NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


#StayAtHomeChallenge
Posté par daniel.leibundgut le 27.03.2020
 

 

Pour le mouvement juniors de Haute-Sorne et donc du FC Glovelier, votez OUI le 29 mars !
Posté par daniel.leibundgut le 12.03.2020
 

 

La Première en camp d'entrainement
Posté par daniel.leibundgut le 09.03.2020
 



Ce week-end, la Première du FC Glovelier était en camp d'entrainement au Tessin, voici quelques photos:







 

Le FCG vous souhaite un joyeux Noël !
Posté par daniel.leibundgut le 24.12.2019
 

 

4e ligue: FCP – FCG (1-2) - Le FC Glovelier termine sur une note positive
Posté par daniel.leibundgut le 19.11.2019
 

L’équipe vadaise s’est offert le FC Porrentruy dans l’ultime journée du premier tour et de quelle manière ! Les protégés de Correia ont montré un impact conquérant et un état d’esprit de guerrier pour arracher les précieux trois points dans la course au maintien.

Un premier acte maîtrisé de la part des visiteurs
C’est le FCG qui est le mieux entrée dans la partie en faisant bien tourner le ballon mais sans se montrer dangereux sur le plan offensif. Ce sont donc les visiteurs qui, à défaut d’avoir la possession, se sont montré les plus dangereux en contre et ont ouvert la marque sur un bon déboulé dans le couloir gauche. Le joueur ajoulot adressa un superbe centre à son coéquipier qui n’eut plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (18’). Le FCG, loin d’être abattu, poussa pour égaliser et se procura une bonne occasion sur un bon centre de Georgy mais malheureusement, Bourquard ne put conclure. C’est sur l’action suivante que Vitelli trouva l’égalisation à la suite d’un beau numéro solo dans la surface (36’).
Le score à la pause sera de 1-1.

La délivrance au bout du temps réglementaire
Le deuxième acte débute très fort, en effet, les locaux se retrouveront à dix à la suite d’un deuxième jaune reçu par le milieu de terrain à la suite d’une vilaine faute. Les ajoulots, abattus par cette décision arbitrale, laisseront le contrôle du ballon au FC Glovelier qui se procurera des occasions mais se montrera très imprécis à l’heure de forcer la décision. Puis arriva cette fameuse 84ème minutes où Angehrn fût un déboulé à la Trent Alexander-Arnold et déposa littéralement cinq adversaires sur place et adressa ensuite une merveille de centre pour Laager qui put tromper le portier sur une frappe à bout portant. Et sur une ultime occasion le FCP croyait tenir l’égalisation, mais comme si le FCG était béni, le tir à bout portant de l’attaquant s’écrasa sur la barre. Dans la foulée, l’arbitre renvoya les 22 acteurs aux vestiaires. Cette victoire méritée fait un grand bien à la « 2 » qui se rapproche de ses poursuivants dans la course au maintien juste avant la pause hivernale.

ngo

 

Interview - Olivier LAAGER
Posté par daniel.leibundgut le 11.05.2019
 



Après avoir fait la rencontre de Jorge Da Silva, nouvelle recrue du FCG, nous allons cette semaine dans les interviews, nous intéresser au Ptilee. Cet homme de 30 ans, aussi connu sous le nom d’Olivier Laager, est originaire de Bassecourt. Il est arrivé au FC Glovelier il y a 6 ans environ. Le milieu de terrain évolue actuellement avec la deuxième équipe du FC Glovelier. Avant cela, il jouait avec la première équipe mais il a également assisté Michel Leoni en tant qu’entraîneur des deux Mannschaft du club. Le jeune homme connait donc parfaitement le FCG à présent… On peut même dire qu’il a souvent été dans toutes les combines. L’occasion d’en apprendre cette semaine d’avantage sur ce qu’il se passe au sein du FCG. Cliquez ICI

 

3e ligue: FCLD - FCG (3-0) - La roue ne veut pas tourner pour la Première
Posté par yanis.gogniat le 04.11.2019
 

