Interview - Eric BOURQUARD

Cette saison, le FC Glovelier a eu la chance de pouvoir intégrer plusieurs jeunes. Nous apprenons ici à connaître davantage Eric via quelques questions.

Eric BOURQUARD, joueur de la Première équipe

Pourquoi as-tu choisi de rejoindre le FC Glovelier lors du dernier mercato estival?   J’ai choisi de rejoindre le FC Glovelier, car dans mon ancienne équipe l’ambiance n’était plus au top. J’avais déjà fait 2-3 matchs avec la deux et comme j’arrivais vers la fin de mes juniors, je me suis tourné vers mon club de cœur, le FCG.
Est-ce que tu juges que ton choix a été le bon ? Et pourquoi?   Je ne regrette absolument pas d’être venu au FCG. J’ai retrouvé le plaisir de jouer au football et c’est le plus important. Il y a vraiment une bonne ambiance que ça soit dans la première ou dans la deux, une vraie solidarité entre nous, ce qui nous motive à tout donner. De plus, tout le monde est très gentil ici (staff, coach, coéquipiers, …).
Quelles étaient tes premières impressions lors de tes débuts avec l’équipe?   Au début, ça fait bizarre. Premièrement, on joue avec des adultes. Beaucoup de choses changent comme les duels ou les contacts par exemple qui sont plus rudes et plus appuyés. Mais on s’y fait assez rapidement. Deuxièmement, ça fait depuis tout petit que je viens voir le FC Glovelier jouer et je me disais qu’un jour je serais à leur place, et maintenant j’y suis. Je ne m’en rends pas encore bien compte d’ailleurs.
Comment juges-tu ton intégration au sein du FCG?   Mon intégration au sein du FCG s’est très bien passée. On ne peut que bien s’intégrer avec des gens comme ça. D’ailleurs, je crois que l’équipe était contente de voir arriver des jeunes aussi.
Nous sommes maintenant à la trêve hivernale, quel regard poses-tu sur le premier tour au niveau collectif et personnel?   Sur le plan collectif, je pense que l’on a fait globalement un bon tour, même si l’équipe aurait pu prendre des points en plus (notamment à Fahy ou à Porrentruy), mais en perdre aussi (contre Alle). Sur le plan personnel, je pense que j’ai fait un peu comme l’équipe, c’est-à-dire de bons et moins bons matchs. Mais je suis plutôt content de mon premier tour.
Quelles sont tes ambitions (collectives et personnelles) pour le deuxième tour?   Mes ambitions pour le deuxième tour, sont de tout donner aux matchs comme aux entrainements pour pouvoir prendre une place de titulaire au milieu et d’être plus décisif en match et pourquoi pas inscrire mon premier but de la saison ;-)
En un mot:   - Ta date de naissance ? 14 septembre 2000
- Ton club favori ? FC Barcelone
- Ta plus grande qualité ? Sur le terrain, je vois bien le jeu et dans la vie je suis consciencieux