NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Equipe féminine
Juniors
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Equipe féminine
Seniors 30+
Juniors
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


49e coupe de la vallée
Posté par daniel.leibundgut le 18.07.2022
 

Le programme de la 49e coupe de la vallée est maintenant disponible !

La manifestation se déroulera du 2 au 15 août 2022.

Voici le lien: Coupe de la vallée 2022

Tout le club remercie d'avance ses fidèles sponsors ainsi que les équipes présentent cette année pour participer à la manifestation.

 

La Première finit sur le podium !
Posté par daniel.leibundgut le 16.06.2022
 

Le FC Glovelier a terminé 3e du championnat de 3e ligue. Dans un groupe relevé, le FCG a engrangé 40 points, soit un record égalé pour le club depuis la réunion des 3e ligue (groupe fort/faible) il y a plus de 10 ans. La saison a, par ailleurs, vu le FCG conserver son trophée dans la toujours très appréciée Coupe de la Vallée. On revient en quelques mots sur la saison 2021/2022 avec le co-entraineur de notre Première Michel Leoni...

On finit 3e du championnat dans un groupe de grande qualité… comment vous jugez cette position ?

Elle est belle mais aussi logique et méritée. On s’était fixé comme objectif de finir parmi les 5 premiers. On savait pertinemment qu’on avait la qualité et la profondeur d’effectif pour y parvenir. Avec une bonne préparation, un suivi incroyable aux entrainements (16 joueurs présents en moyenne) et une ambiance fantastique, on a su aller au-delà. Mais on n’a rien volé et on a agrémenté nos points par du jeu de qualité. Et on récolte ce qu’on a semé. On a toujours voulu faire confiance aux jeunes de notre région, on a travaillé âprement avec eux et ils arrivent maintenant à maturité. Nous avons beaucoup de jeunes d’une vingtaine d’années et plusieurs éléments d’expérience qui apportent leur pierre à l’édifice, et la mayonnaise prend merveilleusement bien.

Ta plus grande fierté ?

C’est de tirer notre épingle du jeu dans un groupe aussi relevé en faisant confiance aux jeunes et aux joueurs de la région. On a un effectif 100% jurassien, on ne donne pas un rouge centime à un seul joueur. Les joueurs viennent à Glovelier pour notre projet de jeu et notre ambiance hors du commun. Par les temps qui courent, c’est ça ma plus grande fierté.

Vos objectifs ?

Continuer à évoluer avec ce groupe et continuer à le faire grandir. On n’a pas besoin d’aller chercher 10 joueurs... La qualité est dans notre contingent actuel et les valeurs humaines aussi, et c’est très important. Mais on a encore une marge de progression importante, individuellement comme collectivement. On va s’atteler à tirer le meilleur de ce groupe, toujours avec nos valeurs. On va aussi essayer de se renforcer à des postes-clés et épurer un peu le groupe. On pourra aussi compter sur le retour au jeu de joueurs importants qui étaient blessés de longue date ou absents pour diverses raisons. C’est prometteur ! Avec le club, on s’est fixé comme objectif de finir dans le top-3. Ce ne sera pas facile, on en est conscient. Mais on est surtout déterminé à prouver qu’on travaille intelligemment et que nos joueurs valent le tout haut de tableau en 3e ligue.

Un dernier mot ?

Je réédite mes remerciements à mes joueurs pour leur fidélité, leur confiance et leur implication dans ce club. On a beaucoup de chance de partager ces moments dans des conditions pareilles. Merci aussi au comité qui s’investit pleinement pour nous offrir des conditions de jeu optimales. Merci évidemment à Manette et toute son équipe qui nous permettent de passer des soirées/journées à la buvette comme nulle part ailleurs dans notre canton. Et un dernier merci à nos fidèles supporters qu’on entend autour de tous les rectangles verts de notre région. Et toujours avec la même passion ! LONGUE VIE A NOTRE MAGNIFIQUE FCG ;-)

 

Retour au jeu pour la 1re équipe
Posté par daniel.leibundgut le 10.02.2022
 

Le FC Glovelier renoue avec la préparation hivernale. Le 1re équipe a retrouvé le chemin de la salle, de la course et parfois des terrains synthétiques pour amorcer le 2e tour du championnat de 3e ligue. Après un bon premier tour, avec 17 points, le FCG entend confirmer au printemps. La reprise du championnat est prévue le 2 avril avec la réception de Vicques au Stade des Places.

