NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCG - FCC 1-1 - Un match nul au goût de défaite
Posté par yanis.gogniat le 12.09.2018
 

La Première, en manque de confiance, n'a pu faire mieux qu'un match nul 1-1 mardi face à Courtemaîche. Face à un adversaire largement à leur portée, les Tripets, tendus, n'ont jamais réussi à imposer leur jeu.

La tension est d'ailleurs palpable dès l'entame de match. Des espaces béants sont régulièrement offerts par les visiteurs, mais les hommes d'Olivier Laager, trop précipités, ne parviennent pas à les exploiter correctement. Sont toutefois à signaler les quelques percées de Sauvain et Hulmann, qui lorsqu'ils parviennent à se retourner, se montrent dangeureux. Sur son couloir droit intelligemment libéré par Sauvain, Gogniat apporte deux-trois centres, malheureusement certains trop imprécis pour faire mouche. Côté ajoulot, rien à signaler ou presque, hormis quelques erreurs de relances de la défense vadaise qu'ils auraient pu convertir. La première période s'achève ainsi sur cette piètre performance des deux équipes.

La début de la 2e période accouche du même scénario. Les Tripets ne parviennent pas à se libérer, et ainsi exploiter les lacunes adverses relativement criantes. Les entrées successives de Thiévent et Cacciatore amènent toutefois de l'allant aux Vadais, et ces derniers vont se montrer peu à peu plus incisifs face aux buts. Des incursions dans les 16 mètres de Hulmann et surtout Loshaj, mis au sol par deux bras adverses, auraient d'ailleurs clairement mérité penalty, malheureusement l'arbitre Seelandais n'était pas trop à son affaire ce soir-là. Après ces séquences, le FCG va quand-même être récompensé de ces efforts. Sur un corner obtenu au courage par Thiévent, Mendes se retrouve à la réception et loge le ballon au fond d'une tête placée. 71e minute, 1-0, le plus dur semble fait pour les Tripets. Les hommes d'Olivier Laager vont alors serrer les rangs et atteindre la 90e minute forts de leur avantage. Alors que le match aurait dû être terminé depuis un moment déjà, les Ajoulots obtiennent un dernier coup-franc aux 25 mètres sur la gauche de Marquis. Et là, patatras, égalisation des visiteurs, qui profitent de la semelle infligée à Hulmann pour prendre le dessus et crucifier les Vadais. Dénouement cruel pour de valeureux Tripets qui auraient mérité les 3 points au vu de leur engagement dans cette période compliquée.

Prochain match samedi à 17h à Chevenez. Nous vous attendons nombreux pour soutenir la Première !


Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061611/

 


 
Les 5 dernières news
1.11.2018
3e ligue: FCA - FCG 0-1 - La Première finit sur une bonne note
29.10.2018
3e ligue: FCG - FCB 3-3 - Point arraché mais point mérité
23.10.2018
3e ligue: FCHA - FCG 3-2 - Défaite mortifiante pour la Première
15.10.2018
3e ligue: FCG - SRD 2-7 - Le FCG se fait manger par la jeunesse dorée des SRD
11.10.2018
3e ligue: FCP - FCG 4-3 - Désillusion pour la Première
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©