NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


3e ligue: FCC - FCG (4-0) - Le FCG relance la course au maintien
Posté par daniel.leibundgut le 16.04.2018
 

Glove se déplaçait à Chevenez pour y affronter un concurrent direct au maintien qui pointait, avant le match, à 7 longueurs du FCG (avec un match de moins).

C’était donc l’occasion pour les vadais de prendre un avantage important en cas de victoire et quasiment assurer son maintien.

Malheureusement pour les vadais, les lacunes offensives des dernières semaines refont surface rapidement dans la partie, notamment quand Gogniat manque son face-à-face avec le portier ajoulot à la 10ème minute ou quand Thiévent frappe au but dans une situation où la passe aurait certainement été plus efficace.

Durant cette première mi-temps, le FCG n’arrive pas à trouver son jeu et perd systématiquement le ballon après trois ou quatre passes.

La sanction ne se fait pas attendre et sur un contre à la 28ème minute, Bourquard inscrit un but contre son camp à la suite d’un centre dangereux.

Le FCG encaisse le coup et ne montrera plus grand-chose jusqu’à la mi-temps, hormis plusieurs incursions dans la défense locale par P. Hulmann ou Thiévent mais trop souvent le mauvais choix final empêche le FCG d’être réellement dangereux.

Après la pause, le FCG se procure tout de suite de belles occasions mais, à l’image du match, n’arrive pas à les concrétiser.

Le coach Murer optera pour un changement de formation, passant au 4-3-3 puis 3-4-3 pour tenter de recoller au score, mais c’est le FC Chevenez qui pourra, par trois fois, aggraver la marque (dont deux buts sur pénaltys) et ainsi enterrer les espoirs de retour du FCG.

Le FCG manque donc la première balle de match pour le maintien et doit se préparer à affronter des adversaires d’un tout autre calibre dans les deux prochaines rencontres (FC Alle ; FC Haute-Ajoie).

L’inefficacité offensive du début de deuxième tour (5 buts en 4 matchs) devra impérativement être corrigée pour pouvoir prétendre à un maintien en 3ème ligue.

Prochaine occasion de marquer des points, dimanche 15h00 contre le FC Alle au Stade des Places.

bmu

 

3e ligue: FCG - FCD (0-1) - Le FCG tient 90 minutes
Posté par daniel.leibundgut le 10.04.2018
 

Samedi dernier était l’occasion pour le FCG de prendre des points de bonus face à un concurrent non-direct pour le maintien mais néanmoins prenable. Malheureusement pour le FCG, le FC Diaspora fera preuve d’abnégation en arrachant la victoire à la 91ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation des locaux.

Jusqu’à ce triste dénouement, la partie n’avait pas atteint des sommets ni techniques, ni au niveau du rythme. Néanmoins, un match nul aurait été le résultat le plus logique car tant les visiteurs que les locaux ont eu l’occasion d’ouvrir la marque avant.

Les visiteurs se procurent deux belles occasions mais Marquis met son véto en sauvant en un contre un tout d’abord, puis en anticipant bien une passe en profondeur et en dégageant en touche. De son côté, le FCG se procure quelques possibilités notamment sur coups-francs mais également dans le jeu. Néanmoins les Tripets ne mettent pas assez d’envie et de rage pour pouvoir pousser le ballon au fond des filets et ainsi se donner de l’air au classement.

C’est donc le premier revers pour le FCG dans ce deuxième tour qui devra vite se remettre en selle afin de gagner le match à six points de samedi contre le FC Chevenez (18h00 en terre ajoulote).

bmu

 

3e ligue: FCCDD - FCG (2-3) - Le FCG gagne le match à 6 points
Posté par daniel.leibundgut le 03.04.2018
 

Jeudi dernier, le FCG se rendait à St-Ursanne pour y affronter un concurrent direct au maintien. Avant le début du match, le FC Clos-du-Doubs accusait six points de retard sur le FC Glovelier. Il était donc primordial de gagner ce match couperet.

D’entrée de jeu, les visiteurs se font menaçants et peuvent, à la 2ème minute, ouvrir le score suite à un coup-franc joliment botté par Comte sur la tête de Wermeille qui coupait la trajectoire. Le match commençait donc de la meilleure des manières pour les visiteurs. Suite à ce but, le FCG continue d’aller vers l’avant notamment par Gogniat très remuant, mais le FCG ne se crée pas de réelles occasions de but, tout comme les locaux d’ailleurs et les deux équipes se quittent à la mi-temps avec un léger avantage du FCG.