Pour ce 2e tour, le FCG pourra compter sur deux nouvelles recrues, Samuel Condi et Alessio Miccoli. La grande famille des Tripets se réjouit d’accueillir ces deux nouveaux éléments. Aucun départ n’a, par ailleurs, été acté. Le duo Michel Leoni – Jorge da Silva pourra donc continuer à travailler dans la continuité avec un groupe jeune et volontaire.

En attendant la reprise du championnat, la 1re équipe du FCG a prévu plusieurs rencontres amicales :
- Dimanche 13 février, 10h30 : FC Glovelier – FC Court, aux Prés-Roses à Delémont
- Samedi 19 février, 19h : Etoile Sporting Chaux-de-Fonds – FC Glovelier
- Samedi 5 mars, 15h : Aesch – FC Glovelier
- Samedi 19 mars, 10h30: FC Glovelier – Grünstern, aux Prés-Roses à Delémont
- Samedi 26 mars, 16h : FC Glovelier – FC Tavannes-Tramelan II, terrain annexe FC Glovelier

Merci d’avance pour votre soutien important et au plaisir de vous retrouver sur les bords des terrains.

 

Nouvelle photo de la Première équipe - Saison 2021/2022
Posté par daniel.leibundgut le 02.09.2021
 

La nouvelle photo d'équipe de la Première du FCG saison 2021-2022 est maintenant disponible.




Vous pouvez également vous rendre sur la page de la Première équipe pour voir la liste des joueurs

 

FCG - FCD (2-0) - Le FCG sacré dans « sa » Coupe de la Vallée
Posté par daniel.leibundgut le 02.09.2021
 



Les Tripets ont remporté le trophée amical de début de saison en ve-nant à bout du FC Develier 2-0 en finale. Des réussites de Q. Bour-quard (sur penalty) et Gogniat avant la pause ont offert la victoire au FCG. Un FCG qui s’est montré à son aise durant la majorité de la par-tie, bien aidé par un public nombreux et bruyant.

Retrouvez ci-dessous les articles de presse du Quotidien Jurassien et de RFJ :







Ce « titre » doit désormais permettre au FCG de renouer avec le championnat avec un grain de confiance supplémentaire. Ce sera dès samedi avec la réception de Fahy au Stade des Places (19h30)

 

COUPE DE LA VALLEE MATCHS ANNULEES - La pluie en rabat-joie
Posté par daniel.leibundgut le 04.08.2021
 

Le FC Courtételle, le FC Courfaivre, le FC Develier et le FC Boécourt ne chausseront pas les crampons jeudi soir dans le cadre de la Coupe de la Vallée. En raison des conditions météo et de l'état du terrain, les matchs sont REPORTÉS au mercredi 11 août. Merci d'en prendre note !

On se réjouit de vous retrouver, sous le soleil on espère !

 

48e coupe de la vallée
Posté par daniel.leibundgut le 29.07.2021
 

Le programme de la 48e coupe de la vallée est maintenant disponible !

La manifestation se déroulera du 30 juillet au 31 août 2021.

Voici le lien: Coupe de la vallée 2021

Tout le club remercie d'avance ses fidèles sponsors ainsi que les équipes présentent cette année pour participer à la manifestation.

 

Saison 2021-2022 - Nouveaux groupes
Posté par daniel.leibundgut le 28.07.2021
 

La première du FC Glovelier évoluera la saison prochaine dans le groupe 6 de cette "nouvelle" 3e ligue.




De son côté, la Deux se retrouve dans le groupe 10 de 5e ligue.

