NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


Mise à jour du calendrier 2017-2018
Posté par daniel.leibundgut le 27.09.2017
 

Le calendrier du Club pour la saison 2017-2018 a été mis à jour, il pointe maintenant vers le site www.football.ch, les dates et heures de matchs sont donc à jour, voici le lien direct: Calendrier Club

 

3e ligue: FCG - FCLD (1-4) - La première n’enchaîne pas
Posté par daniel.leibundgut le 25.09.2017
 

Il fallait absolument que la première puisse enchaîner et confirmer leur belle victoire face à Clos du Doubs acquise la semaine précédente. Malheureusement, d’entrée, on constate que les ajoulots comptent bien faire valoir leurs bons atouts (Bourgeois, Siala, Voisard) pour jouer un mauvais tour au vadais.

Le premier but intervient suite à une mauvaise relance de M. Natale et l’attaquant visiteur, malgré un bon arrêt de Marquis, parvient à reprendre le ballon et à marquer le premier but. Le second but intervient suite à un débordement ainsi qu’on bon centre pour un joueur laissé étrangement seul par Froidevaux. La première accuse le coup. Etrangement, la première se crée pléthores de possibilités mais ni Thiévent ni Gogniat ne parviennent à mettre les attaquants dans de bonnes dispositions et les deux équipes se quittaient sur ce break.

Le FCG comptait bien remettre les pendules à l’heure dès la reprise, mais c’est bien Lugnez qui arrive à enfoncer le clou à deux reprises suite à deux nouvelles erreurs défensives de M. Natale, N. Thiévent et B. Froidevaux. Le FCG ne reviendra plus dans la partie et, malgré un superbe coup franc pleine lucarne de Gogniat, ne parviendra pas à inquiéter plus que ça le portier visiteurs.

La première est à nouveau au pied du mur et accuse le coup après cette défaite contre un concurrent direct… Il faudra se remobiliser avant d’affronter Fahy et Porrentruy.

bmu

 

3e ligue: FCG - FCCDD (4-0) - Une victoire qui fait du bien
Posté par daniel.leibundgut le 20.09.2017
 

Samedi 16 septembre dernier, le FCG recevait le FC Clos-du-Doubs pour un match qui sentait déjà le couperet de la relégation.

Le FCG entre bien dans son match et se procures maintes occasions durant la première période. Malheureusement, seule une de celles-ci est concrétisée (par Hulmann) et le FCG ne peut rejoindre les vestiaires qu’avec un seul but d’avance.

Comme à son habitude, le FCG laisse sa grinta dans les vestiaires et la seconde période ressemble à un siège du but vadais. Fort heureusement, les ajoulots n’arrivent pas à égaliser et c’est plutôt le FCG qui, coup sur coup à la 84ème par Gogniat, à la 89ème par Bourquard et à la 94ème par Thiévent, parvient à saler l’addition et s’offrir sa première victoire de la saison.

4 points pour les rouges et blancs et un peu de baume au cœur avant d’affronter un autre concurrent au maintien, le FC Lugnez-Damphreux.

bmu

 

4e ligue: FCG – FCP (2-0) - La Deux tout en maîtrise
Posté par daniel.leibundgut le 19.09.2017
 

La « Deux » du FC Glovelier n’a pas tremblé pour dominer le FC Pleigne. Sereins, les hommes d’Olivier Laager et Michel Leoni ont remporté leur troisième match de rang à domicile, dans des conditions plutôt difficiles. Face à une équipe très rugueuse, les Tripets ont souffert dans les duels, notamment aériens. Malgré tout, ils ont pu forcer la décision grâce à des buts de Loris Memeti, opportuniste, et de Benjamin Rérat, grâce à une belle percée plein axe. Le FC Glovelier a souffert par moments, mais a pu se reposer sur une assise défensive sûre d’elle. L’équipe a prodigué de gros efforts en deuxième période pour fermer les espaces et combattre les deuxièmes et troisièmes ballons. Il aurait également pu sceller l’issue de la partie, mais ses possibilités en contre-attaques ont été réduites à néant. Prochain match pour le FCG II, vendredi soir, à 20h à domicile contre Soyhières, qui vient de couler de 3e ligue.

mle

 

TOUS au match !
Posté par daniel.leibundgut le 15.09.2017
 

Demain, grande journée football au Stade des Places. La Première du FC Glovelier reçoit le FC Clos Du Doubs, fraîchement promu dans le groupe 8 de 3e ligue. Les hommes de Boris Murer sont toujours à la recherche de leur première victoire dans le championnat, venez nombreux les encourager !

Ensuite, la Deux reçoit le FC Pleigne à 19h30, les hommes de Michel Leoni et Olivier Laager ont bien commencé leur championnat, il s'agira de continuer sur leur lancée.

