NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement
Posté par daniel.leibundgut le 07.11.2017
 

Samedi après-midi, à Glovelier, se déroulait le dernier match de l’année 2017 mais également le premier match du deuxième tour de la saison 2017/2018. La première recevait l’ US Boncourt qui pointait juste au-dessus de lui au classement avec 8 points contre 7 à Glovelier, autant dire que ce match était d’une importance capitale au vu du maintien.

Pour ce match, la première était complétée par quelques éléments de la seconde garniture, à savoir P. Hulmann, O. Laager et Pizzagali et les ajoulots étaient renforcés par quelques éléments de la première équipe déjà en vacances. A noter que ce match était également le dernier du portier Kevin Tissier dans les bois du FCG. En effet Kevin quitte le club pour des raisons professionnelles. Des rumeurs insistantes l’envoient vers le FC Prishtina Bern.

Le début de match voit plutôt les locaux dans leur camp et des ajoulots entreprenants et intéressants. Néanmoins, aucune de leur action ne débouche sur une réelle possibilité de but et Glove peut laisser passer l’orage avant de mettre le nez à la fenêtre. Le FCG se procure de nombreuses occasions notamment initiées par d’excellents décalages de R. Hulmann et E. Bourquard en une touche de balle.
Malheureusement l’excellent portier ajoulot permet de garder son équipe dans le match en s’imposant de belle manière, notamment face à P. Hulmann et Cacciatore. Les deux équipes se quittent sur ce score à lunettes mais on sent que le FCG a ce qu’il faut aujourd’hui pour aller chercher les 3 points.

La seconde période reprend sur le même rythme et les mêmes bonnes intentions de la part des locaux qui cherchent à ouvrir le score rapidement. Ils sont récompensés de leur effort à la 55ème suite à une belle ouverture de Jubin pour Thiévent. Celui-ci peut toucher juste ce qu’il faut le ballon pour éviter le gardien et s’offrir un sprint au coude-à-coude avec son défenseur avant de pouvoir pousser le ballon au fond des filets et récompenser le FCG pour ses bonnes intentions.

Le FCG obtient ce qu’il veut mais ne lâche pas l’affaire pour autant en continuant d’aller de l’avant pour enfoncer le clou. Encore une fois, le FCG est trouvera le chemin des filets à la 60ème par P. Hulmann suite à une superbe ouverture de E. Bourquard. Le break était fait et le FCG comptait bien ne pas lâcher son OS. Comte tirera encore sur le poteau lors d’un face-à-face avec le portier ajoulot mais le score ne bougera plus.

Le FCG est récompensé suite à leur match plein d’engagement, d’abnégation et grâce à la meilleure volonté des joueurs présents aujourd’hui. Le deuxième tour commence donc par une victoire méritée et le FCG pourra passer les fêtes de fin d’année un peu plus près de la cheminée. Néanmoins le FCG devra effectuer une bonne préparation hivernale car le calendrier offrira aux vadais des matchs contre ses concurrents directs d’entrée de jeu en 2018 (Bure, Clos-du-Doubs, Diaspora et Chevenez).

Bonnes vacances footballistiques à tous

bmu

 

3e ligue: FCB - FCG (2-1) - Trop d’occasions manquées
Posté par daniel.leibundgut le 30.10.2017
 

Dernière journée du premier tour de 3ème ligue groupe Ajoie pour le FCG qui se rendait à Bure. Terrain compliqué, vent et froid attendaient les 22 acteurs de cette partie.

Les 40 premières minutes n’accoucheront pas d’un très grand niveau de football et on pourra surtout voir le FCG se créer quelques occasions par Thiévent, Cacciatore ou Comte. Mais c’est l’opportunité de Bebber (venu donner un coup de main à la première) qui avait le poids de l’ouverture du score, mais malheureusement pour le FCG, celui-ci ouvrait trop son pied. On pensait se diriger vers les vestiaires sur ce score à lunettes mais c’était sans compter sur un ultime corner des burets, très mal négocié par Jubin qui laissait passer le ballon et permettait au ajoulot d’ouvrir la marque à la 45ème minute.

Le FCG se devait de réagir après cette ouverture du score mais, comme à son habitude, l’esprit restait aux vestiaires et Glovelier concédait le deuxième but à la 1ère minute de la seconde mi-temps. Le FCG recevait un coup sur la tête en cette 46ème minute, mais semblait pouvoir panser ses plaies à la 48ème lorsqu’E. Bourquard obtenait un pénalty. Pénalty que Cacciatore catapultera sur le haut de la barre transversale, laissant le score tel quel.

