NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


3e ligue: FCC - FCG (1-1) - Un FCG en manque d’inspiration
Posté par daniel.leibundgut le 17.09.2020
 

Le FC Glovelier a été neutralisé sur la pelouse de son rival, le FC Courfaivre, samedi dans le cadre du championnat de 3e ligue. Malgré une grosse envie de la part de notre Première, rien n’était fait pour qu’elle revienne de son déplacement avec les trois points en poche. Les Tripets ont d’entrée de match tenté d’imposer leur rythme dans cette partie face à un adversaire qui les attendait tranquillement. Malgré plusieurs grosses occasions, notamment sur un face-à-face de Noah Thiévent ou encore un but annulé pour hors-jeu de Richard Hulmann, rien ne voulait entrer. A l’inverse, les « jaune et noir » n’ont eu besoin que d’une grosse occasion devant le but pour se montrer décisifs dans la première période. En effet, le FCC a profité d’une récupération et d’une longue balle délivrée par son défenseur qui s’est débarrassé grâce à un crochet de ses deux poursuivants un peu naïfs. La contre-attaque lancée, l’arrière-garde de Glovelier s’est retrouvée totalement désorientée et trop lente dans le repli défensif, ce qui a permis à son adversaire d’ouvrir le score sur une tête croisée imparable pour le gardien.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas
Le FCG n’a cependant rien lâché alors qu’il était mené à la mi-temps 1-0. Les hommes du tandem Leoni-Da Silva sont revenus sur le terrain avec la ferme intention de venir décrocher une nouvelle victoire. Ils ont d’ailleurs bien pris le jeu en main allant jusqu’à étouffer le FC Courfaivre. Si les occasions se sont multipliées, aucune ne s’est toutefois concrétisée dans un premier temps, la faute à pas de chance, d’une part, mais également à un gardien adverse en grande forme. La preuve, il a fallu attendre que le latéral du FCC viennent offrir l’égalisation au FCG grâce à un auto-goal. Les minutes se sont ensuite suivies et ressemblées. Rien à faire pour Glovelier qui ne parvenait pas à prendre l’avantage au tableau d’affichage, même sur coup-franc indirect dans les 16m ou encore sur une magnifique frappe du Jorge contrée par son propre attaquant et encore moins sur une frappe parfaite que le gardien adverse est allé cueillir dans l’angle de son but dans la dernière minute de jeu. Malgré la patience et le cœur que les Reds ont mis à l’ouvrage ce week-end, cela n’aura pas suffi pour passer l’épaule sur un FC Courfaivre qui, lui, s’est montré ultra-opportuniste.

Malgré ce match nul, le FC Glovelier peut tout de même fièrement rester sur la troisième marche du podium. Le prochain rendez-vous est fixé à samedi à 20h face à Lugnez-Damphreux sur sa pelouse… une pelouse où le FCG est invaincu depuis plusieurs mois maintenant.

lge

 

Assemblée générale
Posté par daniel.leibundgut le 16.09.2020
 

L'assemblée générale se déroulera ce vendredi 18 septembre à 19h30 au café de la Poste à Glovelier et le PV de la dernière assemblée générale est disponible ICI.

 

4e ligue: FCB – FCG II (3-2) - La Deux craque dans les derniers instants
Posté par daniel.leibundgut le 15.09.2020
 

L’équipe vadaise de 4ème ligue croyait tenir ses premiers points de la saison sur le « terrain » du FC Bure mais elle a malheureusement craqué dans la fin de match.

Un premier acte dominé par les visiteurs
Les hommes de Correia sont idéalement entrés dans le match en ouvrant le score dès la 10ème minute par l’intermédiaire d’Hulmann sur un bon ballon de Christe. Les visiteurs se sont encore procuré encore quelques situations chaudes sans parvenir à se mettre à l’abri au tableau d’affichage.

