4e ligue: FCG – FCCDD (0-2) - La Deux n’y arrive toujours pas
Posté par daniel.leibundgut le 16.10.2019

Les tripets se sont inclinés 2-0 face au FC Clos du Doubs dans le cadre du championnat de 4ème ligue. L’équipe vadaise aurait pu espérer mieux mais à manquer de réalisme dans le dernier geste.

Le FCG dominé mais dangereux
Dès l’entame de match, les visiteurs ont pris la possession à leur compte et se sont procuré pas mal d’occasions mais n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter le gardien adverse. Par contre, le FCG s’est quant à lui montré dangereux sur ses 2 seules occasions de la première mi-temps. La première sur un bon travail de Laager qui adressa un bon centre à Vitelli qui a été devancé de justesse par le défenseur. Et la deuxième, à nouveau par l’intermédiaire de Laager, sur un face à face avec le gardien mais celui-ci ne parvient pas à cadrer sa frappe. Le score à l’heure du repos était nul et vierge

Un FCC très réaliste dans le deuxième acte
Le FC Glovelier est très mal rentré dans la deuxième période en concédant l’ouverture du score sur une belle offensive des visiteurs conclue de près par le joueur adverse (49’).
Les visiteurs n’ont cependant pas enlever le pied de l’accélérateur et se sont procuré des occasions mais sans réussir à conclure en tombant notamment sur un bon gardien. Puis le FCG croyait tenir l’égalisation par l’intermédiaire de Gogniat mais celui-ci fût injustement signalé en position de hors-jeu. Les visiteurs doubleront la mise sur l’action suivante après un belle combinaison offensive qui permis au joueur adverse de placer une frappe qui trompa la vigilance du gardien (71’). La fin du match fût plus tranquille car l’équipe ajoulote se contentait de faire tourner le ballon pour sauvegarder sa victoire.

Le FCG se devra de réagir en terre ajoulote lors de l’affrontement contre le FC Porrentruy à 19h

11.05.2019
Interview - Olivier LAAGER