NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 12.04.2019
 

 

3e ligue: FCG - FCOL (1-2) - Coup d’arrêt pour le FCG
Posté par yanis.gogniat le 04.04.2019
 

Après quatre matches consécutifs sans défaite en championnat, le FC Glovelier est tombé en 3e ligue. Notre équipe fanion s’est inclinée 2-1 à domicile contre Fahy. Le FCG peut nourrir bien des regrets, l’équipe frontalière étant très largement à sa portée. La troupe de Michel Leoni ne peut s’en prendre qu’à elle-même après cette défaite. Il y a tout simplement manqué de l’envie dans le jeu du FCG, du jus après une semaine difficile d'entraînement. Après un début de rencontre équilibré mais plutôt fermé, les visiteurs ont profité d’un penalty. Le portier des Tripets, Mika Marquis, s’est toutefois fait l’auteur d’une parade magnifique pour maintenir le score de parité. Or, quelques minutes plus tard, l’arbitre sifflait un 2e penalty pour les visiteurs, après avoir oublié une faute sur Matthieu Lovis dans les 16 mètres.

Cette fois, le milieu de terrain Aurélien Barré ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque. Loin de se décourager, le FCG a égalisé dans la foulée. Sur un bon travail préparatoire d’Eric Bourquard, Daniele Cacciatore a adressé un coup de tête dont il a le secret pour rétablir une parité logique. En 2e période, le match a continué à être fermé et Glovelier n’a pas su trouver les ressources pour porter l’estocade. Pire, bien trop mou et passif, il a concédé le 2-1 sur corner, après une petite poussette sur le gardien Marquis. La messe était dite, malgré deux belles possibilités pour le FCG en fin de match. Mais ce n’était là qu’un soupçon d’un réveil qui n’a jamais eu lieu ce samedi. L’équipe devra se remobiliser pour offrir un autre visage lors de son déplacement de dimanche (16h) à Courtemaîche.

mle

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 05.04.2019
 

 

3e ligue: FCB - FCG (0-2) - La série se poursuit
Posté par yanis.gogniat le 04.04.2019
 

La Première du FCG a signé son troisième succès de rang dans le championnat de 3e ligue en allant s’imposer samedi 2-0 sur le « terrain » du FC Bure. Cette deuxième victoire en autant de matches depuis la reprise fait remonter les Tripets au 6e rang, à six unités du top 4. Elle n’a toutefois pas été facile à décrocher sur une pelouse….difficile.

A leur arrivée en terre ajoulote, les joueurs de Michel Leoni se rendent compte d’emblée que la rencontre ne va pas atteindre des sommets footballistiques. En effet, le terrain local étant relativement cabossé, ils comprennent alors que c’est au mental et à l’envie que le match va se jouer.
La première période ne ressemble d’ailleurs à pas grand-chose. Les deux équipes se contentent principalement de défendre et profitent des contre-attaques pour se rapprocher des buts adverses. Peu d’occasions sont d’ailleurs à relever, les espaces se faisant extrêmement rares sur une pelouse peu vaste. Les deux formations vont donc logiquement boire le thé sur un score à lunettes.

A la reprise, les Tripets, revigorés, prennent sans tarder le contrôle du jeu. La première offensive voit Comte aller faire un petit festival sur le côté gauche. Parvenu dans les 16 mètres, le maître à jouer des Vadais est alors accroché : penalty indiscutable. L’habituel artificier en la matière, Hulmann, poursuit son sans-faute depuis les 11 mètres en trompant le gardien d’un tir placé côté ouvert. La seconde mi-temps pouvait difficilement mieux commencer pour les Reds avec cette ouverture à la marque tombée après moins de deux minutes de jeu.

