Olivier Baudry rejoint le FC Glovelier
Posté par uasrskvy le 1.04.2010

L’ancien international espoir français et actuel stratège des SRD va rejoindre le FC Glovelier dès le mois de juillet!
C’est le président Christian Brosy qui nous a donné cette info en exclusivité : « Philippe Rossinelli (actuel entraineur des SRD) à contacté son ami de longue date Stéphane Léchenne pour lui dire qu’Olivier Baudry désirait finir sa carrière dans un club de village avec si possible un entraineur-joueur de confiance. Les choses se sont ensuite naturellement enchaînées et dès la fin de cet été, nous pourront voir Olivier évoluer sur la toute nouvelle pelouse du FCG ! »
--> Fiche d'Olivier Baudry sur Wikipedia

Une reprise réussie
Posté par uasrskvy le 28.03.2010

La première remporte les 3 points face à Ceneri
La première s’est imposée 4-2 à Bienne contre Ceneri. A noter que les deux équipes se retrouveront le mercredi 21 avril pour rejouer le match du premier tour qui avait fait couler beaucoup d’encre.

La deux s'impose contre le leader
Sur un terrain très gras, la deux s'est finalement imposée 3-2 (buts de Pinpin Thiévent, Eqzerem Krasniqi et ... JiiiiiiiB Rooney Brosy).
Après une bonne première mi-temps (3-1), Glovelier a du batailler ferme en deuxième période pour s'assurer les 3 points. A noter le pénalty retenu par Giova Benigni!
Après le match, la séance de dédicace de JB Rooney s'est bien déroulée. Notre star internationale à fait chavirer le cœur de ces dames.

Matchs et dédicaces
Posté par uasrskvy le 27.03.2010

Samedi 27.03.2010 16:00 FC Glovelier II - FC Courtelary.
Le match sera suivit d'une séance dédicace de la star internationale JB Rooney. Venez nombreux!

Dimanche 28.03.2010 14:30 FC Ceneri - FC Glovelier I

Glovelier sorti de la coupe
Posté par uasrskvy le 22.03.2010

Glovelier n’a finalement pas réalisé l’exploit en demi-finale de la coupe jurassienne face à Franches-Montagnes. Défaite 1-2 (0-2) et un final cruel avec cette reprise de Franck Willemin qui mourrait sur la latte à la 93ème minute ! Face à un adversaire qui milite en 2ème ligue, chaque erreur s’est payée cash et les deux buts encaissés en sont l’illustration. Les nombreux spectateurs ont sans doute appréciés la combativité de l’équipe locale qui à joué le coup à fond et offert un vrai match de coupe à ses supporters.

Match de l'année dès la reprise
Posté par uasrskvy le 04.03.2010

Glovelier jouera sa place en finale de la coupe jurassienne ce samedi contre le FC Franches-Montagne:

Samedi 20 mars 2010 à 16h00
Coupe jurassienne (2e/3e ligue) / 1/2 de finale:
FC Glovelier (3e 2/D) - FC Franches-Montagnes (2e)

Venez nombreux et allez Glovelier!

Assemblée Générale 13.11.2009
Posté par uasrskvy le 4.11.2009

CONVOCATION A L'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE

PV de l'AG du 30.01.2009

Une fin de tour positive
Posté par uasrskvy le 25.10.2009

5ème victoire consécutive pour la première
Dimanche matin, la première s’est imposée 2 buts à 1 à Belprahon. Grâce à des réussites de Willemin et De Sousa, Glovelier menait 2-0 à la mi-temps. Belprahon est revenu à 2-1 à l'heure de jeu ce qui a donné une fin de match serrée. En comptant la victoire en coupe de mardi passé, cela fait 5 matchs de suite gagné et une fin de tour tonitruante.

La deux revient au score et prend un point
En déplacement à Bévilard samedi soir, la deux a pris un bon point. Menée 2-0 à la mi-temps, les plus optimistes espéraient un retour au score. Ce bon scénario prenait forme avec la fusée Messerli qui récupérait un ballon au point de corner et centrait dans la foulée. Le cuire était approximativement renvoyé par la défense et arrivait sur cette vielle Teigne de « Rooney » Brosy qui ne se posait pas de question 2-1. Le vent semblait avoir tourné lorsque qu’un attaquant du FCBM toucha la latte alors qu’il avait le but vide devant lui ! Le coach « Toby » jouait son dernier atout en entrant Pinpin Thiévent en attaque. Ce dernier ne trembla pas et offrit le point du match nul. 2-2, score final.

Glovelier se qualifie pour les ½ finales
Posté par uasrskvy le 21.10.2009

On a assisté à un vrai match de coupe mardi soir! Finalement c’est Glovelier qui l’a emporté 4-3 face à Delémont dans une partie pleine de rebondissements et qui se qualifie pour les ½ finales.
Evolution du score : 1-0 ; 1-1 ; 1-2 ; 1-3 ; 2-3 ; mi-temps ; 3-3 ; 4-3 ! Les locaux ont été très solidaire en fin de partie avec notamment deux sauvetages sur la ligne de but !

Lien sur la page de la compétition

Prochains matchs (championnat):
Sa 24.10.2009 19:00 FC Bévilard-Malleray - FC Glovelier 2
Di 25.10.2009 10:15 CS Belprahon - FC Glovelier 1

Belle soirée à 6 points
Posté par uasrskvy le 18.10.2009

Samedi soir, la première s’est imposé 3-1 face à Tavannes/Tramelan. Sous un froid de canard, les spectateurs ont assisté à un beau match. Troisième victoire consécutive pour les gars de Léchenne avec à chaque fois minimum trois buts marqué! A noter « le » but du match inscrit à la « Tihinen » (désolé pour les fans du Milan) par Clement De Sousa.
S’en est suivit le match de la deux face à Rebeveulier et une victoire importante permettant aux joueurs de « Toby » de repasser du bon côté de la barre. Pour revenir au déroulement de la rencontre, Glovelier a ouvert la marque en 1ère mi-temps par Johan « Rooney » Brosy. Suite à sa domination en deuxième période, Rebeveulier a logiquement égalisé. Mais en fin de partie, notre Rooney local obtenait un pénalty que le nouveau papa Ugo Cacciatore se chargeait de transformer. Score final 2-1.

Prochains matchs:
Coupe jurassienne (2e/3e ligue) / 1/4 de finale:
Ma 20.10.2009 20:00 FC Glovelier 1 - SR Delémont (3e 1/D)
Championnat:
Sa 24.10.2009 19:00 FC Bévilard-Malleray - FC Glovelier 2