NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


3e ligue: FCG - FCOF (1-1) - Le FCG mal payé
Posté par daniel.leibundgut le 14.10.2020
 

La première équipe du FC Glovelier a dû se contenter d’un nul samedi soir. Privé de trois joueurs en quarantaine et d’autres éléments blessés, le FCG a fait 1-1 contre Fahy, dans des conditions de jeu très difficiles au Stade des Places. D’emblée, les locaux ont dicté le rythme de cette partie et ont cherché à mettre du rythme sur un terrain très très gras. Cela s’est traduit par plusieurs possibilités, mais ni Mustapha Wann, ni Gauthier Comte n’ont pu trouver la faille en début de rencontre. Juste avant la pause, les visiteurs ont été réduits à 10 après deux cartons jaunes.

Malheureusement, suite à une erreur locale, les visiteurs ont pu ouvrir la marque sur leur première – et unique – occasion de la partie (un seul tir cadré pour Fahy dans ce match). Cette réussite allait plomber quelque peu le moral de la troupe à Leoni et Da Silva. Il a fallu attendre l’heure de jeu et un splendide coup franc direct de Fabio Garcia pour remettre très logiquement les pendules à l’heure et les locaux sur les bons rails. Dès lors, le FCG a pris l’entier du jeu à son compte, a fait du camp adverse son siège. Mais sa tâche a été rendue compliquée par les conditions face à une équipe très physique et regroupée devant ses 16 mètres. Néanmoins, Glovelier est parvenu à se procurer plusieurs occasions nettes : la frappe de Matej Petrovic a léché le poteau gauche des visiteurs, alors que le gardien de Fahy a sorti avec brio des essais de Fabio Garcia et Neil Thiévent. Les dernières secondes ont été étouffantes pour les visiteurs avec trois corners consécutifs et des situations de cafouillage dans les 16 mètres. Mais rien n’y a fait : Glovelier a dû se contenter d’un nul.

Ce point conforte toutefois la place du FCG sur le podium de ce groupe 8 de 3e ligue avant un déplacement sur la pelouse du leader invaincu Porrentruy ce samedi à 17h.

mle

 

4e ligue: FCAM – FCG II (3-1) - Le FCG termine sur une note frustrante
Posté par daniel.leibundgut le 14.10.2020
 

En effet, le FCG peut nourrir de grands regrets suite à sa défaite 3-1 contre Ajoie-Monterri dans le cadre de la dernière journée du 1er tour.

Deux erreurs pour mal commencer
Les visiteurs sont très mal entrés dans la partie en étant mené 2-0 dès la 14ème minute suite à deux erreurs de l’arrière garde vadaise. Malgré le coup de massue, le FCG parvient à développer son jeu et à se procurer des occasions franches. Malheureusement, les protégés de Correia butent sur un excellent dernier rempart adverse qui repousse inlassablement toutes tentatives. L’équipe hôte, quant à elle, ne se provoque que très peu de situation et subi clairement le jeu produit par le FCG qui, ne parvient pas à marquer avant la fin du 1er acte.

Une deuxième période avec de gros regrets
Pourtant tout a bien débuté pour les « Tripets » qui parviennent à revenir à 2-1 au tableau d’affichage par l’intermédiaire de Julien Christe à la suite d’une superbe action collective.
Après ça le FCG subit le sursaut des locaux qu’obtiennent quelques situations chaudes bien gérées par la défense. Mais ce sursaut n’est que passager car le FCG se réveille et remet la marche en avant pour tenter de revenir au score. Malgré d’énormes occasions, les visiteurs ne parviennent pas à marquer ce but libérateur.
Malheureusement, tous ces efforts sont vains car Ajoie-Monterri parvient à se mettre à deux longueurs de leurs adversaires sur un coup-franc qui passe devant tout le monde et qui finit au fond des filets.
Le FCG peut nourrir des regrets de ne pas avoir pris de précieux points dans la course au maintien.

