NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


3e ligue: FCB - FCG (0-2) - La série se poursuit
Posté par yanis.gogniat le 04.04.2019
 

La Première du FCG a signé son troisième succès de rang dans le championnat de 3e ligue en allant s’imposer samedi 2-0 sur le « terrain » du FC Bure. Cette deuxième victoire en autant de matches depuis la reprise fait remonter les Tripets au 6e rang, à six unités du top 4. Elle n’a toutefois pas été facile à décrocher sur une pelouse….difficile.

A leur arrivée en terre ajoulote, les joueurs de Michel Leoni se rendent compte d’emblée que la rencontre ne va pas atteindre des sommets footballistiques. En effet, le terrain local étant relativement cabossé, ils comprennent alors que c’est au mental et à l’envie que le match va se jouer.
La première période ne ressemble d’ailleurs à pas grand-chose. Les deux équipes se contentent principalement de défendre et profitent des contre-attaques pour se rapprocher des buts adverses. Peu d’occasions sont d’ailleurs à relever, les espaces se faisant extrêmement rares sur une pelouse peu vaste. Les deux formations vont donc logiquement boire le thé sur un score à lunettes.

A la reprise, les Tripets, revigorés, prennent sans tarder le contrôle du jeu. La première offensive voit Comte aller faire un petit festival sur le côté gauche. Parvenu dans les 16 mètres, le maître à jouer des Vadais est alors accroché : penalty indiscutable. L’habituel artificier en la matière, Hulmann, poursuit son sans-faute depuis les 11 mètres en trompant le gardien d’un tir placé côté ouvert. La seconde mi-temps pouvait difficilement mieux commencer pour les Reds avec cette ouverture à la marque tombée après moins de deux minutes de jeu.

Rassurés et rassurants, les hommes de Leoni vont alors continuer sur leur lancée. Ils ont d’ailleurs l’occasion de creuser l’écart à plusieurs reprises, mais ni Cacciatore, ni Thiévent ne parviennent à faire trembler les filets qui s’ouvrent pourtant à eux (ou presque). Il faut attendre la 73e minute pour voir le FCG doubler la mise. Après une faute obtenue par Comte (encore lui) sur l’aile gauche, Bourquard envoie un coup-franc tendu qui file dans le petit filet opposé. Il se dit après coup que son patron, Cacciatore, effleure le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne. Le bénéfice du doute profite toutefois à son apprenti. Qu’importe : à 2-0, le plus dur est fait pour les Tripets.

Ces derniers vont ensuite gérer la fin de match en repoussant sans a priori tous les ballons ajoulots un tant soient peu dangereux. Une dévotion et une solidité défensive à toute épreuve qui permettent aux Reds de signer leur deuxième blanchissage de la saison et leur cinquième victoire de l’exercice. Une bonne passe que le FCG a l’occasion de confirmer samedi prochain face à Fahy (17h).

 


 
Les 5 dernières news
03.06.2019
Première équipe : l’heure du bilan
27.05.2019
Un samedi inoubliable, grâce à vous !
24.05.2019
Tous aux matchs !
21.05.2019
3e ligue: SRD - FCG (4-4) - Que de poisse et d’injustices
18.05.2019
Tous aux matchs !
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©