NEWS
Dernières news
 
  EQUIPES
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  CALENDRIER
Calendrier Club
 
  CLASSEMENTS
1re équipe
2e équipe
Juniors (A,C,D,E,F)
 
  INTERVIEWS
Face à face
Interviews
 
  CLUB
Staff
Entraîneurs
Stade
Club des cents
Location buvette
Assemblée générale
 
  MANIFESTATIONS
Coupe de la vallée
Finales Coupe Jurassienne
Jeu de la vache
70e Anniversaire
Kids Festival 2015
 
  PHOTOS
Albums
 
  PARTENAIRES
Partenaires du club
 
  ADMIN
Login
Zone collaborative

Dernières news


4e ligue: FCG – FCCDD (0-2) - La Deux n’y arrive toujours pas
Posté par daniel.leibundgut le 16.10.2019
 

Les tripets se sont inclinés 2-0 face au FC Clos du Doubs dans le cadre du championnat de 4ème ligue. L’équipe vadaise aurait pu espérer mieux mais à manquer de réalisme dans le dernier geste.

Le FCG dominé mais dangereux
Dès l’entame de match, les visiteurs ont pris la possession à leur compte et se sont procuré pas mal d’occasions mais n’ont jamais vraiment réussi à inquiéter le gardien adverse. Par contre, le FCG s’est quant à lui montré dangereux sur ses 2 seules occasions de la première mi-temps. La première sur un bon travail de Laager qui adressa un bon centre à Vitelli qui a été devancé de justesse par le défenseur. Et la deuxième, à nouveau par l’intermédiaire de Laager, sur un face à face avec le gardien mais celui-ci ne parvient pas à cadrer sa frappe. Le score à l’heure du repos était nul et vierge

Un FCC très réaliste dans le deuxième acte
Le FC Glovelier est très mal rentré dans la deuxième période en concédant l’ouverture du score sur une belle offensive des visiteurs conclue de près par le joueur adverse (49’).
Les visiteurs n’ont cependant pas enlever le pied de l’accélérateur et se sont procuré des occasions mais sans réussir à conclure en tombant notamment sur un bon gardien. Puis le FCG croyait tenir l’égalisation par l’intermédiaire de Gogniat mais celui-ci fût injustement signalé en position de hors-jeu. Les visiteurs doubleront la mise sur l’action suivante après un belle combinaison offensive qui permis au joueur adverse de placer une frappe qui trompa la vigilance du gardien (71’). La fin du match fût plus tranquille car l’équipe ajoulote se contentait de faire tourner le ballon pour sauvegarder sa victoire.

Le FCG se devra de réagir en terre ajoulote lors de l’affrontement contre le FC Porrentruy à 19h

 

4e ligue: FCB – FCG (3-1) - Une deuxième défaite de rang pour la Deux
Posté par daniel.leibundgut le 09.10.2019
 

L’équipe vadaise s’est inclinée 3-1 en terre ajoulote contre le FC Bure. C’est la deuxième défaite de suite pour les protégés de Correia qui restent à la 11ème place du classement de 4ème ligue.

Une première mi-temps à l’avantage du FCB
Le FCG est bien entré dans son match en prenant la possession à son compte et en se créant quelques belles phases de jeu mais sans se montrer vraiment dangereux. Ensuite, les locaux sortent peu à peu la tête pour se procurer quelques occasions mais se montre trop imprécis dans la finition. Jusqu’à la 30ème minute où le FCB se procure un pénalty suite une faute du gardien sur une sortie non maîtrisée. Le joueur ajoulot ne se fait pas prier pour transformer la sentence et pour prendre l’avantage au tableau d’affichage. Ensuite le rythme du match baisse avant la mi-temps malgré les opportunités s’offrant aux locaux de doublé la marque. Le score à l’heure du thé est de 1-0 en faveur du FC Bure.