 

Première équipe : Jolie fin de saison du FC Glovelier
Posté par yanis.gogniat le 22.06.2021
 

Le FC Glovelier a retrouvé les pelouses pendant ce mois de juin. Il a disputé trois parties amicales et deux matches de championnat qui lui ont permis de boucler le 1er tour. Le FCG s’en est très bien tiré avec des victoires 2-0 et 5-0 contre Courfaivre et Court en rencontre amicale et un nul 1-1 contre Val Terbi, toujours en match de préparation. En championnat, la troupe du duo Leoni/da Silva a dominé Courtételle 2 2-0 et a partagé l’enjeu à Porrentruy 2-2.

Contre Courtételle, la formation des Places a livré un match abouti. Glovelier a monopolisé le cuir, se procurant une multitude d’occasions. C’est finalement Yanis Gogniat et Neil Thiévent qui ont très logiquement donné la victoire aux Tripets.

A Porrentruy, le FCG a certainement vécu l’épilogue le plus fou de son histoire récente. « Glove » a présenté un visage conquérant sur la pelouse du promu qui n’avait pas perdu le moindre point en championnat et dont la force n’est plus à prouver. Sur une action d’école, les Tripets ont ouvert la marque grâce à Gauthier Comte, à la réception d’un centre tendu d’Eric Bourquard. Solide dans ses bases arrière, le FCG a agi en rupture et aurait pu aggraver la marque sur des tentatives de Jorge da Silva et de Yanis Gogniat. En deuxième période, les Ajoulots ont appuyé sur l’accélérateur mais Glovelier n’a pas rompu avant la toute fin de match. Coup sur coup – et cruellement - , Porrentruy a pu égaliser (sur un coup franc très discutable), puis prendre les devants en toute fin de temps réglementaire. Mais le FCG allait prouver une nouvelle fois tout son caractère. Si le coup de franc d’Eric Bourquard a été repoussé par le portier ajoulot, le dernier corner de la partie allait soulever les nombreux Tripets présents à Porrentruy. C’est le portier des Places, Michaël Marquis, qui a sauté plus haut que tout le monde pour adresser une tête décroisée sublime et offrir un nul mérité à ses couleurs… il s’agissait là d’un dénouement complètement fou, à la hauteur d’un premier tour très abouti du FC Glovelier.

Le FCG termine la saison au 3e rang, avec 19 points décrochés en 10 matches. En championnat, « Glove » n’a perdu qu’une fois sur la pelouse de Haute-Ajoie pour cinq victoires et quatre nuls. La jeune troupe de Michel Leoni et Jorge da Silva a marqué 22 buts pour 14 encaissés. Elle termine, par ailleurs, deuxième de ce groupe de 3e ligue au quotient du fair-play. Toutes compétitions confondues (amicaux compris), le FCG n’a perdu que trois rencontres cette saison en 18 matches joués.


Michel Leoni, comment est-ce que tu qualifierais cette troisième place ?

Elle est belle et méritée. Belle, parce que ça fait plusieurs années qu’on travaille avec de très jeunes joueurs régionaux qui arrivent maintenant à maturité et qui sont encadrés par des joueurs plus expérimentés très investis. Méritée, parce qu’en terme de volume et de qualité de jeu on a franchi un vrai cap et cette place sur le podium est logique.

Qu’est-ce qui vous a permis de monter sur le podium ?

Notre qualité de jeu, tout d’abord, et nos qualités de cœur. Avec Jorge, on essaie d’inculquer une philosophie de jeu avec des principes précis. Il a fallu un certain temps pour que le groupe les assimile (notamment à cause des pauses forcées liées au Covid) mais c’est maintenant acté. On est capable de dicter le rythme des matches, de conserver la balle proprement et d’accélérer quand on en a envie. On sait aussi faire le dos rond quand il le faut et nous battre pour nos couleurs avec beaucoup de passion. Ca s’est vu notamment à Porrentruy. Le fait d’avoir un groupe d’une bonne vingtaine de joueurs talentueux et investis et donc une grosse profondeur a été un plus indéniable. On s’est tous tiré vers l’avant et on a progressé ensemble.

Qu’est-ce qui vous a manqué par rapport aux deux premiers ?