Le FCG, malgré ces coups du sort, ne baisseront pas les bras et seront récompensés à la 65ème minute grâce à un joli travail de A. Natale et Thiévent. Le FCG aura encore l’occasion de revenir au score sur plusieurs occasions mais rien n’y fera. Même pas quand Thiévent, seul sur la ligne de but, expédiera le cuir sur le portier resté au sol et que celui-ci dévie sur son propre poteau. Le FCG a eu le mérite de ne rien lâcher et de tenter le tout pour le tout afin de recoller au score et obtenir un point qui, par rapport à la physionomie du match, n’aurait pas été un hold-up.

Il reste un match au FCG avant la trêve hivernale, et ça sera un match à 6 points car il opposera le FCG à l’US Boncourt (8 points). Il faudra absolument gagner ce match pour passer l’hiver plus près de la cheminée. Surtout que l’un des poursuivant du FCG, le FC Chevenez, a ramené un point de Diaspora.

Prochain et dernier match 2017, Samedi 17h00 au Stade des Places, venez nombreux encourager le FCG et l’aider à obtenir ces trois précieux points avant la trêve hivernale.

bmu

 

3e ligue: FCG - FCFM (1-2) - 4 minutes suffisent
Posté par daniel.leibundgut le 23.10.2017
 

Le FCG recevait le dauphin du groupe, à savoir le FC Franches-Montagnes dans le cadre de l’antépénultième journée du premier tour 2017/2018. Glove comptait bien confirmer sa victoire de la semaine dernière devant ses spectateurs venus en nombre, mais la vérité du terrain fut tout autre. En effet, malgré quelques belles possibilités le FCG se faisait surprendre deux fois par le canonnier franc-montagnard Berberat qui, en 4 minutes, marquait un doublé et douchait les ambitions du FCG.

Malgré une belle débauche d’énergie en seconde mi-temps, le FCG ne parvenait pas à réduire le score avant la 92ème minute (pénalty de Hulmann). Dommage car une réduction du score plus prompte aurait certainement accouchée d’un autre résultat.

Il reste deux matchs à la première pour tenter de passer les 10 points, le premier à Bure (samedi à 17h00) et le second contre l’US Boncourt (à Glovelier).

bmu

 

3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
Posté par daniel.leibundgut le 16.10.2017
 

Samedi en début de soirée, le FCG se déplaçait jusqu’à Boncourt pour y affronter l’équipe pointant juste un rang au-dessus au classement (avec 8 unités). Le FCG se devait de gagner pour recoller au peloton et c’est chose faite, mais ce fut tout sauf facile.

En effet, les frontaliers se présentent avec une belle équipe et pratiquant un beau football. Néanmoins, après un début de match compliqué, le FCG se crée quelques opportunités par les très remuants Thiévent et Y. Gogniat, malheureusement ces actions ne donnent rien. Heureusement pour le FCG, à la 23ème minute, une erreur technique du latéral droit frontalier permet à
Y. Gogniat d’adresser une merveille de centre de l’extérieur droit que Cacciatore reprend de volée du pied gauche, ne laissant aucune chance au portier local. Le FCG mène au score et se montre très compact et discipliné pour tenir le score jusqu’à la mi-temps.

La seconde période sera crispante car le FCG se défend bien, mais ne semble pas à l’abri d’une égalisation. Cependant, le FCG aura, par 4 fois, l’occasion de doubler la mise et ainsi se mettre à l’abri mais ni Thiévent (tir sur le poteau), ni Cacciatore, ni Y.Gogniat, ni Colomb ne parviendront à donner ce bol d’air qui aurait fait du bien. Les visiteurs trembleront jusqu’à la fin du match car ils seront encore sauvés par Hulmann (sur la ligne) à la 91ème minute.

Le FCG a plié mais n’a pas rompu et signe sa deuxième victoire du premier tour. Il sera important de réitérer la même qualité physique et mentale pour le prochain match contre Franches-Montagnes (17h00 au Stade des Places).

bmu

 

4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
Posté par daniel.leibundgut le 16.10.2017
 

La deuxième équipe du FC Glovelier continue de surprendre. Elle a battu Vicques 3-2 en terre sainte jeudi soir, de façon méritée. La jeune formation des Tripets a livré une bonne copie, offrant par moments un jeu collectif de grande qualité. Le FCG a toujours mené au score dans cette partie mais s’est frotté à une équipe au jeu posé et très volontaire qui n’a jamais baissé les bras.