Une deuxième période renversante
Les locaux l’ont débutée de manière tonitruante en revenant au score moins de 5 minutes après le coup de sifflet. Ensuite le FCG a commencé à subir les assauts adverses et c’est sur un pénalty consécutif à une main flagrante, que le FCB passe devant. Puis, sur l’action suivante c’est le FCG qui obtient un pénalty qu’Hulmann ne se fait pas prier pour transformer et ainsi s’offrir un doublé.
Mais malgré les efforts consentis par les visiteurs pour tenter de prendre les 3 points, c’est le FC Bure qui se montre plus réaliste en marquant à 10 minutes de la fin. La « 2 » ne reviendra pas au score et pour ternir un peu plus le tableau, l’équipe termine le match à 10 suite à l’expulsion de Wermeille.

Le FCG aura besoin de votre soutien pour marquer ses premiers points ce samedi à 18:00 au Stade des Places.

ngo

 

3e ligue: FCG - USB (3-1) - Victoire logique du FCG
Posté par daniel.leibundgut le 10.09.2020
 

La première équipe du FC Glovelier s’est facilement et logiquement imposée samedi contre l’US Boncourt II. D’entrée de jeu, le FCG a étalé sa supériorité technique et son rythme. Au quart d’heure de jeu, Yanis Gogniat a profité d’une belle ouverture pour effacer le dernier rempart frontalier et glisser le ballon au fond des filets. Dans la foulée, le FCG s’est procuré encore 3-4 occasions franches sans parvenir à doubler, voire tripler ou quadrupler la mise. Au retour des vestiaires, les locaux ont appuyé sur l’accélérateur sous l’impulsion du jeune joker Noah Thiévent, dans tous les bons coups en 2e période. C’est lui qui a inscrit le 2-0 après une action d’école et qui a été à l’origine du 3-0, lorsque son tir a été dévié par un défenseur boncourtois dans ses propres buts. A 3-0, le FCG s’est contenté de gérer. Il a concédé une réussite anecdotique sur un très beaucoup coup franc du défenseur de l’USB, Daniel Micovic.

Globalement, le FC Glovelier a donc passé une soirée bien tranquille pour s’installer sur le podium du championnat de 3e ligue, derrière les locomotives Haute-Ajoie et Porrentruy. Prochain rendez-vous pour les hommes du duo Leoni-Da Silva, le derby de samedi à 17h à Courfaivre.

Vous pouvez retrouver les photos de ce match en cliquant ICI

mle

 

4e ligue: FCG II – FCF (2-4) - La Deux n’y arrive toujours pas
Posté par daniel.leibundgut le 08.09.2020
 

Les pensionnaires du Stades des Places se sont inclinés 4-2 face au FC Fontenais. Le FCG peut regretter ses nombreuses occasions manquées.

Une première mi-temps riche en but
Dès l’entame de match, l’équipe vadaise avait à cœur de proposer du beau jeu en faisant bien tourner le ballon. Ce qu’elle réussit à appliquer et c’est sur une action bien construite que Laager, par une frappe limpide, place les locaux en tête au tableau d’affichage. Malheureusement, la réponse du FC Fontenais a été presque immédiate pour revenir au score et c’est moins de deux minutes plus tard que celle-ci prenait l’avantage pour mener 2-1 à la 20ème.
L’équipe vadaise se crée ensuite plusieurs occasions mais fait preuve de maladresse dans le dernier geste. C’est sur un mauvais dégagement du gardien qui dépose le ballon dans les pieds de Collomb qui place ensuite une superbe frappe qui permet aux locaux de revenir au score.
Le résultat à la mi-temps était de 2-2.

Des regrets pour les hommes de Correia
Les vadais ont très mal débuté la deuxième période en encaissant un but juste après le retour du thé. Mais les locaux n’ont pas baissé la tête et ont mis tout leurs efforts pour tenter de revenir au score en se procurant quelques situations mais encore une fois, ceux-ci se sont montrés trop imprécis. Le FCG est même passer à une défense à trois pour tenter d’apporter encore plus de danger sur la cage adverse mais un but dans les derniers instants du match est venu doucher les espoirs.

