NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


3e ligue: FCFM - FCG (1-0) - Une défaite pour sceller la saison
Posté par daniel.leibundgut le 29.05.2018
 

Comme à son habitude, le dernier match de la saison se déroulait un dimanche matin 10h15. Pour ce dernier match, le FCG se rendait aux Breuleux pour y affronter le FC Franches-Montagnes. Pour ce déplacement le coach Murer, qui officiait pour la dernière fois sur le banc du FCG, se déplaçait avec trois renforts de la seconde garniture (Colomb, M. Natale et C. Gogniat) pour pallier les nombreuses absences du jour.

Le match débuta comme tous les matchs du dimanche matin, sans grande conviction et sur un faux rythme. Pas de réelles occasions de but d’un côté ou de l’autre et pas grande chose à se mettre sous la dent pour les nombreux spectateurs présents. La satisfaction de la première mi-temps était le comportement de la défense centrale expérimentale (M. Natale et Prêtre) et les quelques beaux mouvements initiés par des touches de balles limitées. Néanmoins, les 22 acteurs prendront le thé sur ce score à lunettes.

Pour la seconde période, le FCG doit plus défendre et concéder quelques opportunités locales. C’est sur un coup franc lointain que le FCG concèdera l’unique but du match après une tête (dos ?) de J. Berberat. Le FCFM se créera encore quelques occasions mais le FCG aurait aussi pu réduire le score sur un beau mouvement initié par Colomb mais mal terminé par Pizzagali, par un beau décalage que Thiévent ne parviendra pas à ramener dans le cadre ou sur l’énième occasion de C. Gogniat qui sera malheureusement trop court pour pousser le ballon au fond.

Le FCG termine donc cette saison 2017/2018 à une très décevante 8ème place avec un bilan peu glorieux de 22 matchs, 6 victoires, 3 nuls et 13 défaites pour un total de 21 points. Les nombreuses possibilités manquées tout au long de la saison font du FCG la deuxième pire attaque du groupe (26 buts marqués). Heureusement le FCG a su gagner les matchs qu’il fallait pour pouvoir se sauver et préparer la saison prochaine dans de bonnes conditions.

Merci à tous pour votre soutien durant cette saison et à la saison prochaine !

bmu

 

3e ligue: FCP - FCG (1-1) - Le FCG retombe dans ses travers
Posté par daniel.leibundgut le 22.05.2018
 

Dans le cadre de la 21ème et avant-dernière journée dans cette saison 2017/2018, le FCG se déplaçait en dans le chef-lieu ajoulot pour y affronter une équipe de Porrentruy qui alterne le bon et le moins bon ce deuxième tour. Pour ce match, Boris Murer peut compter sur 15 joueurs motivés à atteindre l’objectif des 19 points sur le second tour.

D’entrée de jeu, les visiteurs sont bien en jambes et se procure bon nombre d’occasions. Malheureusement, contrairement au dernier match contre Fahy, le dernier geste n’est pas au rendez-vous et le FCG n’arrive pas à ouvrir le score. Pire, sur leur seconde opportunité, les locaux ouvrent le score par leur buteur maison. Le FCG se complique à nouveau la vie en ne parvenant pas à marquer et en encaissant.

La seconde période reprend sur ce score et le FCP semble vouloir maîtriser et conserver le ballon et faire sortir le FCG, ce que Porrentruy fera très bien pour la petite histoire. Mais, heureusement pour les visiteurs, le FCP perd un peu le fil de leur match et laisse le FC Glovelier revenir dans la partie et avoir de plus en plus d’actions devant le but de Callarec. A la 85ème, sur un énième centre, cette fois venu de Camille Gogniat (renfort de la deuxième équipe), Pizzagali pouvaint égaliser d’un coup de tête hors de portée du gardien ajoulot.

Le FCG tentera encore de marquer un second but mais balbutiera, comme d’habitude serait-on tentés de dire, son dernier geste.
Le score ne bougera plus et le FCG enchaînera donc son troisième match sans défaite et peut continuer à viser le plus grand nombre de points marqués en un tour sous l’ère Murer, c’est-à-dire 17 points. Pour ce faire, il faudra encore aller gratter une victoire contre Franches-Montagnes (dimanche 10h15 aux Breuleux) et ainsi terminer cette saison chaotique de la meilleure des manières.

bmu

 

21 mai 2018 - Le FCG accueille les finales de Coupe Jurassienne
Posté par daniel.leibundgut le 14.05.2018
 

Lire l'article pour plus d'informations


Le lundi 21 mai prochain, le FC Glovelier accueille les finales de Coupe Jurassienne au Stade des Places de 09h00 à 18h00.