D’entrée, le FCG a pris le taureau par les cornes et après quelques minutes de jeu seulement, Dario Pizzagalli, a été fauché dans les seize mètres. C’est logiquement que l'arbitre a indiqué le point de penalty. Le capitaine Tristan Lovis n’a pas tremblé pour prendre imparablement le portier local à contre-pied. Mais l'avantage ne fut que de courtes durées, sur un centre-tir, un ailier de Vicques a pu tromper la vigilance de Colin Montavon. Loin de se décourage, le FCG II a remis le couvert, faisant face par moments à de belles phases du FCV. Sur une action collective de grande qualité, Dario Pizzagali a été à la réception d’une offrande de Yanis Gogniat. Là encore, Glovelier a pêché dans la concentration et, quelques minutes seulement après ce 1-2, la formation d’Olivier Laager et Michel Leoni a concédé l’égalisation, après une mauvaise relance. C’était 2-2 au moment de prendre le thé.

Au retour des vestiaires, Glovelier a joué très intelligemment, récupérant un très grand nombre de ballons grâce à un jeu compact et agressif. Lorsqu’il avait le ballon dans ses rangs, le FCG en faisait un bel usage, avec une circulation de qualité et un jeu en mouvement. Sur une nouvelle action rondement menés, les Tripets pouvaient reprendre l’avantage dans cette rencontre grâce à Pierre Hulmann, d’une jolie frappe croisée. Dès lors, les visiteurs ont très bien géré leur acquis, avec une solide assise défensive. Sur plusieurs contre-attaques, le FCG était à deux doigts de saler l’addition, mais ni Seby Laager, ni Noah Ngouontcheu, ni Fabian Känzig n’ont pu profiter de situations pourtant favorables.

Qu’importe, Glovelier est rentré avec ce qu’il est venu cherche à Vicques, à savoir trois points avec une certaine qualité dans son jeu. Prochain rendez-vous pour la troupe à Laager et Leoni, samedi 21 octobre à 19h, avec le derby à Glovelier contre Boécourt.

mle

 

3e ligue: FCG - FCP (0-1)
Posté par daniel.leibundgut le 10.10.2017
 

Dans le match opposant la première équipe au 3ème du classement, le FC Porrentruy, le FC Glovelier n’a pas réussi à prendre le moindre point.

Malgré quelques belles opportunités offensives, le FCG n’arrive pas à terminer ses actions et encaisse l’unique but du match suite à un coup-franc bien botté à l’orée des 16 mètres.

Le FCG aura beau jeter toutes ses forces dans la bataille, il ne parviendra pas à revenir au score.

Le match nul aurait été plus équitable par rapport à la physionomie du match mais pour cela il aurait fallu que le FCG puisse faire trembler les filets adverses lors de ses différentes opportunités.

Prochain match contre le néo-promu, US Boncourt, en terre ajoulote samedi à 19h00.

bmu

 

4e ligue: FCG – FCBM (1-0) - Mieux vaut tard que jamais
Posté par daniel.leibundgut le 09.10.2017
 

La « deux » du FC Glovelier se rebiffe et signe trois points à l’arrachée. La réserve du FCG avait rendez-vous avec le FC Bévilard-Malleray samedi soir, une semaine après la déroute à Courchapoix (défaite 5-1). Les Tripets avaient pour objectif d’effacer cette déconvenue et de retrouver le chemin de la victoire.

L’entame de match a été plutôt équilibrée, même si le FCG s’est montré le plus dangereux. Noah Ngouontcheu a bénéficié d’une énorme occasion mais son tir flirtait avec le poteau visiteur. L’autre grosse occasion de cette première mi-temps plutôt fermée a été encore une fois à l’avantage des locaux, mais le tir d’Olivier Laager a fini sa course au-dessus de la cage. De retour des vestiaires, le FCG II a eu fort à faire contre une équipe à la quête de points, qui est venue fort et qui a beaucoup insisté dans les duels face à la jeune garde des Tripets (cinq joueurs de moins de 18 ans sur le terrain au coup d’envoi). Bien leur en a pris, puisque c’est de cette manière-là que les visiteurs ont pu se créer leur plus grosse possibilité. L’arrière-garde locale s’en est toutefois sortie avec un brin de réussite sur ce coup-là.