Le FC Glovelier I essaie mais n’y arrive pas. Il s’est incliné samedi sur la pelouse de Lugnez-Damphreux 3-0. Malgré une défaite sèche, le score ne reflète pas totalement la réalité. En effet, le FCG semblait bien en place durant les premiers instants de ce match. Malgré un bon placement, les Reds ont peut-être un peu trop cherché à jouer à la baballe sans jamais se montrer véritablement dangereux. Il a manqué à chaque fois d’une accélération tranchante ou encore d’une relance un peu plus agressive pour transpercer les lignes adverses. Au contraire, les Ajoulots ont su saisir leur chance quand il le fallait. Il a suffi d’une grosse inattention de la défense vadaise pour trouver le chemin des filets. Après un pressing du FCG, le gardien ajoulot a été forcé de dégager comme il le pouvait mais ça a suffit pour tromper la défense tripette.

Après le thé, les discours d’encouragement des coachs et du banc, on pouvait penser que les Reds allaient revenir sur le terrain comme des morts de faim et qu’ils pourraient passer l’épaule. Ça aurait pu être le cas. À l’entame de la deuxième période, le FCG a montré un autre visage. Il aurait même pu recoller au score grâce à un face à face de Noah Thiévent qui a cherché la passe plutôt que de tenter d’aligner le gardien adverse. Malgré une multitude de tentatives, le FC Glovelier n’a pas réussi à réellement se montrer dangereux dans la surface et à revenir dans cette partie. Il a manqué d’agressivité et d’impact physique face à une équipe qui en voulait plus sur le terrain. Lugnez-Damphreux a même pu accentuer son avance sur deux superbes frappes qui ont finit dans les filets du gardien Steullet. Des réussites venues d’ailleurs, un gardien adverse en grande forme et un manque de combativité : aucun ingrédient était dans la marmite de la Première du FCG pour réussir à décrocher trois points ce week-end.

Au classement, les hommes de Michel Leoni figurent au 9e rang de la hiérarchie. Ils ne comptent que 8 points au classement ce qui annonce un deuxième tour compliqué si la situation ne change pas. Mais 6 points sont encore en jeu avant la fin de ce tour. Ces quelques unités pourraient totalement changer l’entame de la deuxième partie du championnat. Le prochain rendez-vous c’est samedi à 17h à Glovelier. Les Reds tenteront de relever la tête en défiant Courtemaîche.

lgo

 

Interview - Jorge DA SILVA
Posté par daniel.leibundgut le 29.10.2019
 



Les interviews sont de retour !

Cette année, le FC Glovelier propose de revenir sur le portrait de ses joueurs et d’en apprendre un peu plus sur eux ainsi que sur la vie au sein du club. L’idée est de vous faire vivre avec nous nos aventures sur le terrain, dans les vestiaires mais également dans notre antre : « chez la Manette » (la buvette).

Cette semaine, notre attention est portée sur Jorge Da Silva. Ce père de famille a évolué au FC Courtételle, au FC Vicques et aussi aux SR Delémont avant de rejoindre le club. Jorge est donc devenu l’entraineur assistant de la première équipe du FCG. L’homme au pied gauche étincelant a débarqué au stade des Places avec la première équipe cet été. Il a donc signé pour assister Michel Léoni mais également pour apporter de sa fougue au milieu du terrain. Malgré sa fraicheur au club, notre Portugais semble avoir parfaitement compris l’esprit du FCG et semble l’apprécier. Cliquez ICI

Un GRAND merci à Loïc Georgy et Yanis Gogniat pour l'organisation de cet interview !

 

4e ligue: FCC – FCG (3-1) - Un FCG mal payé face au FC Cornol-La Baroche
Posté par daniel.leibundgut le 28.10.2019
 

L’équipe vadaise s’est inclinée 3-1 dans le duel des mal classés du championnat de 4ème ligue. Cette victoire permet au FCC de prendre 6 points d’avance sur leur adversaire du jour.

La possession pour le FCC, les occasions pour le FCG
Dès le début de partie, l’équipe ajoulote pris possession du cuir mais ceux-ci n’arrivèrent pas à inquiéter le portier vadais. Au contraire du FCG qui, procédant en contre, se procure les occasions les plus franches, tout d’abord pas l’intermédiaire de Gogniat mais sa reprise de volée fuit le cadre. Puis quelques minutes plus tard, sur un contre rudement bien mené par le FCG, Gogniat se retrouve face au gardien mais celui-ci n’arrive pas à ouvrir la marque. Ensuite Cornol sort peu à peu la tête de l’eau et se procure un penalty consécutif à une faute d’Anghern. Le tireur ne se fait pas prier pour transformer la sentence (40’). Le score au repos était de 1-0.

