NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Face à face - Les jeunes papas


Le site du FC Glovelier vous propose chaque semaine une rencontre avec un joueur de la première équipe et un de la "deux". Cette semaine, on continue avec les deux jeunes papas, Francis, joueur de la première et Sébastien, joueur de la "deux". On apprend à les connaître avant les deux matches du week-end, Porrentruy - FCG I (samedi 18h00) et FCG II - Franches-Montagnes (samedi 18h30).


Francis SARRET, joueur de la Première équipe
 


Nom:   Sarret
Prénom:   Francis
Surnom:   Franz
Date de naissance:   17.08.1988
Poste:   Milieu de terrain
Ancien club:   FC Bassecourt, SR Delémont, SC Dornach, FC Moutier
Equipe(s) préférée(s):   PSG!!!
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   Le 8 car il faisait partie des numéros disponibles à mon arrivée au club.
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Pour différentes raisons. J'habite à Glovelier, ma situation privée et professionnelle, certains joueurs que je connaissais depuis de longues dates et le challenge sportif.
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   Ambiance d'équipe car il y a toujours quelqu'un pour proposer un souper, une sortie ou autre activité.

L'amour du maillot: j'ai pu m'apercevoir de la longévité au sein du FCG de la plupart des joueurs (ce qui est rare aujourd'hui!)

Pour le dernier mot, je vais choisir un mot qui n'est pas encore revenu: l'argent! parce que pour un club de 3e ligue, depuis que je suis là, je n'ai jamais entendu parler d'argent! Qu'on se comprenne, de joueurs payés. Ce qui en fait pratiquement un club unique à ce niveau-là et malgré ça, l'équipe est très compétitive et ambitieuse. Pour ça, je pense que tout le monde y est pour quelque chose, tant au niveau des joueurs que des dirigeants et des fidèles supporters. Sur ce point, c'est une franche réussite!!! Donc chapeau à tout le monde.
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   Je n'ai pas fait de sorties "mémorables". Peut-être parce que je ne suis pas arrivé au bon moment pour ça :) mais le tabeillon de l'année passée était sympa et le souper d'équipe en décembre dernier était bien aussi, avec des rires et des pleurs, des discours, des chants... bref, toutes les émotions y sont passées.
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   C'est malheureusement au niveau sportif et surtout la saison dernière et surtout un match contre Courtételle mais je pourrais aussi citer les matchs de ce premier tour contre Fontenais et Haute-Ajoie...
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe se déplace à Porrentruy samedi à 18h00... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   Je pense qu'il faut qu'on y aille confiant par rapport à nos derniers résultats positifs tout en respectant cet adversaire qui ne sera pas facile à jouer. Pour certains joueurs, ce match sera particulier car ils vont jouer contre un de leur ancien club. Si on veut continuer à jouer quelque chose au 2e tour, il n'y a qu'une possibilité, la victoire car on a déjà grillé pas mal de joker en début de saison! Pronostic: 3-2 pour le FCG



Sébastien LAAGER, joueur de la Deuxième équipe
 


Nom:   Laager
Prénom:   Sébastien
Surnom:   Séby
Date de naissance:   25.08.1986
Poste:   Variable. Dernier match attaquant
Ancien club:   FC Bassecourt, FC Courfaivre
Equipe(s) préférée(s):   Barça
Quel numéro portes-tu et pourquoi?   Ca dépend du poste occupé. Dernier match: le 9
Pourquoi as-tu décidé de porter les couleurs du FCG?   Dans mon ancien club, l'ambiance n'était pas très bonne et je savais qu'au FCG, je retrouverais une vraie équipe de potes.
Tu as trois mots pour définir l'atmosphère du FCG, lesquels tu choisis et pourquoi?   Ambiance: car celle qui règne au FCG est incroyable
Capsules: comme on en trouve au carnotzet
Et hygiène de vie: bah parce que hygiène de vie
Ton meilleur souvenir au FC Glovelier?   La soirée buvette après le dernier match du premier tour de la saison passée. Une soirée mémorable (enfin de ce que je me rappelle).
Ton pire souvenir au FC Glovelier?   Un énorme raté pendant le match retour contre Courtételle la saison passée. Je ne sais toujours pas comment j'ai pu la mettre au-dessus.
Après les souvenirs, on passe à l'actualité chaude. Prochain match, ton équipe reçoit le FC Franches-Montagnes au Stade des Places samedi à 18h30... Comment tu abordes ce match? Quel est ton pronostique?   Notre premier tour est catastrophique. On est très loin des objectifs du début de saison. On a clairement besoin d'une victoire. Pronostic: victoire 2-1

 
Les 5 dernières news
07.11.2017
3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement
30.10.2017
3e ligue: FCB - FCG (2-1) - Trop d’occasions manquées
23.10.2017
3e ligue: FCG - FCFM (1-2) - 4 minutes suffisent
16.10.2017
3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
16.10.2017
4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©