La fin de match était décousue avec deux équipes qui ont cherché à faire la différence grâce à un jeu très vertical. Noah Ngouontcheu s’est procuré une grosse possibilité juste avant les arrêts de jeu, mais son enchaînement dans les seize mètres adverses n’a pas été couronné de succès. Quelques instants plus tard, dans les arrêts de jeu de cette partie, le FCG II pouvait faire sauter le verrou du FCBM. Et ce sont deux remplaçants qui ont allié leurs efforts pour permettre aux Tripets de glaner trois points supplémentaires. Quentin Fueg a pu remettre subtilement le ballon en retrait pour Michel Leoni qui a ajusté le portier visiteur.

Les hommes du duo Laager-Leoni s’accrochent donc à leur 4e place et peuvent encore espérer figurer sur le podium à la trêve hivernale. L’objectif demeure l’acquisition de 20 points avant la pause. Prochaine échéance : jeudi à 20h sur le terrain du FC Vicques.

mle

 

Nouvelle photo de la Première équipe - Saison 2017/2018
Posté par daniel.leibundgut le 04.10.2017
 

La nouvelle photo d'équipe de la Première du FCG saison 2017-2018 est maintenant disponible.




Vous pouvez également vous rendre sur la page de la Première équipe pour voir la liste des joueurs

 

Courroux remporte la Coupe de la Vallée
Posté par daniel.leibundgut le 03.10.2017
 

Le FC Courroux s’offre un trophée. Le club vadais de 3e ligue a remporté la Coupe de la Vallée 2017. Le FCC a très facilement pris la mesure du FC Glovelier en finale.

Le FC Glovelier félicite le FC Courroux, remercie tous ses sponsors et tous les Clubs ayant participés à cette nouvelle édition de la Coupe de la Vallée.

A l'année prochaine !

 

3e ligue: FCF - FCG (2-1) - Quand ça ne veut pas
Posté par daniel.leibundgut le 02.10.2017
 

Le FCG affrontait l’Olympic Fahy samedi soir. Les vadais comptaient bien prendre des points et passer devant leur hôte du jour. Mais une mauvaise entame de match avait raison des ambitions du FCG car celui-ci concédait le premier but après 6’ de jeu.

Après ce but, le FCG sortait du bois et aura le monopole du ballon est des actions à partir de la 15ème jusqu’à la fin du match. Malheureusement les diverses possibilités de Y. Gogniat ne débouchait pas sur l’égalisation. Pas même quand le FCG obtenait un pénalty et que le même Gogniat enlevait trop sa frappe. Le FCG était en retard d’un but à la mi-temps mais montrait une volonté exemplaire et il semblait que le FCG pourrait revenir dans la partie lors du second acte.

Mais le FCG concédait le deuxième but sur un coup-franc très puissant relâché par Marquis (le seul du match) dans les pieds de l’attaquant local. Le FCG ne baissait pas les bras et les nouveaux entrants faisaient passer l’équipe en 4-3-3. Avec deux milieux de terrains offensifs (Comte et E. Bourquard), le FCG se créait plusieurs possibilités. Sur l’une d’elle, l’omniprésent E. Bourquard crucifiait le portier ajoulot à bout portant et redonnait l’espoir aux visiteurs.

Les 25 dernières minutes ressemblaient à une long monologue tant le FCG se créait de possibilités, mais encore une fois sans réussir à les concrétiser. Les ajoulots restaient dangereux sur leurs contres mais ne parvenaient pas à enfoncer le clou. Le FCG non plus d’ailleurs, et il concèdent une nouvelle défaite avant d’affronter troisième du groupe, le FC Porrentruy.

Malgré la défaite, le contenu était intéressant et nul ne doute que le FCG comptabilisera encore si la même débauche d’énergie est proposée à chaque match.

bmu

 

Enregistrements 1 à 10 sur 474
 
Les 5 dernières news
07.11.2017
3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement
30.10.2017
3e ligue: FCB - FCG (2-1) - Trop d’occasions manquées
23.10.2017
3e ligue: FCG - FCFM (1-2) - 4 minutes suffisent
16.10.2017
3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
16.10.2017
4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©