes ont été étouffantes pour les visiteurs avec trois corners consécutifs et des situations de cafouillage dans les 16 mètres. Mais rien n’y a fait : Glovelier a dû se contenter d’un nul.

Ce point conforte toutefois la place du FCG sur le podium de ce groupe 8 de 3e ligue avant un déplacement sur la pelouse du leader invaincu Porrentruy ce samedi à 17h.

mle

14.10.2020
3e ligue: FCG - FCOF (1-1) - Le FCG mal payé
14.10.2020