Rassurés et rassurants, les hommes de Leoni vont alors continuer sur leur lancée. Ils ont d’ailleurs l’occasion de creuser l’écart à plusieurs reprises, mais ni Cacciatore, ni Thiévent ne parviennent à faire trembler les filets qui s’ouvrent pourtant à eux (ou presque). Il faut attendre la 73e minute pour voir le FCG doubler la mise. Après une faute obtenue par Comte (encore lui) sur l’aile gauche, Bourquard envoie un coup-franc tendu qui file dans le petit filet opposé. Il se dit après coup que son patron, Cacciatore, effleure le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne. Le bénéfice du doute profite toutefois à son apprenti. Qu’importe : à 2-0, le plus dur est fait pour les Tripets.

Ces derniers vont ensuite gérer la fin de match en repoussant sans a priori tous les ballons ajoulots un tant soient peu dangereux. Une dévotion et une solidité défensive à toute épreuve qui permettent aux Reds de signer leur deuxième blanchissage de la saison et leur cinquième victoire de l’exercice. Une bonne passe que le FCG a l’occasion de confirmer samedi prochain face à Fahy (17h).

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 28.03.2019
 

 

3e ligue: FCG - FCC (3-1) - Reprise victorieuse pour la Première
Posté par yanis.gogniat le 27.03.2019
 

Les joueurs de Michel Leoni n’ont pas manqué leur retour aux affaires dans le championnat de 3e ligue. Ils se sont imposés 3-1 face à Chevenez samedi devant leur public. Grâce à ce succès les Reds réalisent une excellente opération au classement en passant devant leur adversaire du jour. Ils sont désormais 8es avec six points d’avance sur la barre. Pour en arriver là, les Tripets ont toutefois dû lutter pour l’emporter face à de vaillants ajoulots.

Le FCG a réalisé le départ idéal dans cette partie. Il a ouvert le score après 4 minutes de jeu. Thiévent, trouvé seul à l’orée des 16 mètres sur une superbe passe de Bourquard, a trompé le gardien d’une superbe frappe tendue dans le petit filet opposé. L’occasion pour le buteur d’envoyer un pied de nez à ses détracteurs lui reprochant sa maladresse offensive, puisque cette ouverture à la marque était sa première opportunité du match.

Cette réussite a donné confiance aux Vadais. Ils se sont dès lors montrés entreprenants dans le jeu. Ils ont d’ailleurs eu plusieurs occasions d’accentuer l’écart. Il a toutefois fallu attendre la 42e minute de jeu pour voir le FCG doubler la mise. Sur un coup-franc superbement tiré par la patte droite de Bourquard, Cacciatore a pu devancer la sortie du portier visiteur et donner de l’air à ses couleurs. C’est sur ce score de 2-0 en faveur des locaux que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Les hommes de Leoni n’ont toutefois pas bien digéré leur breuvage. A la 47e, Grillot a profité de l’apathie des Tripets pour ramener son équipe à une longueur. Dès lors, le FCG a connu un gros coup de mou. Il aurait même pu capituler si Marquis n’avait pas sorti le grand jeu d’un réflexe de lynx (70e). Ce sauvetage était un mal pour un bien finalement puisqu’il a servi d’électrochoc aux Vadais. Deux minutes plus tard, sur un coup-franc de Loshaj, Gogniat a pu redonner deux pions d’avance aux locaux d’une tête puissante au premier poteau. Le plus dur était donc fait pour les Tripets, qui ont ensuite géré une fin de match qui s’est quelque peu envenimée. Rien d’anormal toutefois pour une rencontre de ce type.

On retiendra donc la prestation convaincante des hommes du Président Rodriguez, qui ont montré les crocs d’emblée face à un concurrent en vue du maintien. Prochain match samedi prochain à 17h à Bure.

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 22.03.2019
 

 

3e ligue: C’est reparti pour un tour
Posté par yanis.gogniat le 22.03.2019
 

La Première du FC Glovelier reprend le chemin de son championnat ce samedi. L’occasion de faire un état des lieux et des enjeux de ce second tour qui s’annonce palpitant avec l’entraîneur de l’équipe fanion Michel Leoni.