En seconde période, les locaux lancent les hostilités de façon plus concrète et le FCG semble bien emprunté pour contrer ces velléités offensives. Néanmoins les locaux ne pourront pas rejoindre le FCG au score. A la 55ème, contre le cours du jeu et suite à un bon travail de Thiévent, le FCG peut doubler la mise sur un corner bien repris de la tête par Natale. Le FCG fait, pour une fois dans l’exercice 2017-2018, preuve de réalisme en transformant pratiquement le 100% de ses possibilités.

5 minutes plus tard, alors que le FCG pensait passe une demi-heure à gérer son avantage, Froidevaux se faisait expulser très sévèrement suite à un tacle engagé mais pas dangereux, le FCG allait donc devoir composer avec dix joueurs durant trente minutes. Sans se laisser abattre, le FCG devient très discipliné défensivement et se permet quelques offensives notamment sur des contres. C’est sur l’une de ces offensives que Thiévent, prenant le défenseur de vitesse, parviendra à inscrire le 0-3.

Inconsciemment, le FCG se voyait peut-être déjà arrivé à bon port, mais c’était sans compter sur l’abnégation des ajoulots qui, par deux fois, à la 80ème et à la 88ème parvinrent à faire sauter le verrou des vadais.

Heureusement pour le FCG, ni les possibilités d’égalisation, ni les six minutes (!!!) ajoutées par l’arbitre du jour ne déboucheront sur un but synonyme d’égalisation et le FCG empochera donc trois précieux points dans la course au maintien.

Le FCG fait un pas de plus vers le maintien et reste invaincu dans ce deuxième tour, tout ça avant de recevoir le FC Diaspora, samedi à 17h00 au Stade des Places.

bmu

 

3e ligue: FCG - FCB (0-0) - Le FCG prend un point au FC Bure
Posté par daniel.leibundgut le 28.03.2018
 

Samedi dernier, le championnat de 3ème ligue reprenait ses droits et opposait le FCG au FC Bure (22 points). Le terrain difficile et gras n’aida pas au spectacle et les très nombreux spectateurs n’auront pas grand-chose à se mettre sous la dent durant les 45 premières minutes.

Quelques débordements de Thiévent et Gogniat, quelques coups de pieds de coin et deux superbes parades de Marquis, cela résumée à peu près la première mi-temps.


La seconde période sera plus faste en occasions car les deux équipes souhaitaient prendre les 3 points dans ce match et le FCG en aura l’occasion par deux fois. Mais ni R. Hulmann, manquant le cadre sur son pointu après un cafouillage dans la surface de réparation, ni Gogniat manquant son face-à-face ne parviennent à ouvrir le score.

La fatigue apparaissant au fil des minutes ne permettait à aucune des deux équipes de passer l’épaule. Le FCG semblait plus frais mais l’état du terrain n’aidait pas à concrétiser les possibilités. Le FC Bure, à la suite de dix bonnes minutes, touchera même la barre sur un joli coup-franc de 25 mètres mais personne ne marquera.

Le FCG n’arrive pas à gagner ce match mais fait tout de même un point de plus qu’au premier tour contre le même adversaire. Il sera important de bien se reposer avant d’aller affronter Clos-du-Doubs jeudi (20h00 à St-Ursanne) pour un match à six points et déjà décisif pour le maintien.

Venez nombreux soutenir votre équipe ce jeudi.

bmu

 

Mise à jour du calendrier du FC Glovelier
Posté par daniel.leibundgut le 23.03.2018
 

Le calendrier du FC Glovelier pour la saison 2017-2018 a été mis à jour, vous pouvez retrouver l'intégralité des matchs de la Première, de la Deux ainsi que des Juniors en suivant ce lien:

Lien vers le calendrier du FC Glovelier

dle

 

Mise à jour du contingent de la Première équipe
Posté par daniel.leibundgut le 22.03.2018
 

Le contingent de la première équipe est désormais à jour.

Venez les découvrir en suivant les liens suivants:
Contingent 1re équipe 2017 / 2018

La nouvelles photo d'équipe sera publiée prochainement.

dle

 

3e ligue: Point sur la préparation hivernale
Posté par daniel.leibundgut le 21.03.2018
 

Afin de préparer au mieux la reprise du championnat de 3e ligue prévue samedi face à Bure (17h) au Stade des Places, six matches amicaux étaient au programme des joueurs de la Première cet hiver. Voici le détail de ces six parties ci-dessous :

Sa 17.02 (Frenkendorf) : FC Therwil – FC Glovelier : 3-2.
Buteurs : R. Hulmann, Bourquard.

