Equipe féminine

Seniors 30+
Juniors

Fête de la reprise

4e ligue: FC Reconvilier - FCG (féminin) (1-1)
Posté par daniel.leibundgut le 27.05.2024

L'équipe féminine de Glovelier est arrivée sereine en raison du classement et des points déjà acquis sur les terres bernoises. L'enjeu du début de match était de ne pas encaisser trop de buts pour mettre en confiance notre jeune gardienne. La défense et les demis devaient protéger le goal et éviter les shoots de loin afin qu'on puisse rester dans le match en bonne position.
Malgré les efforts des joueuses, l'équipe adverse a ouvert le score à la 19ème minute de jeu.

Les tripettes ont tenu le score de 1-0 jusqu'à la mi-temps avec un jeu intensif.
De plus, elles ont perdu trois joueuses décisives pour cause de blessure sur le terrain amenant un dommage moral à l'équipe.

A la mi-temps un changement s'est effectué dans les buts de Glovelier afin de développer le jeu de manière offensive. Les files ont donc joué plus haut sur le terrain ce qui a permis d'obtenir un penalty à la 78ème minute sur faute de l'adversaire.
C'est Danna Thiévent qui a pris la responsabilité du tir sur ses épaules et qui a mené son équipe à l'égalisation.
Glovelier a réussi à maintenir le score grâce à une débauche d'énergie de ses joueuses.

L'intégralité de l'équipe a donné le meilleur de soi-même malgré les blessures et un jeu physique et intense venant de son adversaire.

Un score qui permet au FCG de se maintenir en haut du classement !

Allez Glove !

27.05.2024
4e ligue: FC Reconvilier - FCG (féminin) (1-1)
21.05.2024