A l’heure de la pause hivernale, il faudra une bonne préparation pour le FC Glovelier histoire de reprendre le 2ème tour du bon pied.

ngo

 

4e ligue: FCC – FCG II (5-2) - Le FCG subit la loi de Chevenez en terre ajoulote
Posté par daniel.leibundgut le 30.09.2020
 

Pas de miracle pour « Glove » qui s’est incliné 5-2 contre Chvenez dans le cadre du championnat de 4ème ligue.

Une première mi-temps catastrophique de la part du FCG
En effet, sous des conditions dantesques en terre ajoulote, les « Tripets » ont tout de suite subi la loi des locaux. Cette domination a été récompensé dès la 9ème minute par une belle action collective afin de passer devant au tableau d’affichage. Le FCC se provoque de nombreuses situations chaudes mais but inlassablement sur le portier des visiteurs en état de grâce. Malgré tous ces efforts, ceux-ci seront vains puisque Chevenez doublera la mise 20 minutes plus tard. Les hommes de Correia répondent immédiatement par le bias de Jason Bourquard sur un bon déboulé de Lenny Schafter.

Une mauvaise entame du deuxième acte plombe les espoirs des vadais
Le FCG revient sur le terrain avec l’envie de marquer ses premiers points de la saison et il se procure une énorme occasion mais dans le contre amorcé par le FCC, il concède le 3-1 qui sonnera comme un coup de massue. Les locaux continuent de pousser pour aggraver le score mais butent toujours sur un excellent gardien. Il faudra une superbe frappe d’un joueur du FC Chevenz pour taire tout suspens dans cette rencontre. Malgré cela, les vadais réussissent à marquer sur un beau but de Pierre Hulmann (qui prends par ailleurs la tête du classement des buteurs de l’équipe avec 3 réalisations).
Pour ternir encore le tableau, Chevenez parvient à alourdir la marque sur un contre bien mené conclut à bout portant.

La crise continue pour le FCG qui n’a toujours aucun point dans cet exercice. Le duel du fond de tableau sera crucial la semaine prochaine à domicile. La victoire sera primordiale.

ngo

 

3e ligue: FCB - FCG (1-3) - Le FCG s’adjuge le derby
Posté par daniel.leibundgut le 28.09.2020
 

La Première du FC Glovelier continue de carburer à très bon régime. Elle s’est imposée 3-1, samedi soir, sur le terrain de Bassecourt. Malgré une équipe un peu remaniée (8 joueurs blessés), le FCG a ramené le pactole de son déplacement chez son voisin. Bien en place, Glovelier s’est montré particulièrement adroit dans le dernier geste pour assommer le voisin « jaune et noir ». Si le coup franc de Quentin Bourquard a léché le poteau gauche du portier du FCB, les frappes de Daniele Cacciatore et de Gauthier Comte ont fait mouche avant le thé. Les deux éléments offensifs des Tripets ont parfaitement conclu deux belles actions collectives. Pendant ce temps-là, le portier du FCG Michaël Marquis passait une soirée très très tranquille, puisque le FCB n’a pas cadré la moindre frappe pendant la première période.

Au retour du thé, « Glove » avait décidé de laisser les clefs du jeu à son adversaire et de jouer « au métier ». Malheureusement pour les protégés de Michel Leoni et Jorge da Silva, Bassecourt a réduit la marque dès le retour sur le terrain. Reste que le FCB a peiné à trouver des solutions face à un FCG très solide et solidaire dans les efforts, malgré quelques pépins physiques. Ce sont même les visiteurs qui ont eu l’occasion de tuer le match à plusieurs reprises… il a fallu attendre les derniers instants de la partie pour que l’entraîneur-joueur Jorge da Silva glisse le ballon au fond après un magnifique déboulé de Neil Thiévent.