Voici le programme de la journée :
- Juniors E : tournoi et finale de 09h00 à 13h30
- Finale Féminine (14h00) : FC FONTENAIS – FC GROUP. VALLEE
- Finale 4e/5e ligue (16h00) : FC PLEIGNE – FC BEVILARD-MALLERAY
- Finale 2e/3e ligue (18h00) : FC DEVELIER – FC COURGENAY

Sur place, restauration chaude et froide, entrée 5.- depuis 13h00.

Pour télécharger l'affiche officielle de la manifestation, cliquez sur le lien suivant: Affiche

Le FC Glovelier vous remercie pour votre soutien et vous attend nombreux le 21 mai prochain.



 

3e ligue: FCG - FCF (6-5) - Cauchemar pour les défenses
Posté par daniel.leibundgut le 14.05.2018
 

Mercredi 9 mai dernier se disputait l’antépénultième match de la saison 2017/2018 sur l’Anfield de Glovelier. C’était également le dernier match de la saison sur cette magnifique pelouse. Les spectateurs, venus en nombre, assisteront à un match qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

Le match ne tarde pas à s’emballer avec l’ouverture du score des visiteurs à la 2ème minute. Ouverture du score à laquelle le FCG répliquera 5 minutes plus tard d’une superbe volée de 20m de Léoni, terminant sa course dans la lucarne du portier ajoulot. Le match est débridé et les deux équipes proposent tantôt de belles phases de jeu à touches limitées et tantôt imprécisions.

À la 21ème, les ajoulots aggravent le score. Le FCG réplique encore une fois 5 minutes plus tard par un tir ras-de-terre Prêtre à l’orée des 16m, envoyant le ballon dans le petit filet opposé.

A la 42ème, c’est Eric Bourquard qui, après avoir repiqué dans l’axe, expédiait, d’un coup de canon, le ballon dans la lucarne opposée, et tout ça du mauvais pied. Le FCG prenait l’avantage pour la première fois dans ce match. Mais cela ne durera que 2 minutes car, juste avant le thé, les visiteurs pouvaient recoller au score et tout le monde ira boire le thé sur ce score de 3-3.

La deuxième période reprend de plus belle et Cacciatore redonnera l’avantage aux siens d’une jolie frappe croisée. Mais 9 minutes plus tard, le FC Olympic Fahy recollera au score.

A la 83ème, le FCG obtenait un pénalty par l’intermédiaire de son capitaine Leibundgut. Pénalty que R. Hulmann transformait d’une superbe frappe en lucarne. Cette fois-ci on pensait que le FCG avait fait le plus dur et que le score ne bougerait plus. Mais ce n’était pas le scénario que le destin avait choisi. Sur un contre suite à une grosse chance de but de la part de Natale, les visiteurs égalisaient à 5-5 à la 87ème minute d’une frappe pure premier poteau.

Tout le monde pensait se diriger vers un match nul qui, par rapport à la physionomie du match, aurait été légitime. Mais le FCG ne voulait pas se satisfaire de ce match nul devant son public et continuait de presser jusqu’à la 92ème minute où Comte se faisait bousculer dans la surface. L’arbitre prenait ses responsabilités et désignait le point de pénalty.

C’est Leibundgut qui se chargera de le frapper. Le gardien déviera légèrement son envoi mais ne parviendra pas à empêcher le ballon à franchir la ligne. 93ème minute et le FCG signe le 6-5. Les ajoulots jetteront encore toutes leurs forces dans les dernières minutes mais le FCG ne comptait pas lâcher son os si durement acquis !

Au coup de sifflet final, la buvette et les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie et célébraient, comme il se doit, cette folle victoire.

Il reste encore deux matchs au FCG avant de clôturer la saison 2017/2018 (vendredi 20h00 contre Porrentruy et dimanche 27 mai à 10h15 contre le FC Franches-Montagnes). Le FCG compte bien terminer en boulet de canon afin de lancer au mieux le commencement de la saison prochaine.

bmu

 

3e ligue: FCLD - FCG (1-2) - La bonne opération du week-end
Posté par daniel.leibundgut le 07.05.2018
 

La première équipe entamait son sprint final samedi dernier à Lugnez-Damphreux. Un adversaire d’ores et déjà sauvé que le FCG se devait donc de battre pour se donner un peu d’air. Pour ce match, la première était renforcée par des éléments de la seconde garniture, à savoir Bebber, Léoni et Rérat.