On savait d’entrée de jeu que Porrentruy et Haute-Ajoie allaient être coriaces. On ne partage pas la même philosophie de club. A Glovelier, nous prônons la formation de joueurs locaux, en leur donnant une chance de s’aguerrir à ce niveau et en les encadrant avec des joueurs régionaux d’expérience. On fait un gros travail de formation, qui porte ses fruits. Jamais il n’est question de donner un franc à un joueur pour qu’il signe au FCG. Chez nous, tout le monde doit se battre pour nos couleurs et tous les joueurs sont fiers de porter nos couleurs ! On a une ambiance de groupe et de club indescriptible.

Un moment fort dans la saison ?

Il y en a eu beaucoup… Mais clairement, l’égalisation de notre gardien Michaël Marquis à Porrentruy. On a joué un adversaire qui a un niveau au-dessus avec des individualités impressionnantes. Mais on a évolué avec un cœur énorme, en jouant avec nos qualités aussi. On a joué, on ne s’est pas débarrassé du ballon quand on l’avait chez nous. On a su être propres et on s’est procuré de belles occasions, tout en leur rendant la vie difficile avec notre envie décuplée. L’égalisation de notre gardien dans les arrêts de jeu, un gars qui s’investit toujours sans compter, a été un moment extrêmement fort en émotions. Les nombreux Tripets qui avaient fait le déplacement ont donné de la voix au Tirage et tant les joueurs remplaçants que les blessés et moi-même nous sommes précipités à l’autre bout du terrain pour fêter ce moment !

Une déception ?

Les deux points perdus dans le derby contre Courfaivre. On a livré un bon match sur le terrain du FCC, on a clairement dominé. Mais on n’a pas su concrétiser nos occasions contre une valeureuse équipe qui se bat toujours énormément. Ce 1-1 est un peu amer, mais demeure du détail au regard de la qualité de notre saison.

Quelles perspectives cette saison vous donne-t-elle ?

On a envie de continuer le travail accompli. On s’investit tous beaucoup, tant le comité, que Jorge et moi et bien sûr les joueurs. Être 3e aujourd’hui n’est absolument pas le fruit du hasard. C’est simplement mérité. Et on veut continuer dans cette optique-là en faisant confiance au groupe qu’on a construit, car il a de grandes qualités et encore un potentiel à confirmer et à développer. On veut s’installer durablement tout en haut de la 3e ligue, tout en gardant nos valeurs, notre esprit d’équipe et de club. Celui qui fait partie de ce groupe sait qu’il doit s’investir à fond sur le terrain pour le FCG et il sait aussi qu’il entre dans une famille.

Un dernier mot ?

Je voulais encore remercier tous ceux qui oeuvrent autour de ce club magnifique. On a la chance de partager les après-matches avec des dizaines de supporters fidèles et la chance de pouvoir passer des soirées à notre buvette dans une ambiance toujours très conviviale. On a aussi la chance de pouvoir nous entrainer et disputer nos matches à domicile dans des conditions remarquables. On a plaisir à se retrouver trois fois par semaine, parce qu’on est une bande de potes passionnés et bien décidés à faire de belles choses. Et ça continuera comme ça. Alors, merci, parce qu’on passe franchement des moments géniaux quand on s’investit pour le FC Glovelier.

/mle

 

3e ligue: FCP - FCG (2-2) - Résumé du match en vidéo
Posté par daniel.leibundgut le 21.06.2021
 

 

Enregistrements 21 à 30 sur 513
 
Les 5 dernières news
10.10.2023
4e ligue: SV Safnern - FCG (féminin) (1-4) - Les filles s'imposent dans le Seeland
05.10.2023
4e ligue: Les deux dernières rencontres de l'équipe féminine du FC Glovelier ont été intenses pour les tripettes
11.09.2023
Coupe Ju: FCG II - SRD III (1-1 / 6-5 tab) - Qualification de la Deux
05.09.2023
4e ligue: FCG - FCV (5-0) - La Deux prend la première place du classement
05.09.2023
4e ligue: FCC - FCG (féminin) (1-2) - Un déplacement en terre bernoise victorieux pour le FCG féminin
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©