NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


3e ligue: FCG - FCLD (3-3) - Le FCG évite de peu la catastrophe
Posté par yanis.gogniat le 30.04.2019
 

La Première a concédé le match nul 3-3 face à Lugnez-Damphreux vendredi soir au Stade des Places. Alors qu’ils menaient 3-1 à la mi-temps, les hommes de Michel Leoni se sont effondrés en seconde période face à des Ajoulots accrocheurs…

Le match a pourtant bien commencé pour les Tripets. Ils ont d’emblée pris l’avantage au score par le capitaine Leibundgut à la 10e minute, qui a parfaitement repris de la tête un coup-franc excentré de Bourquard. Peu à peu, les Reds ont toutefois reculé, laissant de plus en plus d’espace aux visiteurs. Ces derniers en ont profité à la demi-heure de jeu en égalisant par l’intermédiaire de Plomb sur coup de pied arrêté (31e).
Réveillés par cette égalisation, les coéquipiers de Hulmann ont alors sonné la révolte. Ils ont d’abord repris l’avantage par Cacciatore, qui a repris en deux temps un centre de Gogniat pour envoyer la balle en lucarne d’une reprise de voléé imparable (37e). Ce même Cacciatore, envoyé en profondeur deux minutes plus tard, est parvenu à éliminer le gardien et frapper en direction du but vide. La main de Wäspe, le défenseur ajoulot, a toutefois bloqué l’envoi du « cannoniere » sur la ligne : penalty et carton jaune (orangé). Sereinement, Leibundgut s’est chargé de transformer la sentence et de donner deux longueurs d’avance à ses couleurs avant le thé (40e).
A la reprise, il était clair de constater que les Tripets avaient avalé leur thé de travers. Tendus et complexés, ils ont peu à peu cédé à la pression des visiteurs. Bourgeois (51e, 74e), par deux fois, a profité des largesses défensives des hommes de Leoni pour remettre les deux formations à égalité. Dès lors, le match s’est joué au tout pour tout avec une intensité décuplée des deux bords. Gogniat a d’ailleurs cédé à la tension ambiante en prenant un second carton jaune synonyme d’expulsion (87e). La fin de match, à l’avantage des visiteurs en supériorité numérique, est toutefois restée vierge de but.

Ce match nul signifie un relatif statu-quo au classement. Le FCG est 8e, mais avec une unité (seulement) d’avance sur la barre et deux sur la 12e et dernière place. Les 18 points au compteur ne devraient donc visiblement pas suffire pour se maintenir. La prochaine des quatre dernières finales, samedi aux Breuleux face à Franches-Montagnes (16h), est ainsi capitale.

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 26.04.2019
 

 

3e ligue: FCC - FCG (1-0) - Le FCG volé en Ajoie
Posté par yanis.gogniat le 17.04.2019
 

Le FC Glovelier est rentré bredouille de son déplacement à Courtemaîche. La première a perdu 1-0, malgré une domination de tous les instants restée stérile. D’entrée de jeu, le FCG a pris le taureau par les cornes. Il a dicté le rythme de la partie, se montrant bien plus à l’aise dans le jeu que son adversaire, bien meilleur techniquement et tactiquement. Les occasions ont été légion pour Glovelier dans cette partie. La plus grosse de la 1re mi-temps est à mettre au crédit de Lucas Mendes, dont l’envoi a été magistralement renvoyé par le gardien du FCC. Le FCG n’a pas eu plus de chance sur des envois lointains de Gauthier Comte ou de Gezim Loshaj. La troupe de Michel Leoni a aussi manqué de tranchant dans le dernier geste, manquant de créativité dans les 20 derniers mètres. Ce constat a malheureusement été de rigueur également lors de la deuxième période. Malgré un peu plus d’inconstance, le FCG a toujours été largement dominateur. Or, Neil Thiévent, puis Yanis Gogniat, ont raté leur face-à-face avec le portier local, auteur d’un tout grand match. Courtemaîche a alors réalisé le coup parfait à environ 10 minutes du terme de la rencontre : sur un corner, les locaux ont inscrit le 1-0, sur leur seul tir cadré dangereux du match. Ce revers est très cruel pour un FCG largement supérieur à son adversaire. Mais la performance de qualité augure de bonnes choses pour les prochains duels. Il faudra continuer à jouer de cette manière, en faisant preuve de davantage de réalisme. Prochain grosse échéance : samedi à 17h sur la pelouse d’un des gros bras du championnat, Diaspora.