Les visiteurs montrent leurs intentions dès l’entame de match en se procurant de nombreuses occasions chaudes devant la cage ajoulote, mais le manque de confiance des dernières semaines est toujours présent et l’équipe ne parvient pas à ouvrir le score. Néanmoins, en continuant de jouer vers l’avant et en s’appuyant sur ses ailiers prenant sans cesse la profondeur, le FCG parvient à ouvrir le score grâce à Thiévent qui, après avoir dribblé le gardien, déposera le ballon au fond des filets. Le FCG marque un but, ce qui ne lui était plus arrivé depuis 396 minutes de jeu et le dernier but du même Thiévent contre Clos-du-Doubs.

Fort de cet avantage, le FCG essaie d’aller enfoncer le clou car les ajoulots ne semblent pas à leurs affaires dans cette première période. Cependant, sur un coup-franc bien botté au second poteau, l’ailier local peut remettre dans l’axe sur un joueur oublié au marquage par Prêtre et rétablir la parité. Le FCG n’est pas récompensé au niveau comptable de sa bonne entame de match mais sait qu’il devra continuer à aller de l’avant pour arracher les trois points.

Six minutes après la reprise, Rérat doublera la mise suite à un bon travail sur l’aile droite de Thiévent. Le même Rérat touchera également la barre lors de son duel avec le portier ajoulot quelques minutes plus tard. Puis surviendra ce qui semble être le tournant du match. Un pénalty bêtement concédé par Bourquard donnait la possibilité aux locaux de recoller au score. Mais l’attaquant manquait son tir et son envoi partait hors du cadre. Le FCG conscient que ce fait de jeu était un réel avertissement essaya plutôt de gérer son avance et de jouer sur des contres pour enfoncer le clou, mais n’y parviendra pas jusqu’au terme de la partie.

Le match se termine sur le score de 1-2 et offre au FCG son 17ème point de la saison. Le FCG compte dorénavant cinq points d’avance sur la barre à 3 journées de la fin. Il faudra encore faire des points mercredi soir contre l’Olympic Fahy (ndlr : 20h00 Stade des Places) afin d’assurer définitivement le maintien dans cette catégorie de jeu.

bmu

 

3e ligue: FCHA - FCG (2-0) - Une chance de moins
Posté par daniel.leibundgut le 01.05.2018
 

Le FCG se déplaçait à Grandfontaine, samedi soir, et comptait bien prendre des points dans le matchd les opposants à une belle équipe de Haute-Ajoie.

Le début du match sera un monologue des locaux et le FCG résiste tant bien que mal aux diverses offensives locales. Un Michaël Marquis des grands soit permet à son équipe de rester la tête hors de l’eau.

Puis, au fil des minutes, le FCG essaie de trouver des solutions simple lors de la construction et se procurera de belles opportunités par Cacciatore ou lorsque le gardien passe au-travers sur une sortie aérienne, mais à l’instar des dernières semaines, le FCG ne parvient pas à faire trembler les filets.

Pour la seconde période, le FCG repart avec de l’envie et surtout vers l’avant, Thiévent semble avoir des jambes neuves et Cacciatore retrouvé ses vingt ans.

Le FCG se créera plusieurs opportunités de but notamment par les ailes et les locaux auront également leur chance d’ouvrir le score, notamment sur un immense raté à bout portant que l’attaquant local expédie hors du cadre.

Le portier vadais s’interposera également à deux reprises de façon décisives mais ne pourra rien quand, sur une mésentente des frères Hulmann, les locaux prendront les devants d’une frappe de trente mètres.

Le FCG accuse le coup mais tente encore de trouver des solutions offensives notamment par ses latéraux, Froidevaux et Prêtre, qui tenteront d’amener le surnombre en attaque.

Mais c’est bien le FC Haute-Ajoie qui anéantira les espoirs des vadais en inscrivant le deuxième but 5 minutes après l’ouverture du score. La messe était dite.

Le FCG perd encore un point sur son premier poursuivant car Boncourt est allé gagner contre Clos du Doubs et le FCG ne possède plus que deux petits points d’avance sur la barre, à quatre journées de la fin.