Cette victoire d’équipe permet au FCG de conforter sa place sur le podium du groupe 8 de 3e ligue. Elle prouve une nouvelle fois toute la qualité de l’effectif du duo Leoni-da Silva qui, malgré de nombreuses blessures, sait se serrer les coudes, se battre, et fait preuve d’un mental irréprochable tout en démontrant de très belles qualités dans le jeu. Glovelier cherchera à confirmer ses bonnes dispositions le 10 octobre avec la réception de Fahy.

mle

 

3e ligue: FCG - FCLD (4-1) - Un match référence
Posté par daniel.leibundgut le 23.09.2020
 

La première du FC Glovelier a séduit samedi sur son terrain. En effet, les hommes du tandem Leoni-Da Silva ont pris le meilleur sur Lugnez-Damphreux 4-1 et avec la manière dans le cadre du championnat. Les Tripets partaient dans cette rencontre avec de sérieux handicaps. Dix joueurs de l’effectif manquaient à l’appel ce week-end et deux figuraient sur le banc en étant blessés. Cependant, cette situation n’a pas perturbé les hommes de Jorge Da Silva, lui qui occupait le rôle d’entraineur principal ce samedi. Malgré le peu de joueurs, chacun s’est battu dès l’échauffement pour montrer que le FCG allait être à la hauteur. La détermination a payé pour les « rouge et blanc » et d’entrée de jeu, ils ont su se montrer plus que réalistes, contrairement au match du week-end passé contre le FC Courfaivre. Richard Hulmann a montré l’exemple dès la deuxième minute en allant nettoyer la lucarne du portier ajoulot sur pénalty. À peine cinq minutes plus tard, Alessio Prato a suivi l’exemple en réceptionnant un centre en parfaite demi-volée qui est venu se loger au fond des filets. Et oui… le FC Glovelier menait déjà 2-0 après sept minutes de jeu. Il ne s’est cependant pas endormi durant le reste de la première période. Effectivement, le FCG a livré une très belle prestation d’équipe en étant intraitable dans tous les secteurs de jeu jusqu’au thé.

Sans trembler
Même si le plus dur semblait fait, le FC Glovelier a vu son adversaire revenir dans la partie sur un corner. Même si on a déjà trop vu cette équipe jouer à se faire peur, ce n’était pas le cas samedi. Malgré ce but encaissé dans le dernier quart d’heure, les Reds ont continué de dominer leur adversaire de la tête et des épaules mais surtout techniquement. Aucun doute n’est venu entraver l’état d’esprit de cette équipe conquérante que l’on a pu voir au stade des Places. La preuve en pratique, ce n’est pas moins de trois buts qui ont été annulés de manière discutable par l’arbitre de cette rencontre, mais le FCG a tout de même su relever la tête et en inscrire deux supplémentaires par l’intermédiaire de Moustapha Wann et de Gauthier Comte. Ce scénario qui, sur le papier, aurait pu paraitre catastrophique pour le FCG il y a une année, s’est transformé en scénario de référence pour l’équipe fanion du club. Une prestation d’équipe qui restera dans les mémoires !

Le FCG s’accroche à la boîte
Le FC Glovelier conserve ainsi sa place sur le podium et ne veut plus la lâcher. En effet, il figure à la troisième place avec 11 points en six matches, soit un total obtenu seulement en novembre l’année dernière. Au niveau comptable, les Reds font un bon début d’exercice, mais rien n’est fait. Mais contrairement à l’année passée, les hommes de Michel Leoni peuvent regarder un peu plus vers le haut et non plus toujours vers le bas. Quatre points les séparent du leader, le FC Porrentruy, et sept unités les distinguent du premier relégable, le FC Bassecourt. C’est d’ailleurs ce dernier que le FC Glovelier s’en ira affronter au stade des Grand-Prés samedi à 19h.

lge

 

3e ligue: FCC - FCG (1-1) - Un FCG en manque d’inspiration
Posté par daniel.leibundgut le 17.09.2020
 

