NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
75e Anniversaire
Fête de la reprise
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative


IMPORTANT ! Votations communales du 21 juin
Posté par daniel.leibundgut le 10.06.2020
 







Chers amis sportifs,

Le 21 juin auront lieu des votations communales dans la commune de Haute Sorne.

Deux objets concernent plus particulièrement les installations sportives de notre commune.

Le premier objet concerne l’assainissement des installations du FC Bassecourt suite à l’incendie de l’été 2018. Le club vit depuis deux ans dans des structures provisoires louées à grand frais. Le projet a pour but de reconstruire des vestiaires, la tribune et d’assainir la buvette. Il vise également la reprise de la propriété des installations du club par la commune.

Ces installations sont indispensables au fonctionnement du club phare de la commune, mais également essentiel pour le bon fonctionnement du mouvement junior « Team Sorne » dont font également partie les FC Boécourt et Glovelier et auquel prennent part les enfants de Soulce et Undervelier. Ces installations sont essentielles à l’activité d’une bonne centaine de sportifs dont une majorité d’enfants. Sans vestiaires et locaux annexes, pas de possibilité de pratiquer son sport dans des conditions sanitaires acceptables. Sans buvette, difficile de maintenir l’équilibre financier du club et d’offrir aux jeunes de la commune la possibilité de pratiquer leur sport favori.

Les investissements communaux sont importants, mais seront compensés par la location des installations par ses principaux utilisateurs, à savoir le FC Bassecourt et le mouvement junior.

Le projet initial prévoyait également l’aménagement d’un terrain synthétique sur le terrain principal. Au vu des montants importants, la commune a décidé d’y renoncer afin de se concentrer sur les investissements indispensables. Le projet présenté est donc raisonnable et nécessaire à la pratique sportive de nombreux citoyens de la commune.

Le deuxième objet concerne l’assainissement du CCS de Courfaivre suite à des défauts de construction. Il vise à assainir les dégâts suite aux infiltrations d’eau dans le sol.

Le bâtiment abrite une halle polyvalente, des locaux de répétition, des vestiaires et la buvette du FC Courfaivre. Il est indispensable à la pérennité de plusieurs sociétés sportives et culturelles du village et notamment à nos amis du FC Courfaivre

Cet investissement est indispensable et urgent si l’on veut assurer la sécurité structurelle du bâtiment ainsi que celle de ses utilisateurs. Si rien n’est fait, les dégâts engendrés pourraient nécessiter la démolition et reconstruction du bâtiment à moyen terme.

Bien conscient des enjeux de cette votation, le FC Glovelier et son comité vous encouragent à glisser un oui dans les urnes pour ces deux objets essentiels à la vie culturelle et sportive de la commune.

Avec nos salutations sportives

 


 
Les 5 dernières news
07.07.2020
47e coupe de la vallée
26.06.2020
ON Y EST ! La fête de la reprise du FC Glovelier et du FC Develier c'est AUJOURD'HUI !
15.06.2020
Fête de la reprise du FC Glovelier et du FC Develier
10.06.2020
Retour sur les terrains pour le FCG !
10.06.2020
IMPORTANT ! Votations communales du 21 juin
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©