Sa 24.02 (Stade de la Maladière) : Team BEJUNE M-17 – FC Glovelier : 5-0.

Sa 03.03 (Tissot Arena) : FC Courrendlin – FC Glovelier : 2-4.
Buteurs : Pizzagali 2x, P. Hulmann, Natale.

Sa 10.03 (Courroux) : FC Courroux – FC Glovelier : 2-2.
Buteurs : Pizzagali, Thiévent.

Sa 17.03 (Montsevelier) : FC Val-Terbi – FC Glovelier : 1-1.
Buteur : Lovis (!).

Le bilan de la préparation des hommes de Boris Murer est donc relativement positif. Face à des adversaires tous issus de 3e ligue (hormis le Team BEJUNE), les Tripets ont à chaque fois fait plus que bonne figure. Ils se sont montrés efficaces défensivement mais également aux avants postes avec neuf buts marqués. La solidarité collective démontrée durant cette période est également prometteuse. L’essentiel est dorénavant de mettre à profit cette préparation positive dès la reprise du championnat ce samedi face à Bure.

ygo

 

3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement
Posté par daniel.leibundgut le 07.11.2017
 

Samedi après-midi, à Glovelier, se déroulait le dernier match de l’année 2017 mais également le premier match du deuxième tour de la saison 2017/2018. La première recevait l’ US Boncourt qui pointait juste au-dessus de lui au classement avec 8 points contre 7 à Glovelier, autant dire que ce match était d’une importance capitale au vu du maintien.

Pour ce match, la première était complétée par quelques éléments de la seconde garniture, à savoir P. Hulmann, O. Laager et Pizzagali et les ajoulots étaient renforcés par quelques éléments de la première équipe déjà en vacances. A noter que ce match était également le dernier du portier Kevin Tissier dans les bois du FCG. En effet Kevin quitte le club pour des raisons professionnelles. Des rumeurs insistantes l’envoient vers le FC Prishtina Bern.

Le début de match voit plutôt les locaux dans leur camp et des ajoulots entreprenants et intéressants. Néanmoins, aucune de leur action ne débouche sur une réelle possibilité de but et Glove peut laisser passer l’orage avant de mettre le nez à la fenêtre. Le FCG se procure de nombreuses occasions notamment initiées par d’excellents décalages de R. Hulmann et E. Bourquard en une touche de balle.
Malheureusement l’excellent portier ajoulot permet de garder son équipe dans le match en s’imposant de belle manière, notamment face à P. Hulmann et Cacciatore. Les deux équipes se quittent sur ce score à lunettes mais on sent que le FCG a ce qu’il faut aujourd’hui pour aller chercher les 3 points.

La seconde période reprend sur le même rythme et les mêmes bonnes intentions de la part des locaux qui cherchent à ouvrir le score rapidement. Ils sont récompensés de leur effort à la 55ème suite à une belle ouverture de Jubin pour Thiévent. Celui-ci peut toucher juste ce qu’il faut le ballon pour éviter le gardien et s’offrir un sprint au coude-à-coude avec son défenseur avant de pouvoir pousser le ballon au fond des filets et récompenser le FCG pour ses bonnes intentions.

Le FCG obtient ce qu’il veut mais ne lâche pas l’affaire pour autant en continuant d’aller de l’avant pour enfoncer le clou. Encore une fois, le FCG est trouvera le chemin des filets à la 60ème par P. Hulmann suite à une superbe ouverture de E. Bourquard. Le break était fait et le FCG comptait bien ne pas lâcher son OS. Comte tirera encore sur le poteau lors d’un face-à-face avec le portier ajoulot mais le score ne bougera plus.

Le FCG est récompensé suite à leur match plein d’engagement, d’abnégation et grâce à la meilleure volonté des joueurs présents aujourd’hui. Le deuxième tour commence donc par une victoire méritée et le FCG pourra passer les fêtes de fin d’année un peu plus près de la cheminée. Néanmoins le FCG devra effectuer une bonne préparation hivernale car le calendrier offrira aux vadais des matchs contre ses concurrents directs d’entrée de jeu en 2018 (Bure, Clos-du-Doubs, Diaspora et Chevenez).