Le FC Glovelier a été neutralisé sur la pelouse de son rival, le FC Courfaivre, samedi dans le cadre du championnat de 3e ligue. Malgré une grosse envie de la part de notre Première, rien n’était fait pour qu’elle revienne de son déplacement avec les trois points en poche. Les Tripets ont d’entrée de match tenté d’imposer leur rythme dans cette partie face à un adversaire qui les attendait tranquillement. Malgré plusieurs grosses occasions, notamment sur un face-à-face de Noah Thiévent ou encore un but annulé pour hors-jeu de Richard Hulmann, rien ne voulait entrer. A l’inverse, les « jaune et noir » n’ont eu besoin que d’une grosse occasion devant le but pour se montrer décisifs dans la première période. En effet, le FCC a profité d’une récupération et d’une longue balle délivrée par son défenseur qui s’est débarrassé grâce à un crochet de ses deux poursuivants un peu naïfs. La contre-attaque lancée, l’arrière-garde de Glovelier s’est retrouvée totalement désorientée et trop lente dans le repli défensif, ce qui a permis à son adversaire d’ouvrir le score sur une tête croisée imparable pour le gardien.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas
Le FCG n’a cependant rien lâché alors qu’il était mené à la mi-temps 1-0. Les hommes du tandem Leoni-Da Silva sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de venir décrocher une nouvelle victoire. Ils ont d’ailleurs bien pris le jeu en main allant jusqu’à étouffer le FC Courfaivre. Si les occasions se sont multipliées, aucune ne s’est toutefois concrétisée dans un premier temps, la faute à pas de chance, d’une part, mais également à un gardien adverse en grande forme. La preuve, il a fallu attendre que le latéral du FCC viennent offrir l’égalisation au FCG grâce à un auto-goal. Les minutes se sont ensuite suivies et ressemblées. Rien à faire pour Glovelier qui ne parvenait pas à prendre l’avantage au tableau d’affichage, même sur coup-franc indirect dans les 16m ou encore sur une magnifique frappe du Jorge contrée par son propre attaquant et encore moins sur une frappe parfaite que le gardien adverse est allé cueillir dans l’angle de son but dans la dernière minute de jeu. Malgré la patience et le cœur que les Reds ont mis à l’ouvrage ce week-end, cela n’aura pas suffi pour passer l’épaule sur un FC Courfaivre qui, lui, s’est montré ultra-opportuniste.

Malgré ce match nul, le FC Glovelier peut tout de même fièrement rester sur la troisième marche du podium. Le prochain rendez-vous est fixé à samedi à 20h face à Lugnez-Damphreux sur sa pelouse… une pelouse où le FCG est invaincu depuis plusieurs mois maintenant.

lge

 

Assemblée générale
Posté par daniel.leibundgut le 16.09.2020
 

L'assemblée générale se déroulera ce vendredi 18 septembre à 19h30 au café de la Poste à Glovelier et le PV de la dernière assemblée générale est disponible ICI.

 

4e ligue: FCB – FCG II (3-2) - La Deux craque dans les derniers instants
Posté par daniel.leibundgut le 15.09.2020
 

L’équipe vadaise de 4ème ligue croyait tenir ses premiers points de la saison sur le « terrain » du FC Bure mais elle a malheureusement craqué dans la fin de match.

Un premier acte dominé par les visiteurs
Les hommes de Correia sont idéalement entrés dans le match en ouvrant le score dès la 10ème minute par l’intermédiaire d’Hulmann sur un bon ballon de Christe. Les visiteurs se sont encore procuré encore quelques situations chaudes sans parvenir à se mettre à l’abri au tableau d’affichage.

Une deuxième période renversante
Les locaux l’ont débutée de manière tonitruante en revenant au score moins de 5 minutes après le coup de sifflet. Ensuite le FCG a commencé à subir les assauts adverses et c’est sur un pénalty consécutif à une main flagrante, que le FCB passe devant. Puis, sur l’action suivante c’est le FCG qui obtient un pénalty qu’Hulmann ne se fait pas prier pour transformer et ainsi s’offrir un doublé.
Mais malgré les efforts consentis par les visiteurs pour tenter de prendre les 3 points, c’est le FC Bure qui se montre plus réaliste en marquant à 10 minutes de la fin. La « 2 » ne reviendra pas au score et pour ternir un peu plus le tableau, l’équipe termine le match à 10 suite à l’expulsion de Wermeille.