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 12.04.2019
 

 

3e ligue: FCG - FCOL (1-2) - Coup d’arrêt pour le FCG
Posté par yanis.gogniat le 04.04.2019
 

Après quatre matches consécutifs sans défaite en championnat, le FC Glovelier est tombé en 3e ligue. Notre équipe fanion s’est inclinée 2-1 à domicile contre Fahy. Le FCG peut nourrir bien des regrets, l’équipe frontalière étant très largement à sa portée. La troupe de Michel Leoni ne peut s’en prendre qu’à elle-même après cette défaite. Il y a tout simplement manqué de l’envie dans le jeu du FCG, du jus après une semaine difficile d'entraînement. Après un début de rencontre équilibré mais plutôt fermé, les visiteurs ont profité d’un penalty. Le portier des Tripets, Mika Marquis, s’est toutefois fait l’auteur d’une parade magnifique pour maintenir le score de parité. Or, quelques minutes plus tard, l’arbitre sifflait un 2e penalty pour les visiteurs, après avoir oublié une faute sur Matthieu Lovis dans les 16 mètres.

Cette fois, le milieu de terrain Aurélien Barré ne se faisait pas prier pour ouvrir la marque. Loin de se décourager, le FCG a égalisé dans la foulée. Sur un bon travail préparatoire d’Eric Bourquard, Daniele Cacciatore a adressé un coup de tête dont il a le secret pour rétablir une parité logique. En 2e période, le match a continué à être fermé et Glovelier n’a pas su trouver les ressources pour porter l’estocade. Pire, bien trop mou et passif, il a concédé le 2-1 sur corner, après une petite poussette sur le gardien Marquis. La messe était dite, malgré deux belles possibilités pour le FCG en fin de match. Mais ce n’était là qu’un soupçon d’un réveil qui n’a jamais eu lieu ce samedi. L’équipe devra se remobiliser pour offrir un autre visage lors de son déplacement de dimanche (16h) à Courtemaîche.

mle

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 05.04.2019
 

 

3e ligue: FCB - FCG (0-2) - La série se poursuit
Posté par yanis.gogniat le 04.04.2019
 

La Première du FCG a signé son troisième succès de rang dans le championnat de 3e ligue en allant s’imposer samedi 2-0 sur le « terrain » du FC Bure. Cette deuxième victoire en autant de matches depuis la reprise fait remonter les Tripets au 6e rang, à six unités du top 4. Elle n’a toutefois pas été facile à décrocher sur une pelouse….difficile.

A leur arrivée en terre ajoulote, les joueurs de Michel Leoni se rendent compte d’emblée que la rencontre ne va pas atteindre des sommets footballistiques. En effet, le terrain local étant relativement cabossé, ils comprennent alors que c’est au mental et à l’envie que le match va se jouer.
La première période ne ressemble d’ailleurs à pas grand-chose. Les deux équipes se contentent principalement de défendre et profitent des contre-attaques pour se rapprocher des buts adverses. Peu d’occasions sont d’ailleurs à relever, les espaces se faisant extrêmement rares sur une pelouse peu vaste. Les deux formations vont donc logiquement boire le thé sur un score à lunettes.

A la reprise, les Tripets, revigorés, prennent sans tarder le contrôle du jeu. La première offensive voit Comte aller faire un petit festival sur le côté gauche. Parvenu dans les 16 mètres, le maître à jouer des Vadais est alors accroché : penalty indiscutable. L’habituel artificier en la matière, Hulmann, poursuit son sans-faute depuis les 11 mètres en trompant le gardien d’un tir placé côté ouvert. La seconde mi-temps pouvait difficilement mieux commencer pour les Reds avec cette ouverture à la marque tombée après moins de deux minutes de jeu.

