3e ligue: FCHA - FCG (2-1) - Le FC Glovelier encore battu sur le fil à Grandfontaine
Posté par yanis.gogniat le 30.08.2019

Le FCG sèche à nouveau sur le terrain du champion en titre. Samedi soir, dans le groupe 8 de 3e ligue, la formation de Michel Leoni et Jorge da Silva s’est inclinée 2-1 sur la pelouse de Haute-Ajoie. Pourtant, les Tripets auraient largement pu ramener un point de ce périlleux déplacement. En effet, ce sont eux qui ont ouvert la marque sur un coup franc tiré par Eric Bourquard et repris victorieusement par Neil Thiévent. Si le FCG a souffert en fin de première période, c’est sur une erreur défensive que les Ajoulots ont pu égaliser. En 2e période, Glovelier a joué avec détermination et la partie s’est avérée plutôt équilibrée. Malgré tout, les locaux ont trouvé la faille sur corner pour prendre les commandes. Le dernier quart d’heure a toutefois tourné au monologue visiteur. Mais les incursions des hommes du président Man Rodriguez n’ont pas porté leurs fruits. La défense ajoulote a contré plusieurs tirs et a été efficace, notamment grâce à son portier. Il a manqué un peu de chance aussi au FCG quand Noah Thiévent a vu sa tête être repoussée par l’intérieur du poteau du but de Haute-Ajoie.

La prestation du FC Glovelier est toutefois porteuse d’espoirs. Elle confirme l’excellent état d’esprit qui règne dans le groupe et la qualité de l’effectif à disposition du duo d’entraîneurs. Samedi 31 août à 17h, le FCG recevra le gros calibre du championnat, le FC Porrentruy. Les Ajoulots ont gagné leurs deux premiers matches, marquant 12 fois et encaissant une seule réussite.

11.09.2019
Finale de la Coupe de la vallée groupe Silver