Il faudra se montrer plus précis à l’heure d’affronter le FC Bure samedi prochain.

ngo

 

3e ligue: FCG - FCB (1-0) - Une victoire d’équipe
Posté par daniel.leibundgut le 31.08.2020
 

Ce n’était pas le plus beau football que l’on a vu samedi au stade des Places, mais le FC Glovelier a su montrer une nouvelles fois son état d’esprit irréprochable. Il a décroché devant son public sa première victoire de la saison contre le FC Bure sur la plus petite des marges, 1-0. Les hommes de Michel Leoni avaient affaire ce week-end à une équipe bien connue pour son impact physique et sa façon de jouer sur des longs ballons. La Première a donc eu de la peine à produire son jeu habituel qui consiste à user des qualités techniques de chacun. Cependant, elle a su s’adapter et rivaliser avec les Ajoulots de la tête et des épaules. Malgré un spectacle beaucoup haché en raison des fautes et des erreurs tactiques, les deux équipes ont su se créer des occasions lors de la première mi-temps.

Au moment de boire le thé, aucune des deux formations n’a su se démarquer en prenant l’avantage au score, même si Glovelier a légèrement tiré la couverture de son côté. Il a fallu attendre la 62e minute pour voir la première inscription au tableau d’affichage. C’est le Beutz (Eric pour ceux qui ne le connaissent pas sous ce nom) qui s’est fait l’auteur de l’ouverture du score sur un coup franc splendide, comme le diront le fan du garçon, ou très chanceux, comme le feront remarquer ses détracteurs. Le jeune homme a tenté un centre tendu sur le but, depuis 30m, et à sa grande surprise, personne dans la boîte n’a pu le toucher. La balle a donc continué sa course pour aller s’écraser sur le deuxième poteau et s’offrir une partie de flipper entre le montant, le sol et le portier ajoulot. Ce goal est arrivé comme une délivrance pour les Reds qui se sont contentés ensuite de serrer les lignes et de se battre comme des vikings pour maintenir ce résultat. Ils auront également pu compter sur un gardien en grande forme pour les maintenir dans le match à plusieurs reprises, notamment dans les derniers instants. C’est finalement grâce à sa rage de vaincre que le FCG a su résister jusqu’au coup de sifflet final… Un coup de sifflet final bienvenue dans une rencontre qui devenait de plus en plus agressive et maladroite.

lge

 

3e ligue: SRD II - FCG (4-4) - Le FCG revient de loin
Posté par daniel.leibundgut le 28.08.2020
 

La Première du FC Glovelier a véritablement vécu l’ascenseur émotionnel contre les SR Delémont en ce dimanche 16 août. Elle a réussi à arracher un point à la faveur d’un nul 4-4 face à la réserve du club phare jurassien, chose qui n’était de loin pas acquise au vu du match. En effet, l’arrière garde des Tripets a très rapidement sombré dans cette rencontre en offrant concrètement trois buts à son adversaire dans les 15 premières minutes. Un adversaire qui n’en avait pas besoin d’autant au vu de la qualité proposée par les trois joueurs renforts de la première équipe des SRD. La succession d’erreurs et de mauvais choix s’est accumulée durant la première période mais Richard Hulmann, en bon capitaine, a su redonner un peu d’espoir aux siens en inscrivant le 3-1 en venant jouer le renard des surfaces au second poteau. Cela n’aura malheureusement pas suffi pour remettre tout le monde en jambe, puisque les SRD ne se sont pas fait prier pour inscrire le quatrième avant le thé.