Des regrets pour le FCG
L’équipe visiteuse retourne sur le pré avec un état d’esprit conquérant en prenant la possession du ballon et en se portant vers l’avant pour tenter d’arracher l’égalisation. Le FCG se procure une première occasion à la 53ème sur une frappe de Colomb mais le portier adverse effectue un bel arrêt. Mais suite à une des rares occasions pour le FCB, l’équipe ajoulote porte le score à 2-0 sur un contre bien mené qui débouche sur un beau centre, l’attaquant n’a alors qu’à pousser le ballon au fond des filets (61’). Malgré ce but, le FCG ne baisse pas les bras et réussit à réduire le score par l’intermédiaire de Laager qui place une frappe en lucarne sur un beau mouvement solitaire (68’). Ensuite la « 2 » se montre très pressant sur le but adverse et manque, par deux fois, l’occasion de revenir au score. Tout d’abord sur un face à face manqué par Gogniat suite à une belle parade du gardien. Puis deux minutes plus tard sur un corner bien botté par Colomb qui place la balle sur la tête de Gogniat mais celui-ci ne parvient malheureusement pas à cadrer. Cela ressemblait au tournant du match car, sur l’action d’après, l’équipe ajoulote parvient à porter le score à 3-1 à la suite d’un mouvement collectif qui amène un centre dangereux que peut reprendre l’avant-centre adverse malgré le retour de Wermeille qui pousse le ballon dans son propre but (93’).

Il faudra une réaction au stade des Places à l’heure de défier le FC Clos du Doubs.

 

3e ligue: FCC - FCG (1-0) - La Première trébuche à Courtételle
Posté par yanis.gogniat le 03.10.2019
 

Les Tripets se déplaçaient sur la pelouse des « verts » samedi pour le compte du 6e match de championnat de 3e ligue. Malgré un effectif qui a repris de la couleur, les « rouge et blanc » n’ont pas su trouver la faille dans la défense adverse et se sont inclinés 1-0 (0-0).

Lors de la première partie du match le FCG a vécu des hauts et des bas. Malgré le manque d’engagement, la Première aurait pu ouvrir la marque à deux reprises sur une superbe demi-volée de Comte, mais le gardien du FCC en a décidé autrement… ce même portier qui était venu s’interposer sur une frappe du buteur maison, « le Caccia », à la suite d’un centre en retrait.

En deuxième période, la formation du duo Leoni-Da Silva n’a pas réussi à relever la tête et à proposer un jeu plus alléchant. Elle a fait preuve d’un manque cruel de créativité pour parvenir à bouger le bloc de la réserve de Courtételle. Leurs largesses défensives ont même offert deux grosses occasions à l’adversaire, heureusement sans conséquence au tableau d’affichage. Il aura fallu attendre la 84e minute pour voir l’unique but de la rencontre… malheureusement pour le mauvais camp. À la suite d’une accélération, le FCC a pu partir en contre-attaque, jusqu’à obliger une faute dans la surface de réparation. Un pénalty transformé par le FCC qui a vu les espoirs du FCG sombrer.

Le FC Glovelier I aura l’occasion de se racheter lors de la 7e journée du championnat. Les Tripets se déplacent à Bassecourt le 5 octobre à 20h pour un derby qui s’annonce palpitant.

 

4e ligue: FCG – FCC (1-5) - Le FCG ne parvient pas à confirmer
Posté par daniel.leibundgut le 03.10.2019
 

Les hommes de Correia se sont inclinés face au FC Coeuve, un concurrent direct pour le maintien. Les ajoulots prennent 3 points d’avance qui pourraient être primordiaux dans la course au maintien sur leur adversaire du soir.

Entame de match catastrophique de la part des locaux
Les vadais ont très mal débuté le match en concédant l’ouverture du score sur un corner mal dégagé par la défense ce qui profita au latéral gauche ajoulot qui pu ainsi ouvrir la marque (4’). Le FCG parvient à relever la tête en faisant bien tourner le ballon mais une erreur grossière de la part du gardien qui tarda à dégager le ballon sur une passe anodine, renvoya la balle sur l’attaquant adverse qui n’eut plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (12’).
La « 2 » parvient à accrocher un infime espoir en marquant un goal par l’intermédiaire de Bourquard (35’) mais l’euphorie fût de courte durée car le FC Coeuve, sur un contre bien mené parvient à reprendre 2 buts d’écart juste avant le repos (43’).