Rassurés et rassurants, les hommes de Leoni vont alors continuer sur leur lancée. Ils ont d’ailleurs l’occasion de creuser l’écart à plusieurs reprises, mais ni Cacciatore, ni Thiévent ne parviennent à faire trembler les filets qui s’ouvrent pourtant à eux (ou presque). Il faut attendre la 73e minute pour voir le FCG doubler la mise. Après une faute obtenue par Comte (encore lui) sur l’aile gauche, Bourquard envoie un coup-franc tendu qui file dans le petit filet opposé. Il se dit après coup que son patron, Cacciatore, effleure le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne. Le bénéfice du doute profite toutefois à son apprenti. Qu’importe : à 2-0, le plus dur est fait pour les Tripets.

Ces derniers vont ensuite gérer la fin de match en repoussant sans a priori tous les ballons ajoulots un tant soient peu dangereux. Une dévotion et une solidité défensive à toute épreuve qui permettent aux Reds de signer leur deuxième blanchissage de la saison et leur cinquième victoire de l’exercice. Une bonne passe que le FCG a l’occasion de confirmer samedi prochain face à Fahy (17h).

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 28.03.2019
 

 

3e ligue: FCG - FCC (3-1) - Reprise victorieuse pour la Première
Posté par yanis.gogniat le 27.03.2019
 

Les joueurs de Michel Leoni n’ont pas manqué leur retour aux affaires dans le championnat de 3e ligue. Ils se sont imposés 3-1 face à Chevenez samedi devant leur public. Grâce à ce succès les Reds réalisent une excellente opération au classement en passant devant leur adversaire du jour. Ils sont désormais 8es avec six points d’avance sur la barre. Pour en arriver là, les Tripets ont toutefois dû lutter pour l’emporter face à de vaillants ajoulots.

Le FCG a réalisé le départ idéal dans cette partie. Il a ouvert le score après 4 minutes de jeu. Thiévent, trouvé seul à l’orée des 16 mètres sur une superbe passe de Bourquard, a trompé le gardien d’une superbe frappe tendue dans le petit filet opposé. L’occasion pour le buteur d’envoyer un pied de nez à ses détracteurs lui reprochant sa maladresse offensive, puisque cette ouverture à la marque était sa première opportunité du match.

Cette réussite a donné confiance aux Vadais. Ils se sont dès lors montrés entreprenants dans le jeu. Ils ont d’ailleurs eu plusieurs occasions d’accentuer l’écart. Il a toutefois fallu attendre la 42e minute de jeu pour voir le FCG doubler la mise. Sur un coup-franc superbement tiré par la patte droite de Bourquard, Cacciatore a pu devancer la sortie du portier visiteur et donner de l’air à ses couleurs. C’est sur ce score de 2-0 en faveur des locaux que les deux équipes ont regagné les vestiaires.

Les hommes de Leoni n’ont toutefois pas bien digéré leur breuvage. A la 47e, Grillot a profité de l’apathie des Tripets pour ramener son équipe à une longueur. Dès lors, le FCG a connu un gros coup de mou. Il aurait même pu capituler si Marquis n’avait pas sorti le grand jeu d’un réflexe de lynx (70e). Ce sauvetage était un mal pour un bien finalement puisqu’il a servi d’électrochoc aux Vadais. Deux minutes plus tard, sur un coup-franc de Loshaj, Gogniat a pu redonner deux pions d’avance aux locaux d’une tête puissante au premier poteau. Le plus dur était donc fait pour les Tripets, qui ont ensuite géré une fin de match qui s’est quelque peu envenimée. Rien d’anormal toutefois pour une rencontre de ce type.

On retiendra donc la prestation convaincante des hommes du Président Rodriguez, qui ont montré les crocs d’emblée face à un concurrent en vue du maintien. Prochain match samedi prochain à 17h à Bure.

 

Tous aux matchs !
Posté par yanis.gogniat le 22.03.2019
 

 

Enregistrements 11 à 20 sur 513
 
Les 5 dernières news
03.06.2019
Première équipe : l’heure du bilan
27.05.2019
Un samedi inoubliable, grâce à vous !
24.05.2019
Tous aux matchs !
21.05.2019
3e ligue: SRD - FCG (4-4) - Que de poisse et d’injustices
18.05.2019
Tous aux matchs !
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©