Bonnes vacances footballistiques à tous

bmu

 

3e ligue: FCB - FCG (2-1) - Trop d’occasions manquées
Posté par daniel.leibundgut le 30.10.2017
 

Dernière journée du premier tour de 3ème ligue groupe Ajoie pour le FCG qui se rendait à Bure. Terrain compliqué, vent et froid attendaient les 22 acteurs de cette partie.

Les 40 premières minutes n’accoucheront pas d’un très grand niveau de football et on pourra surtout voir le FCG se créer quelques occasions par Thiévent, Cacciatore ou Comte. Mais c’est l’opportunité de Bebber (venu donner un coup de main à la première) qui avait le poids de l’ouverture du score, mais malheureusement pour le FCG, celui-ci ouvrait trop son pied. On pensait se diriger vers les vestiaires sur ce score à lunettes mais c’était sans compter sur un ultime corner des burets, très mal négocié par Jubin qui laissait passer le ballon et permettait au ajoulot d’ouvrir la marque à la 45ème minute.

Le FCG se devait de réagir après cette ouverture du score mais, comme à son habitude, l’esprit restait aux vestiaires et Glovelier concédait le deuxième but à la 1ère minute de la seconde mi-temps. Le FCG recevait un coup sur la tête en cette 46ème minute, mais semblait pouvoir panser ses plaies à la 48ème lorsqu’E. Bourquard obtenait un pénalty. Pénalty que Cacciatore catapultera sur le haut de la barre transversale, laissant le score tel quel.

Le FCG, malgré ces coups du sort, ne baisseront pas les bras et seront récompensés à la 65ème minute grâce à un joli travail de A. Natale et Thiévent. Le FCG aura encore l’occasion de revenir au score sur plusieurs occasions mais rien n’y fera. Même pas quand Thiévent, seul sur la ligne de but, expédiera le cuir sur le portier resté au sol et que celui-ci dévie sur son propre poteau. Le FCG a eu le mérite de ne rien lâcher et de tenter le tout pour le tout afin de recoller au score et obtenir un point qui, par rapport à la physionomie du match, n’aurait pas été un hold-up.

Il reste un match au FCG avant la trêve hivernale, et ça sera un match à 6 points car il opposera le FCG à l’US Boncourt (8 points). Il faudra absolument gagner ce match pour passer l’hiver plus près de la cheminée. Surtout que l’un des poursuivant du FCG, le FC Chevenez, a ramené un point de Diaspora.

Prochain et dernier match 2017, Samedi 17h00 au Stade des Places, venez nombreux encourager le FCG et l’aider à obtenir ces trois précieux points avant la trêve hivernale.

bmu

 

3e ligue: FCG - FCFM (1-2) - 4 minutes suffisent
Posté par daniel.leibundgut le 23.10.2017
 

Le FCG recevait le dauphin du groupe, à savoir le FC Franches-Montagnes dans le cadre de l’antépénultième journée du premier tour 2017/2018. Glove comptait bien confirmer sa victoire de la semaine dernière devant ses spectateurs venus en nombre, mais la vérité du terrain fut tout autre. En effet, malgré quelques belles possibilités le FCG se faisait surprendre deux fois par le canonnier franc-montagnard Berberat qui, en 4 minutes, marquait un doublé et douchait les ambitions du FCG.

Malgré une belle débauche d’énergie en seconde mi-temps, le FCG ne parvenait pas à réduire le score avant la 92ème minute (pénalty de Hulmann). Dommage car une réduction du score plus prompte aurait certainement accouchée d’un autre résultat.

Il reste deux matchs à la première pour tenter de passer les 10 points, le premier à Bure (samedi à 17h00) et le second contre l’US Boncourt (à Glovelier).

bmu

 

Enregistrements 11 à 20 sur 488
 
Les 5 dernières news
10.08.2018
3e ligue: FCV - FCG (4-1) - Camouflet en Coupe jurassienne pour la Première
8.08.2018
3e ligue: FCG - FCC II (7-6) - Une attaque de feu, une défense Emmental
1.08.2018
3e ligue: FCG - FCB II (3-3) - Le FCG débute mal "sa" Coupe de la Vallée
29.05.2018
3e ligue: FCFM - FCG (1-0) - Une défaite pour sceller la saison
22.05.2018
3e ligue: FCP - FCG (1-1) - Le FCG retombe dans ses travers
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©