Avec un compteur pour l’heure garni de (seulement) 11 points en 12 matches, le FCG se doit de faire mieux lors des trois prochains mois. Pour se mettre dans les meilleures conditions, les hommes du président Rodriguez ont entamé leur préparation hivernale à la mi-février. Ils ont pu compter sur un terrain d’entraînement d’excellente qualité, ce qui leur a notamment permis de disputer trois matches amicaux sur leur pelouse, et un à Bienne. Résultats de ces joutes amicales : deux victoires pour un nul et une défaite. Un bilan correct qui pousse à l’optimisme en vue de ce 2e tour. Nous en avons discuté avec l’entraîneur en chef de la Première, le bien nommé Michel Leoni.

A l’approche de la reprise, dans quel état d’esprit se trouve le groupe ?
Il est excellent. L’esprit d’équipe a toujours été une grande force et l’est toujours, malgré les changements intervenus dans le groupe ces derniers temps. Il y a beaucoup d’envie aux matches comme aux entraînements, beaucoup de présences également, ce qui est très réjouissant. Tout le monde est prêt à tirer à la même corde et prendre du plaisir et des points sur ce 2e tour.

Quels changements ont été apportés à l’effectif durant la trêve ?
La période de transferts a été excellente. On a certes compatbilisé deux départs (les jumeaux Alessio et Marco Natale pour Boécourt), mais ils ont été largement compensés. On a enregistré l’arrivée de trois éléments, un à chaque ligne et c’était une réelle volonté. Avec Gauthier Comte, Glovelier retrouve un joueur de grande qualité à mi-terrain qui a déjà été un Tripet pendant plusieurs saisons. Avec Paul Jaeggi, le FCG poursuit sa détermination de formation, avec ce joueur à vocation défensive doté de très bonnes qualités techniques. Enfin, avec Ozgür Kocer, notre équipe va gagner en expérience. Âgé d’une trentaine d’années, il a un joli passé en France, notamment. C’est un joueur avec de grandes qualités techniques et une très bonne finition.

Comment s’est déroulée la préparation hivernale ?
Bien. On a eu la chance de pouvoir rapidement prendre nos marques sur le terrain. On a joué quatre matches amicaux pour deux victoires face à Boujean 34 (1-0) et La Courtine (4-3), un nul face à Coeuvre (2-2) et une défaite contre Val Terbi (1-0). La préparation a permis de donner du temps de jeu à tous mes joueurs et ainsi de se rendre compte de la qualité de la vingtaine d’éléments à disposition. On s’en tire sans grand blessé, avec une certaine confiance engrangée et des certitudes quant aux qualités de jeu de ce groupe.

Comment vous abordez ce deuxième tour ?
On est remonté comme des pendules, on a hâte d’en découdre et que ça recommence vraiment. Le groupe a envie de se faire mal, d’aller chercher des points et de mettre à mal n’importe quelle formation de ce groupe relevé de 3e ligue. On est bien conscient de la tâche qui s’annonce, mais on a tous envie de se mobiliser pour ce club, ce village, ce comité, ce groupe, … le talent parle pour nous, il y a beaucoup de joueurs de grande qualité. Et encore une fois, sans payer les joueurs (contrairement à nos adversaires), il est difficile d’avoir un contingent davantage fourni que le mien. Donc j’en suis pleinement satisfait et je suis convaincu qu’on a toutes les cartes en main pour livrer un bon 2e tour. Maintenant, il faudra se faire mal, c’est sûr, mais aussi prendre beaucoup de plaisir !

Quel nombre de points vous visez à la clôture du championnat ? Je ne vise pas de cible particulière au niveau des points. Néanmoins, il faudra dépasser la barre des 20 points. C’est légitime et tout à fait conforme aux qualités de mon groupe.