Une seconde période dans la continuité de la première
Comme dans le premier acte, le FCG concède un but très tôt sur un contre après une perte de balle au milieu de terrain (46’) ce qui permis aux visiteurs de se mettre définitivement à l’abri pour vivre une fin de match plus sereine. Ensuite, malgré quelques belles phases de jeu, les protégés de Correia ne parviennent pas à se montrer assez dangereux pour inquiéter la défense adverse. A vouloir essayer de revenir au score, l’équipe vadaise se découvre et concédera le 5-1 sur une belle attaque des visiteurs (70’). La fin de match sera très brouillonne avec pas mal de faute mais le score ne bougera plus. A noter que sans quelques parades du gardien du FC Glovelier, le score aurait pu être plus large.
Il faudra impérativement se reprendre la semaine prochaine face au 7ème du championnat, le FC Bure qui jouera à domicile.

 

3e ligue: FCG - FCOL (1-1) - Un bon point contre Fahy
Posté par yanis.gogniat le 10.09.2019
 

Le FC Glovelier reste invaincu à domicile (5 victoires, 2 nuls toutes compétitions confondues) en ce début de saison. Il a fait 1-1, samedi, contre l’Olympic Fahy. Dans un match fermé, ce sont les Tripets qui ont eu la plus grosse occasion de but de la 1re période. Au terme d’une superbe action collective, la frappe de Neil Thiévent a toutefois été magistralement détournée par le portier visiteur. Cette 1re mi-temps a été marquée par un excès d’agressivité des visiteurs, notamment sur cette faute de leur capitaine Journet qui a fracturé l’orteil de Quentin Bourquard et endommagé également son poignet. C’est dire la violence de l’intervention. Or, cette virulence n’a même pas été sanctionnée d’un avertissement, alors que, qui plus est, la percée de Bourquard avait le poids d’une occasion de but. Totalement incompréhensible. Privé de nombreux joueurs blessés ou absents, puis privé d’un de ses maîtres à jouer, le FCG a peiné à trouver des solutions dans les phases offensives. Ce sont même les frontaliers qui ont ouvert la marque consécutivement à un corner mal repoussé. Mais les Tripets ont des ressources et l’ont prouvé. A une dizaine de minutes du terme de la partie, Bruno Soares (qui fait habituellement partie de l’équipe portugaise) a trouvé Daniele Cacciatore avec un brin de réussite. Ce dernier a adressé le geste parfait pour égaliser. Les pensionnaires des Places ont ensuite poussé, mais n’ont pas trouvé l’ouverture. Reste que ce point est bon à prendre compte tenu des 12(!) joueurs absents ou indisponibles pour cette rencontre. Le FCG retrouvera le championnat samedi 28 septembre avec un déplacement à Courtételle, à 14h.
mle

 

Nouvelle photo de la Première équipe - Saison 2019/2020
Posté par daniel.leibundgut le 25.09.2019
 

La nouvelle photo d'équipe de la Première du FCG saison 2019-2020 est maintenant disponible.




Vous pouvez également vous rendre sur la page de la Première équipe pour voir la liste des joueurs

 

Coupe de la vallée (Gr. SILVER): FCG - FCC (1-0) - La Première gagne sa coupe
Posté par daniel.leibundgut le 24.09.2019
 



La finale du groupe "SILVER" a été remportée par le club organisateur, un GRAND bravo à toute l'équipe !
Un grand merci aux organisateurs et à la Manette, responsable de la buvette.

La finale du groupe "GOLD" aura lieu ultérieurement, la date exacte sera communiquée prochainement.

 

4e ligue: FCC – FCG (1-3) - Le FC Glovelier décolle enfin
Posté par daniel.leibundgut le 23.09.2019
 

L’équipe de Correia est allée s’imposée en terre ajoulote dans le cadre de la 5ème journée du championnat de 4ème ligue sur un score de 3-1 qui glane ainsi ces trois premiers points.

Entame de match maîtrisée de la part du FCG
En effet, les vadais sont bien entrés dans le match en prenant la possession à leur compte. Mais malgré la possession en leur faveur, les visiteurs se montraient trop stérile offensivement et ce malgré quelques centres dangereux devant la cage adverse mais le FCG se montrait trop imprécis pour prendre l’avantage au score. Les locaux se procurèrent deux occasions sur des erreurs grossières de l’équipe vadaise. La première mi-temps se termine sur un score vierge de 0-0.