Un début de deuxième période emballant de la part du FCG
C’est avec un esprit revanchard que les vadais reviennent sur le pré pour essayer de revenir au score. La « 2 » asphyxie son adversaire et se montre très pressante devant le but adverse mais se révèle trop imprécise pour revenir au tableau d’affichage. Puis, suite à un mauvais dégagement du gardien qui pose le ballon dans les pieds de l’attaquant, le FCC fait le break en menant 2-0 (52’). Malgré ce but, les tripets ne baissent pas les bras et parviennent à revenir à 2-1 sur un penalty transformé par Laager (73’). Mais malgré cette réduction du score, le FCG craquera encore une fois sur un contre joué rapidement (87’). Le score en restera là.

Il faudra se montrer plus en réussite mardi soir à l’heure de défier le FC Porrentruy dans son antre.

ngo

 

3e ligue: SRD - FCG (3-4) - La Première redresse (et repasse) la barre
Posté par yanis.gogniat le 16.10.2019
 

Les Tripets se sont offerts une bouffée d’oxygène. Alors qu’elle commençait à prendre ses aises dans la zone rouge, la Première s'est réveillée en allant dominer la réserve des SR Delémont 4-3 samedi aux Prés-Roses. Plus qu’à une attaque performante, elle doit ce succès à une force et une détermination collectives qui ont fait plaisir à voir.

Auteurs d’un début de match parfait avec l’ouverture du score de P. Hulmann sur un superbe service de Comte à la 8e minute, les hommes du duo Leoni-Da Silva ont monopolisé le ballon durant les trente premières minutes. Les « jaune et noir » ne sont revenus au score que grâce à une faute de main visiteuse sanctionnée d’un penalty. Cette égalisation a fait du mal aux Tripets, qui ont subitement reculé. Le deuxième but des locaux est alors tombé (presque) comme un fruit mûr à la 37e minute. Le thé a été dur à avaler pour les Reds.

Mais au retour des vestiaires, les hommes du président Rodriguez ont montré de quel bois ils se chauff(ai)ent. Requinqués et déterminés à changer le cours des choses, ils ont dans un premier temps égalisé par l’intermédiaire de leur « chasseur » Cacciatore peu avant l’heure de jeu. Ce même Cacciatore était à l’affût quelques minutes plus tard pour donner une longueur d’avance à ses couleurs. Encore une fois, le flair de notre buteur maison a fait merveille sur ce coup-là.

Les jeunes delémontains, probablement sonnés par la révolte de leurs adversaires, ont peu à peu remis la compresse. Encore fragile défensivement, le FCG n’a pas réussi à verrouiller son but, encaissant le 3-3 sur un splendide coup-franc des locaux à la 73e. Les Reds ont certes été touchés par cette réussite, mais l’énergie transmise du banc par le coach Leoni a eu un effet décisif sur ses troupes. Le jeune Thiévent, sous les yeux du banc et du « kop » vadais, a alors fait l’étalage de toutes ses qualités pour offrir la victoire au FCG après un subtil crochet, dont même Maradona se serait privé. Les dix minutes qu'il restait à jouer après ce but ont été tuées de manière admirable par le FCG. La joie collective et communicative des Tripets après le coup de sifflet finale doit désormais continuer à se matérialiser sur le terrain. Et ce dès ce samedi à domicile face au FC Bure (17h).

 

Enregistrements 1 à 10 sur 559
 
Les 5 dernières news
27.03.2020
#StayAtHomeChallenge
12.03.2020
Pour le mouvement juniors de Haute-Sorne et donc du FC Glovelier, votez OUI le 29 mars !
09.03.2020
La Première en camp d'entrainement
24.12.2019
Le FCG vous souhaite un joyeux Noël !
19.11.2019
4e ligue: FCP – FCG (1-2) - Le FC Glovelier termine sur une note positive
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©