Coaching gagnant
Tout semblait bel et bien perdu pour le FCG en ce dimanche matin aux Prés-Roses mais un homme y a cru plus que tout le monde. Le technicien du FCG, Michel Leoni, a su remobiliser ses troupes en touchant l’amour propre des joueurs ainsi que leur amour pour le maillot. Il a aussi profité du thé pour effectuer plusieurs réajustements tactiques et c’est là que le scénario du match s’est totalement débridé, au plus grand plaisir des nombreux supporters venus soutenir les Reds. Le FCG s’est ainsi remis sur les bons rails avec une mentalité quasi irréprochable. Les appels de balle ainsi que les nombreux efforts du Jorge et du Caccia, fraichement entrés, ont apporté un souffle nouveau. Richard Hulmann a pu réduire l’écart sur un pénalty. Quentin Bourquard a également apporté sa pierre à l’édifice en inscrivant un but sur une frappe à 20m offrant ainsi une fin de match totalement passionnante et haute en suspense. Tout le monde au Gros-Prés, ou presque, a retenu son souffle, quand Yanis Gogniat, d’une superbe percée dans les 16m, pouvait se présenter seul face au Cerbère adverse. Alors qu’il s’apprêtait à frapper, il a pris tout le monde de court en servant son compère s’attaque au second poteau, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. Vous l’aurez deviné, c’était bien notre Caccia à la réception ! Michel Leoni et tout son banc ont ainsi pu bondir jusqu’au milieu du terrain et laisser éclater leur joie. L’entraineur de Delémont a lui tenté de faire rentrer ses trois cadors pour les dix dernières minutes de jeu, mais c’était trop tard. Le FCG avait pris l’ascendant psychologique ! C’est ainsi que la Première a signé son premier point de l’exercice… un point qui en vaut presque trois au vu des circonstances.

lge

 

INFORMATION: Match de la Première à Chevenez !
Posté par daniel.leibundgut le 28.08.2020
 

Ce week-end, la Première jouera son match contre le FC Haute-Ajoie à Chevenez et non à Grandfontaine, leur terrain étant en rénovation.

 

Le FCG en finale de sa Coupe de la vallée !
Posté par daniel.leibundgut le 12.08.2020
 

Le Première du FC Glovelier est en finale et aura la chance de défendre son titre ! Le match aura lieu le mardi 1er septembre à 19h30 et l'équipe de Michel Leoni et Jorge Da Silva sera opposée au FC Courfaivre, ce dernier ayant remporté le tirage au sort.

Venez nombreux encourager le FCG !

 

Communiqué FC Glovelier - MERCI !
Posté par daniel.leibundgut le 13.07.2020
 

Le FC Glovelier et le FC Develier remercient toutes les personnes qui se sont rendues au Stade des Places il y a deux semaines dans le cadre de la fête de la reprise. Cette manifestation a été un franc succès, également grâce à nos généreux donateurs. Les sourires ont rayonné sur le visage des amateurs de football qui ont pu renouer avec leur passion dans un cadre festif, tout en respectant les normes en vigueur dans la lutte contre le coronavirus. D’ailleurs, nos deux clubs tiennent à souligner qu’aucun cas n’a été décelé en lien avec cette fête de la reprise. Les listes pour le traçage ont pu être détruites ce jour, soit 14 jours après la manifestation et elles n’ont fort heureusement pas dû être consultées par les autorités cantonales.

Au plaisir de vous retrouver prochainement autour du Stade des Places, nous vous remercions encore vivement pour ces moments privilégiés. N’oubliez pas que la Coupe de la Vallée commencera le 31 juillet au soir.

Bel été d’ici là !

 

Enregistrements 1 à 10 sur 577
 
Les 5 dernières news
17.09.2020
3e ligue: FCC - FCG (1-1) - Un FCG en manque d’inspiration
16.09.2020
Assemblée générale
15.09.2020
4e ligue: FCB – FCG II (3-2) - La Deux craque dans les derniers instants
10.09.2020
3e ligue: FCG - USB (3-1) - Victoire logique du FCG
08.09.2020
4e ligue: FCG II – FCF (2-4) - La Deux n’y arrive toujours pas
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©