Les prochaines confrontations de Lugnez (samedi 18h00 à Lugnez) ainsi que le dernier match à Glovelier (contre Fahy le mercredi 9 mai prochain à 20h00) seront cruciales si l’équipe entend rester en 3ème ligue la saison prochaine.

bmu

 

3e ligue: FCG - FCA (0-3) - Un leader très réaliste
Posté par daniel.leibundgut le 23.04.2018
 

A la suite de la déconvenue de Chevenez, le FCG recevait le leader et invaincu FC Alle de Sacconi. Pour ce match, Glove devait composer avec de nombreux cadres absents (Lovis, Comte, R. Hulmann tous blessés). L’équipe était donc renforcé par un élément de la seconde garniture (Léoni) et se présentait dans un 4-1-4-1 défensif.

Dès le début de match, la logique est respectée avec un FC Alle dominateur qui possèlde le et un FCG travailleur, essayant de trouver quelques possibilités en contre. Le FCG aura ses chances en première mi-temps, notamment par Thiévent, Gogniat et Memeti. Mais à l’image des dernières semaines, il manque encore et toujours la finition des possibilités.

Juste avant la mi-temps, le FC Alle peut ouvrir la marque en profitant d’une erreur d’arbitrage. En effet, le ballon qui circulait par le côté, sortait de quelques 10cm sans que l’arbitre de touche ne le signale, l’arbitre laisse donc l’action se dérouler et le FC Alle pourra marquer le 1-0.

Loin de se décourager, le FCG repart au combat dans cette deuxième période. Repassant en 4-4-2 après les entrées de Natale et P. Hulmann se procurera une immense occasion par P. Hulmann, superbement lancé dans la profondeur. Celui-ci élimine le gardien mais son envoi est stoppé sur la ligne par un défenseur ajoulot.

C’était le moment ou jamais pour revenir dans la partie, mais les vadais laissaient passer leur chance.

Le FC Alle, plus frais en fin de partie, enfoncera encore le clou par deux fois. Le FCG encaisse une seconde troisième défaite de suite avant d’aller affronter un autre gros poisson du groupe, le FC Haute-Ajoie (19h30 à Grandfontaine).

bmu

 

3e ligue: FCC - FCG (4-0) - Le FCG relance la course au maintien
Posté par daniel.leibundgut le 16.04.2018
 

Glove se déplaçait à Chevenez pour y affronter un concurrent direct au maintien qui pointait, avant le match, à 7 longueurs du FCG (avec un match de moins).

C’était donc l’occasion pour les vadais de prendre un avantage important en cas de victoire et quasiment assurer son maintien.

Malheureusement pour les vadais, les lacunes offensives des dernières semaines refont surface rapidement dans la partie, notamment quand Gogniat manque son face-à-face avec le portier ajoulot à la 10ème minute ou quand Thiévent frappe au but dans une situation où la passe aurait certainement été plus efficace.

Durant cette première mi-temps, le FCG n’arrive pas à trouver son jeu et perd systématiquement le ballon après trois ou quatre passes.

La sanction ne se fait pas attendre et sur un contre à la 28ème minute, Bourquard inscrit un but contre son camp à la suite d’un centre dangereux.

Le FCG encaisse le coup et ne montrera plus grand-chose jusqu’à la mi-temps, hormis plusieurs incursions dans la défense locale par P. Hulmann ou Thiévent mais trop souvent le mauvais choix final empêche le FCG d’être réellement dangereux.

Après la pause, le FCG se procure tout de suite de belles occasions mais, à l’image du match, n’arrive pas à les concrétiser.

Le coach Murer optera pour un changement de formation, passant au 4-3-3 puis 3-4-3 pour tenter de recoller au score, mais c’est le FC Chevenez qui pourra, par trois fois, aggraver la marque (dont deux buts sur pénaltys) et ainsi enterrer les espoirs de retour du FCG.

Le FCG manque donc la première balle de match pour le maintien et doit se préparer à affronter des adversaires d’un tout autre calibre dans les deux prochaines rencontres (FC Alle ; FC Haute-Ajoie).

L’inefficacité offensive du début de deuxième tour (5 buts en 4 matchs) devra impérativement être corrigée pour pouvoir prétendre à un maintien en 3ème ligue.

Prochaine occasion de marquer des points, dimanche 15h00 contre le FC Alle au Stade des Places.

bmu

 

3e ligue: FCG - FCD (0-1) - Le FCG tient 90 minutes
Posté par daniel.leibundgut le 10.04.2018
 

Samedi dernier était l’occasion pour le FCG de prendre des points de bonus face à un concurrent non-direct pour le maintien mais néanmoins prenable. Malheureusement pour le FCG, le FC Diaspora fera preuve d’abnégation en arrachant la victoire à la 91ème minute suite à un cafouillage dans la surface de réparation des locaux.