Le FCG aura besoin de votre soutien pour marquer ses premiers points ce samedi à 18:00 au Stade des Places.

ngo

 

3e ligue: FCG - USB (3-1) - Victoire logique du FCG
Posté par daniel.leibundgut le 10.09.2020
 

La première équipe du FC Glovelier s’est facilement et logiquement imposée samedi contre l’US Boncourt II. D’entrée de jeu, le FCG a étalé sa supériorité technique et son rythme. Au quart d’heure de jeu, Yanis Gogniat a profité d’une belle ouverture pour effacer le dernier rempart frontalier et glisser le ballon au fond des filets. Dans la foulée, le FCG s’est procuré encore 3-4 occasions franches sans parvenir à doubler, voire tripler ou quadrupler la mise. Au retour des vestiaires, les locaux ont appuyé sur l’accélérateur sous l’impulsion du jeune joker Noah Thiévent, dans tous les bons coups en 2e période. C’est lui qui a inscrit le 2-0 après une action d’école et qui a été à l’origine du 3-0, lorsque son tir a été dévié par un défenseur boncourtois dans ses propres buts. A 3-0, le FCG s’est contenté de gérer. Il a concédé une réussite anecdotique sur un très beaucoup coup franc du défenseur de l’USB, Daniel Micovic.

Globalement, le FC Glovelier a donc passé une soirée bien tranquille pour s’installer sur le podium du championnat de 3e ligue, derrière les locomotives Haute-Ajoie et Porrentruy. Prochain rendez-vous pour les hommes du duo Leoni-Da Silva, le derby de samedi à 17h à Courfaivre.

Vous pouvez retrouver les photos de ce match en cliquant ICI

mle

 

4e ligue: FCG II – FCF (2-4) - La Deux n’y arrive toujours pas
Posté par daniel.leibundgut le 08.09.2020
 

Les pensionnaires du Stades des Places se sont inclinés 4-2 face au FC Fontenais. Le FCG peut regretter ses nombreuses occasions manquées.

Une première mi-temps riche en but
Dès l’entame de match, l’équipe vadaise avait à cœur de proposer du beau jeu en faisant bien tourner le ballon. Ce qu’elle réussit à appliquer et c’est sur une action bien construite que Laager, par une frappe limpide, place les locaux en tête au tableau d’affichage. Malheureusement, la réponse du FC Fontenais a été presque immédiate pour revenir au score et c’est moins de deux minutes plus tard que celle-ci prenait l’avantage pour mener 2-1 à la 20ème.
L’équipe vadaise se crée ensuite plusieurs occasions mais fait preuve de maladresse dans le dernier geste. C’est sur un mauvais dégagement du gardien qui dépose le ballon dans les pieds de Collomb qui place ensuite une superbe frappe qui permet aux locaux de revenir au score.
Le résultat à la mi-temps était de 2-2.

Des regrets pour les hommes de Correia
Les vadais ont très mal débuté la deuxième période en encaissant un but juste après le retour du thé. Mais les locaux n’ont pas baissé la tête et ont mis tout leurs efforts pour tenter de revenir au score en se procurant quelques situations mais encore une fois, ceux-ci se sont montrés trop imprécis. Le FCG est même passer à une défense à trois pour tenter d’apporter encore plus de danger sur la cage adverse mais un but dans les derniers instants du match est venu doucher les espoirs.

Il faudra se montrer plus précis à l’heure d’affronter le FC Bure samedi prochain.

ngo

 

Enregistrements 1 à 10 sur 582
 
Les 5 dernières news
14.10.2020
3e ligue: FCG - FCOF (1-1) - Le FCG mal payé
14.10.2020
4e ligue: FCAM – FCG II (3-1) - Le FCG termine sur une note frustrante
30.09.2020
4e ligue: FCC – FCG II (5-2) - Le FCG subit la loi de Chevenez en terre ajoulote
28.09.2020
3e ligue: FCB - FCG (1-3) - Le FCG s’adjuge le derby
23.09.2020
3e ligue: FCG - FCLD (4-1) - Un match référence
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©