On vous attend nombreux demain au Stade des Places pour encourager le FC Glovelier.

dle

 

3e ligue: FCG - FCHA (0-3) - Dominer n’est pas gagner
Posté par daniel.leibundgut le 11.09.2017
 

Samedi le FCG recevait le FC Haute-Ajoie, autre grosse écurie de ce groupe ajoulot. D’entrée de jeu, le FCG semblait bien à son affaire et faisait bien circuler le ballon, avec un nombre de touches limitées et créant de jolis mouvements à une touche de balle. Cependant le FCG se laissait surprendre sur le premier tir des ajoulots. Après une relance hasardeuse de Marquis, les ajoulots ouvraient le score d’une superbe frappe croisée sous la latte.

Faute de mieux, le FCG était obligé de repartir vers l’avant et tenter de terminer les actions qui se construisaient bien jusqu’aux 30 derniers mètres, mais le geste final manquait à l’appel. Pire, dix minutes après l’ouverture du score, un joueur ajoulot profitait de la passivité des joueurs vadais et s’offrait un slalom entre quatre joueurs du FCG avant de lâcher son ballon et que son coéquipier double la mise. Le FCG accusait le coup et malgré quelques belles possibilités, accusait un retard de deux buts à la mi-temps.

En seconde période le FCG avait plusieurs fois la possibilité de réduire le score mais, malgré plusieurs possibilités à bout portant, aucun des joueurs vadais n’arrivait à pousser le ballon au fond. Et comme souvent dans ce cas, quand une équipe ne parvient pas à concrétiser ses opportunités, c’est l’adversaire qui arrive à marquer. Et nous ne dérogerons pas à la règle dans ce match. Suite à une erreur technique de J. Bourquard, le FCG encaissait son troisième et dernier but. Deux erreurs individuelles qui pèsent lourd dans le résultat mais si le FCG n’avait concrétisé que la moitié de ses possibilités, il aurait pu gagner malgré ces trois buts encaissés.

Prochain match mardi (Finale de la coupe de la Vallée) et samedi contre Clos-Du-Doubs en championnat.

bmu

 

4e ligue: FCC – FCG (3-2)
Posté par daniel.leibundgut le 10.09.2017
 

La tâche de Glovelier s’annonçait compliquée sur la pelouse du fraîchement relégué de trois 3e ligue. Le FC Courroux pouvait par ailleurs compter dans ses rangs quelques renforts issus de son équipe première. Même si la possession de balle était en faveur des Loups, le FCG ne faisait pas que de la figuration et montrait de belles choses.

Bien en place, les joueurs de Michel Leoni et Olivier Laager n’ont pas concédé la moindre occasion de but dans les premières minutes de la partie. Mieux, ils ont profité d’une belle action de rupture pour ouvrir la marque grâce à Benjamin Rérat, sur une passe précise de Damien Bebber. La joie ne fut par contre que de courte durée. Sur un coup de pied arrêté, les locaux ont pu rétablir la parité. Au retour des vestiaires, Glovelier a bien respecté les consignes, s’est serré les coudes et a bien défendu.

Néanmoins, à l’heure de jeu, les visiteurs ont dû s’avouer vaincu suite à une frappe lointaine des locaux. Mais, une nouvelle fois, Glovelier a retroussé les manches pour reprendre le jeu à son compte et dominer son adversaire. Les Tripets se sont projetés vers l’avant, sans toutefois parvenir à trouver le chemin des filets dans un premier temps. Reste que sur un coup franc des 20 mètres, Pierre Hulmann a pu surprendre le gardien local côté ouvert pour égaliser (2-2, 69e). La fin de match a été décousue. Les deux équipes ont eu leur chance, mais ce sont les locaux qui ont eu le dernier mot.

Le FCG peut nourrir des regrets, parce qu’il s’est montré à la hauteur du rendez-vous, dominant par moments une grosse écurie renforcée de 4e ligue. Il faut désormais garder cet état d’esprit positif et la qualité observée dans le jeu. Et ce, dès samedi à 19h30 pour le venue de Pleigne au Stade des Places.

mle

 

3e ligue: FCA - FCG (2-1) - Glovelier tient (presque) tête au FC Alle
Posté par daniel.leibundgut le 04.09.2017
 

La Première se déplaçait samedi dernier sur le terrain de l'ogre de cette cuvée 2017-2018 de troisième ligue, le FC Alle. La météo pour ce match était optimale et le terrain en bon état malgré les nombreuses pluies des jours précédents.