Jusqu’à ce triste dénouement, la partie n’avait pas atteint des sommets ni techniques, ni au niveau du rythme. Néanmoins, un match nul aurait été le résultat le plus logique car tant les visiteurs que les locaux ont eu l’occasion d’ouvrir la marque avant.

Les visiteurs se procurent deux belles occasions mais Marquis met son véto en sauvant en un contre un tout d’abord, puis en anticipant bien une passe en profondeur et en dégageant en touche. De son côté, le FCG se procure quelques possibilités notamment sur coups-francs mais également dans le jeu. Néanmoins les Tripets ne mettent pas assez d’envie et de rage pour pouvoir pousser le ballon au fond des filets et ainsi se donner de l’air au classement.

C’est donc le premier revers pour le FCG dans ce deuxième tour qui devra vite se remettre en selle afin de gagner le match à six points de samedi contre le FC Chevenez (18h00 en terre ajoulote).

bmu

 

3e ligue: FCCDD - FCG (2-3) - Le FCG gagne le match à 6 points
Posté par daniel.leibundgut le 03.04.2018
 

Jeudi dernier, le FCG se rendait à St-Ursanne pour y affronter un concurrent direct au maintien. Avant le début du match, le FC Clos-du-Doubs accusait six points de retard sur le FC Glovelier. Il était donc primordial de gagner ce match couperet.

D’entrée de jeu, les visiteurs se font menaçants et peuvent, à la 2ème minute, ouvrir le score suite à un coup-franc joliment botté par Comte sur la tête de Wermeille qui coupait la trajectoire. Le match commençait donc de la meilleure des manières pour les visiteurs. Suite à ce but, le FCG continue d’aller vers l’avant notamment par Gogniat très remuant, mais le FCG ne se crée pas de réelles occasions de but, tout comme les locaux d’ailleurs et les deux équipes se quittent à la mi-temps avec un léger avantage du FCG.

En seconde période, les locaux lancent les hostilités de façon plus concrète et le FCG semble bien emprunté pour contrer ces velléités offensives. Néanmoins les locaux ne pourront pas rejoindre le FCG au score. A la 55ème, contre le cours du jeu et suite à un bon travail de Thiévent, le FCG peut doubler la mise sur un corner bien repris de la tête par Natale. Le FCG fait, pour une fois dans l’exercice 2017-2018, preuve de réalisme en transformant pratiquement le 100% de ses possibilités.

5 minutes plus tard, alors que le FCG pensait passe une demi-heure à gérer son avantage, Froidevaux se faisait expulser très sévèrement suite à un tacle engagé mais pas dangereux, le FCG allait donc devoir composer avec dix joueurs durant trente minutes. Sans se laisser abattre, le FCG devient très discipliné défensivement et se permet quelques offensives notamment sur des contres. C’est sur l’une de ces offensives que Thiévent, prenant le défenseur de vitesse, parviendra à inscrire le 0-3.

Inconsciemment, le FCG se voyait peut-être déjà arrivé à bon port, mais c’était sans compter sur l’abnégation des ajoulots qui, par deux fois, à la 80ème et à la 88ème parvinrent à faire sauter le verrou des vadais.

Heureusement pour le FCG, ni les possibilités d’égalisation, ni les six minutes (!!!) ajoutées par l’arbitre du jour ne déboucheront sur un but synonyme d’égalisation et le FCG empochera donc trois précieux points dans la course au maintien.

Le FCG fait un pas de plus vers le maintien et reste invaincu dans ce deuxième tour, tout ça avant de recevoir le FC Diaspora, samedi à 17h00 au Stade des Places.

bmu

 

Enregistrements 11 à 20 sur 469
 
Anniversaire(s) du jour
Romain Monnerat
 
Les 5 dernières news
17.09.2018
3e ligue: FCC - FCG 1-3 - La saison est lancée !
12.09.2018
3e ligue: FCG - FCC 1-1 - Un match nul au goût de défaite
10.09.2018
3e ligue: FCG - FCD 0-4 - Diaspora ne fait qu'une bouchée du FCG
29.08.2018
3e ligue: FCG - FCA 3-2 - Une victoire anecdotique mais rassurante
26.08.2018
3e ligue: FCOF - FCG 5-0 - La Première prend l'eau à Fahy
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©