Une seconde période renversante de la part des vadais
Les protégés de Correia ont très mal débuté la seconde période en concédant l’ouverture du score à la 49ème sur une frappe des 16 mètres sur une des rares incursions des locaux. Cependant ce but aura le mérite de réveiller les visiteurs qui se procureront plusieurs occasions chaudes mais qui buteront sur le portier adverse. L’égalisation interviendra à la 75ème minute sur un penalty obtenu par Laager qui se fera justice lui-même en transformant la sentence. Ensuite l’équipe vadaise continuera de pousser pour prendre l’avantage mais la délivrance interviendra à la 84ème sur un but de Gogniat après un bon centre de Bourquard. Le FC Courtedoux se découvrait pour essayer de revenir au score laissant des espaces aux hommes de Flavio Correia et un but de Colomb après un cafouillage dans la défense adverse viendra définitivement mettre à l’abri les visiteurs dans ce duel de bas de classement. Cependant tout n’est pas vert pour autant pour les hommes de Correia qui devront composer sans Vitelli exclu pendant le temps additionnel suite à deux avertissements.

Il faudra confirmer la semaine prochaine lors du match contre le FC Coeuve à 19 heure dans l’antre du FC Glovelier.

 

Finale de la Coupe de la vallée groupe Silver
Posté par yanis.gogniat le 11.09.2019
 

 

3e ligue: FCC - FCG (1-0) - La Première mord la poussière à Courfaivre
Posté par yanis.gogniat le 10.09.2019
 

Les hommes de Leoni et Da Silva ont vécu une désillusion samedi lors du derby de Haute-Sorne. Ils se sont inclinés 1-0 sur un but venu de nulle part de Perucco à la 21e minute de jeu. Une semaine après un point obtenu de manière héroïque face à Porrentruy, cette défaite sonne comme un avertissement en vue de la suite du championnat pour les Tripets…

Tout était pourtant réuni pour réaliser une bonne performance au Stade des Tilleuls. Une bonne pelouse, une météo parfaite, du public, et j’en passe. Le début de partie est d’ailleurs à l’avantage des Reds, qui monopolisent littéralement le ballon. Toutefois, sur l’une des premières incursions adverses, les hôtes trouvent l’ouverture grâce à une inspiration de Perucco, qui envoie le ballon dans les filets après une frappe en boomerang envoyée depuis la ligne de corner. Eric Bourquard, en délicatesse avec ses adducteurs, doit d’ailleurs quitter ses partenaires peu après cette ouverture du score.

Les joueurs du Stade des Places vont se remettre peu à peu de ce double coup du sort. Ils assiègent le camp adverse jusqu’à obtenir une chance de but énorme avant le thé. Sur une action de grande classe, Comte trouve Bourquard dans la profondeur. Ce dernier adresse ensuite une superbe centre du gauche pour Prato qui peut reprendre à bout-portant. Hélas pour les Tripets, le portier Droz sort une parade miraculeuse qui permet aux siens d’aller boire le thé avec un sucre d’avance.

L’élan offensif des Reds est introuvable à la reprise. Les protégés du président Rodriguez semblent amorphes et en panne d’idées. L’entrée en jeu du capitaine Leibundgut pour les 20 dernières minutes relance quelque peu les troupes et permet au FCG de reprendre le dessus offensivement. Cette domination est d’ailleurs récompensée à la 85e par un penalty suite à une faute de main locale. Da Silva se charge alors de la sentence, mais sa frappe puissante est stoppée par Droz… La chance des Tripets est passée, et le FCC s’impose contre le cours du jeu à l’issue de ce premier derby de la saison.

Les joueurs du duo Leoni-Da Silva ont toutefois l’occasion de prendre leur revanche dès vendredi lors de la finale de la Coupe de la Vallée. Coup d’envoi à 20h au Stade des Places.

 

Enregistrements 11 à 20 sur 556
 
Les 5 dernières news
27.03.2020
#StayAtHomeChallenge
12.03.2020
Pour le mouvement juniors de Haute-Sorne et donc du FC Glovelier, votez OUI le 29 mars !
09.03.2020
La Première en camp d'entrainement
24.12.2019
Le FCG vous souhaite un joyeux Noël !
19.11.2019
4e ligue: FCP – FCG (1-2) - Le FC Glovelier termine sur une note positive
Interviews
NOUVEAU! Interview de la semaine

Interview précédent

Interview

Lien vers tous les face à face...
Site développé par Daniel Leibundgut - Design ©