Pouvez-vous développer ?
On peut y arriver car je suis convaincu qu’on est capable de gêner n’importe quel adversaire de 3e ligue. On a augmenté cet hiver la densité de joueurs capables d’apporter une plus-value. Aujourd’hui, j’ai une vingtaine d’éléments dans le contingent qui sont capables d’aider l’équipe d’une manière ou d’une autre sur le terrain. J’ai des joueurs-clés qui étaient blessés ou en méforme au 1er tour et qui sont de retour à 200%, tout comme j’ai enregistré l’arrivée de trois éléments de grande qualité. L’ambiance est saine, la concurrence aussi et, encore une fois, mon groupe a envie de s’investir pour l’avenir du FCG qui est rayonnant et pour ce club familial. Et il faudra l’avoir l’envie de se battre sur chaque ballon et celle de montrer à l’adversaire que la place du FCG est en 3e ligue. Tout le monde en est convaincu, mais il faudra batailler, les qualités intrinsèques ne suffiront pas.

D’un point de vue plus global, qui va terminer en tête de ce groupe selon vous ?
Diaspora dispose d’un effectif impressionnant qui mérite de monter. Au niveau du potentiel, il n’y a pas photo : cette équipe doit à l’échelon supérieur et elle n’aurait pas à y rougir. Mais le niveau du groupe est élevé. On a pu le voir en préparation : nombreuses sont les équipes à avoir épinglé des formations de 2e ligue en match amical.

Et dans le bas de classement, qui devra batailler pour sauver sa peau ?
Dans le bas du tableau, la lutte s’annonce acharnée. Porrentruy ne devra pas lutter bien longtemps compte tenu de la dizaine de joueurs de grande qualité transférée cet hiver. Le maintien devrait se jouer entre Lugnez-Damphreux, Alle, Courtemaîche et Chevenez. Ces formations ont toutefois toutes des qualités à faire valoir pour évoluer à ce niveau et tenteront coûte que coûte de les mettre à profit en vue de se maintenir.

 

3e ligue: FCA - FCG 0-1 - La Première finit sur une bonne note
Posté par yanis.gogniat le 1.11.2018
 

Les Tripets passeront l'hiver un peu plus près du feu. Ils ont terminé la 1re partie de saison (et commencé le 2e tour) avec une victoire 1-0 sur le terrain de Alle mercredi soir. Même si le contenu n'était pas au rendez-vous, l'envie y était encore une fois, et les trois points récoltés viennent récompenser une abnégation de tous les instants côté vadais.

Les vingt premières minutes ressemblent d'ailleurs à un pensum pour le FCG, qui prend littéralement l'eau au milieu du terrain notamment. Incapables de ressortir de leur camp, les Tripets sont donc réduits à repousser les attaques ajoulotes, rendues dangereuses par leur numéro 10 par qui passent tous les ballons ou presque. Après ces vingt premières minutes compliquées, les hommes du duo Leoni-Laager vont non seulement se réveiller, mais ouvrir le score à la 23e minute sur un penalty de Hulmann. Sur le coup, le travail de Donadei pour obtenir ce penalty logique est d'ailleurs à souligner.

La fin de la première période ainsi que la seconde vont d'ailleurs de dérouler sur le même schéma. Décidément emprunté dans cette partie, le FCG a bien quelques occasions d'aggraver le score par Thiévent ou Sauvain, mais la finition fait défaut là aussi. Il peut toutefois compter sur un bon alignement défensif performant, qui lui permet de ne jamais être réellement mis en danger par le FCA. Malgré quelques frayeurs en fin de rencontre sur des coups de pieds arrêtés, le coup de sifflet de l'arbitre résonne sur ce score minimal en faveur du FCG. Comme le dit le dicton, «l'essentiel, c'est le trois points », et c'est bien ce que peuvent se dire les Reds à l'issue de la rencontre.