Le FC Alle commençait très bien le match en ouvrant le score dès la 5ème minute. Ce but était l'œuvre de Florian Jacquel, qui s'est trouvé au bon endroit au bon moment après un corner. Alors qu'on pensait que les buts allaient dès lors s'enchaîner, les hommes de Richard Hulmann, coach d'un jour, ont au contraire su se resaisir et resserrer les lignes. Jusqu'à la mi-temps, le navire a bien-sûr tangué, mais la solidarité défensive de toute l'équipe et un Marquis des grands jours ont fait que le score n'était que de 1-0 à la mi-temps.
Après le thé, les visiteurs commençaient à pointer le bout de leur nez offensivement, sans toutefois être dangereux sur leurs premières inscursions. Cependant à la 60e minute, sur une bonne action construite côté gauche, Gogniat pouvait, à l'arrachée, obtenir un corner. Ce coup de coin retombait sur le pied d'Alessio Natale qui envoyait le cuir au fond des filets. C'était alors la joie dans les rangs des Tripets que de réussir à égaliser face à une telle équipe. Au contraire, la stupeur et l'incompréhension semblaient gagner les locaux.

Les Tripets, bien que légèrement euphoriques, restaient remarquables de solidarité et d'efforts face à une telle qualité en face. On voyait d'ailleurs à travers les manières des deux entraîneurs des "Cras" que leur équipe n'était pas habituée à une telle opposition. Malheureusement pour la Première, Jacquel marquait le but poignard à la 84e minute, sur un tir du gauche à l'entrée des 16m.
Malgré la défaite au final logique mais frustrante, on peut dire que les Tripets ont fait honneur à leur maillot, et prouvé que l'esprit d'équipe pouvait sublimer une équipe a priori bien inférieure.

ygo

 

4e ligue: FCG – SRD (5-2)
Posté par daniel.leibundgut le 03.09.2017
 

La réserve du FC Glovelier avait à cœur de confirmer son bon début de saison. Bien que brouillonne en début de rencontre, on sentait bien que la troupe à Michel Leoni et Olivier Laager avait toutes les armes en main pour déstabiliser les joueurs de la capitale, entraînés par Toby.

Malgré cela, ce sont les Delémontains qui ont trouvé le chemin des filets en premier, suite à un placement tactique défaillant du FCG. Mais les jeunes Tripets ont démontré qu’ils avaient un fort caractère et, à défaut d’être excellents, ont été tranchants dans les zones cruciales. Ainsi, Tristan Lovis, sur pénalty, puis Benjamin Rérat en un contre un, ont pu faire basculer le score en faveur du FCG avant le thé (2-1). On ne peut plus logique.

Mais, alors qu’il avait tout en main, le FCG a permis aux SRD d’y croire avec l’égalisation des visiteurs juste après le thé, les locaux n’étant pas du tout revenus sur le terrain avec de bonnes intentions. Glovelier a dû une nouvelle fois puiser dans ses ressources pour faire la différence. Sébastien Laager, puis Damien Bebber et enfin Pierre Hulmann ont scellé l’issue de la partie pour Glo, de fort belle manière d’ailleurs avec des actions collectives rapides.

Ce score était amplement mérité et a été cueilli à la force de la volonté et en démontrant toute la qualité technique de ce groupe par moments. Il a également fallu un bon Colin Montavon dans les buts pour s’assurer de la victoire finale.

mle

 

3e ligue: FCG - FCC (1-1) - Le FCG décolle timidement
Posté par daniel.leibundgut le 29.08.2017
 

Deuxième journée pour le FCG qui récolte un point à un concurrent direct pour le maintien, le FC Chevenez. Le FC Glovelier pourrait être satisfait de ce point car il aurait pu tout perdre dans les derniers instants si les attaquants ajoulots n’avaient pas manqué de lucidité.

Mais sur l’ensemble du match le FCG méritait de remporter la totalité de l’enjeu durant ce deuxième tour. Le FCG manquait l’ouverture du score suite à un face-à-face perdu de Thiévent. Ce n’était que partie remise car les locaux se créaient de belles possibilités jusqu’à l’ouverture du score de Hulmann, bien servi par un Hodel monté aux avant-postes.

On savait que le plus dur était fait à la mi-temps mais le FCG entamait la seconde partie de la pire de manière, c’est-à-dire sans engagement et en subissant le jeu. C’est presque logiquement que le FC Chevenez, suite à une énième faute technique individuelle, pouvait rétablir la parité. La fin du match était haché et le FCG aurait pu rafler la mise mais manquait, à chaque occasions de promptitude lors du dernier geste.

Les deux équipes partagent donc les points au terme de ce match et le FCG pointe sous la barre avant d’aller affronter le FC Alle samedi à 17h00.

dle

 

Enregistrements 11 à 20 sur 469
 
Les 5 dernières news
07.11.2017
3e ligue: FCG - USB (2-0) - La première termine bien le commencement
30.10.2017
3e ligue: FCB - FCG (2-1) - Trop d’occasions manquées
23.10.2017
3e ligue: FCG - FCFM (1-2) - 4 minutes suffisent
16.10.2017
3e ligue: USB - FCG (0-1) - Le FCG recolle le peloton
16.10.2017
4e ligue: FCV – FCG (2-3) - La « deux » confirme
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©