Jason Luanga, nouvel entraineur de la Première équipe
|
Posté par daniel.leibundgut le 26.08.2024
|
|
Cette semaine, le FC Glovelier vous propose de faire connaissance avec le nouvel entraîneur de la Première équipe, Jason Luanga, par le biais de quelques questions. C'est l'occasion d'en apprendre davantage sur lui et sa vision du football.
1. Peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je me nomme Jason Luanga. J'ai aujourd'hui 32 ans. Habitant de Courrendlin, je travaille non loin de mon village aux Matériaux Sabag. Né à Delémont de parents congolais, j'ai tout vécu içi au Jura sans jamais le quitter.
2. Qu’est-ce qui t’a convaincu de devenir entraineur de foot ?
Tout d'abord ma passion pour le ballon rond. Depuis mon enfance, j'ai passé énormément de temps à pratiquer et à observer différents matches professionnels ou amateurs de la région. J'adore ça! Jeune adulte je me projetais déjà dans un futur oû je pourrais avoir cette fonction dans le souci de pouvoir transmettre à des plus jeunes tout ce que j'ai appris durant ma petite carrière d'amateur.
3. Quel genre d’entraineur es-tu ?
Je dirais que je suis un entraîneur proche de ses joueurs. Chambreur et taquin vis-à-vis de mes gars et d'un tempérament assez explosif en bord de terrain.
4. En quoi la demande du FCG t’a-t-elle séduite ?
La stabilité du club tout d'abord. J'ai pu m'apercevoir que le club a été bien géré depuis maintenant quelques années, avec des résultats très encourageants en étant toujours dans la 1ère partie de classement d'un championnat de 3ème ligue qui est toujours difficile à disputer avec beaucoup d'équipes de qualité. J'ai beaucoup apprécié échanger avec les dirigeants qui m'ont tout de suite montré de l'intérêt et m'ont accordé leur confiance.
5. Que veux-tu apporter à notre club ?
Mes expériences, ma vision du football et ma passion pour ce sport tout simplement.
6. Quelles ambitions as-tu pour l’équipe et pour toi pour cette saison 24/25 ?
Hormis le fait de ne pas descendre dans la ligue inférieur, je n'ai pas d'objectifs comptables particuliers disons. Je veux travailler dans un environnement favorable, que mon groupe soit réceptif à ma vision du foot. Que le club tout entier progresse pour donner les meilleures performances possibles à notre beau public. Le comité, lui, veut qu’on continue à former les jeune de notre région, qu’on continue à développer l’identité du club et qu’on se batte tous pour montrer qu’on peut faire du jeu et être bons en 3e ligue en faisant confiance aux gens d’ici.
|
|
|