La fin de cette 1re partie de saison est l'occasion de faire un petit bilan des statistiques de la Première. Avec 12 points récoltés, elle passera la trêve assurément sur la barre, à la 9 ou 10e place. Les Tripets comptent aussi 24 points de pénalité, ce qui peut être amélioré en vue du 2e tour. De même que les buts encaissés (37) qui plombent une attaque avec une grosse marge de progression également (20). Et enfin au niveau des buteurs, voici les compteurs: Sauvain (5), Cacciatore (3), Hodel, Loshaj, Mendes, Prato (2), Bourquard, Donadei, Hulmann, Thiévent (1).

Le FCG en profite pour vous remercier pour votre soutien parfois inconditionnel. Au plaisir de vous revoir à la trêve afin d'offrir un 2e tour de qualité !

 

3e ligue: FCG - FCB 3-3 - Point arraché mais point mérité
Posté par yanis.gogniat le 29.10.2018
 

La Première du FC Glovelier a mis fin samedi à quatre défaites de rang. Elle a fait match nul 3-3 contre Bure, dans le championnat de 3e ligue. Tactiquement bien en place, l’équipe de Michel Leoni et Ptilee Laager a fait jeu égal avec une formation du haut de tableau.

D’abord défensive, la formation vadaise s’est contentée de jouer quelques coups en contre-attaque. La plus grosse possibilité est à mettre au crédit de Neil Thiévent, dont la frappe a fini hors du cadre sur un bon travail de Gezim Loshaj. Ce sont pourtant les Ajoulots qui ont pu ouvrir la marque dans ce duel, sur un coup de pied arrêté. Loin de se décourager, les Tripets vont rester concentrer et disciplinés. C’est sur un excellent coup franc d’Eric Bourquard que le jeune Mathias Donadei a pu rétablir la parité, son premier but en tant que Tripet.

Au retour des vestiaires, la consigne était claire : rester avant tout solide défensivement, sans prendre de risque, et privilégier les attaques par les côtés pour mettre à mal le FCB. Malheureusement, après quelques avertissements sans conséquence, c’est à nouveau sur un coup de pied arrêté que les visiteurs ont repris les devants, à un quart d’heure du terme de la partie. Mais, loin de se décourager, le FCG s’est alors lancé à l’offensive, poussant les joueurs de Bure dans leurs derniers retranchements. C’est donc logiquement et sur corner que le FCG a pu égaliser par Alessio Prato.

Les dix dernières minutes allaient alors être clairement à l’avantage des locaux. Neil Thiévent aurait pu servir Gezim Loshaj sur un plateau, avant que ce dernier ne trouve ensuite que le portier ajoulot sur un joli enchaînement. La chance avait choisi son camp et le FCB allait marquer le 3-2 au tout début des arrêts de jeu, sur corner.

Mais on le sait bien, l’abnégation, l’envie et la détermination du FCG n’ont pas de limite. Sur le dernier assaut de la partie, et toujours sur corner, la troupe à Leoni et Laager est parvenue à arracher le nul 3-3. C’est Alessio Prato, encore lui et à la rage, qui a pu s’extirper de la mêlée pour donner à Glovelier un point très mérité. La troupe au président Man Rodriguez se rend encore à Alle mercredi à 20h pour sa dernière rencontre avant la trêve hivernale. /mle


Lien vers la feuille de match : https://www.fvbj-afbj.ch/fr/Association-de-football-Berne-Jura/Association-AFBJ/Clubs-AFBJ/Club-AFBJ.aspx/v-1238/t-36021/sg-/ls-/tg-3061655/

 

Enregistrements 11 à 20 sur 488
 
Les 5 dernières news
21.05.2019
3e ligue: SRD - FCG (4-4) - Que de poisse et d’injustices
18.05.2019
Tous aux matchs !
17.05.2019
3e ligue: FCFM - FCG (1-1) - Un nul au goût (un peu) amer
14.05.2019
Tous aux matchs !
14.05.2019
3e ligue: FCG - FCP (2-2) - Un joli point mérité pour le FC Glovelier
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©